Actualités

Les premiers avis sur Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu

Les premiers avis sur Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka sont en train de tomber :

 

"Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu tient toutes ses promesses."

 

"Au final, un excellent début et une fin épatante, ce qui n'est pas si mal."

 

"Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu est donc un très bon roman avec beaucoup de dérision, de situations cocasses, une héroïne à la forte personnalité, servi par un style incisif et plein d’humour. Karim Berrouka se réapproprie la mythologie de Lovecraft pour la servir à sa sauce complétement décalée et nous fait passer de très bons moments de lecture."

 

  • Dans Lanfeust Mag d'avril :

 

Promo d'avril : grands noms et nouvelles gratuites

Ce mois-ci, double ration de promo numérique, et ce n'est pas un poisson d'avril !

 

On commence avec cinq titres, cinq grands noms à prix réduit. Jusqu'au 7 mai profitez-en pour (re)découvrir ces cinq grands textes à -50 % :

 

 

 

 

En complément, nous vous offrons trois nouvelles à découvrir gratuitement pour mieux plonger ensuite dans leurs univers respectifs :

 

 

      

Deux nominés pour le prix des Petits mots des libraires

Le prix organisé par Les Petits Mots des libraires est de retour et nous sommes très heureux de découvrir deux de nos titres sélectionnés dans la catégorie imaginaire : Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale et La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson. Ce prix est ouvert au vote des lecteurs alors si vous avez aimé ces ouvrages et souhaitez leur donner leur chance face à une concurrence ô combien rude... On vous en remercie d'avance !

 

 

  

[Sorties] Deux nouveautés en mars

Ce mois-ci deux sorties seulement mais pas des moindres.

 

 

Comme l'année dernière, le mois de mars est placé sous le signe de Lovecraft ! Karim Berrouka revisite à sa manière le mythe de Cthulhu dans Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu.

 

Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ?
Ingrid n’en a aucune idée.
Et elle s’en fout.
Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que la résurrection de Cthulhu est proche, ça la laisse de marbre.
Jusqu’à ce que les entités cosmiques frappent à sa porte...
 
Après avoir réalisé une étude sociologique des fées (Fées, weed et guillotines, prix Elbakin.net) et converti les zombies au pogo (Le Club des punks contre l’apocalypse zombie, prix Julia Verlanger), Karim Berrouka revient pour relever un terrible défi : convaincre Ingrid d’aller éclater du Grand Ancien pour sauver l’humanité.
 
 
Découvrir un extrait
Disponible en version numérique

 

 

 

Conjointement au mois Lovecraft, nous avons le plaisir de publier une pépite de Tad Williams, ou plutôt deux même, avec un recueil de deux novellas se replongeant dans deux de ses univers phares : Le plus heureux de tous les enfants décédés.

 

Breda appartient au Peuple du Kynslagh. Orpheline de père, elle vivra dans le sillage de celui qui deviendra roi et y perdra son amour et ses espoirs. Orlando est lui un petit garçon dont l’esprit a été rapatrié dans le réseau à la mort de son corps. Mais même dans les mondes informatiques, le danger le guette...
Deux vies, deux destins insolites, pour goûter ou redécouvrir les univers de l’Arcane des Épées et Autremonde.
 
Tad Williams est un auteur majeur de la science fiction et de la fantasy. À travers ce livre, découvrez ou replongez dans ses deux cycles les plus fameux le temps de deux récits splendides !
 
"Je vais vous parler de ce que la sorcière m’a prédit.
Je vais vous parler de celui que j’aimais et que j’ai perdu.
Je vais vous parler de la nuit où j’ai vu l’homme en flammes."
 
 
Découvrir un extrait
Disponible en version numérique

Deux titres sélectionnés pour le Prix Mary Shelley

 

Les Intergalactiques, le festival SF de Lyon, vient de lancer son propre prix, le prix Mary Shelley, qui souhaite récompenser un titre de SF engagé. Pour cette première édition, nous sommes très heureux de voir figurer dans la sélection deux de nos titres : Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor et Le Moineau de Dieu de Mary Doria Russell. Le ou la lauréat(e) sera dévoilé(e) durant la prochaine édition du festival, le 21 avril.

 

 

 

Premiers avis pour Grish-Mère

Les premiers avis tombent pour Grish-Mère d'Isabelle Bauthian :

 

"Grish-Mère est donc une aventure de fantasy enlevée avec des personnages hauts en couleurs, de la politique et des trahisons. Mais on découvre plus loin sous la couverture une histoire sur l’éducation et la recherche d’identité, quête complexe s’il en est. Isabelle Bauthian reste plantée bien droite sur son créneau à elle : une fantasy d’idées, sociale, divertissante et porteuse de sens, que j’ai trouvé plus équilibrée cette fois-ci." 

 

"Un second tome très ancré dans l'actualité récente et les débats de fond qui font beaucoup parler sur les réseaux sociaux, dans les médias et ailleurs... (...) C'est une fantasy qui pousse à la réflexion (Isabelle Bauthian n'est pas la seule à l'envisager ainsi, mais, dans son cas, la réflexion est essentielle, inséparable du récit et des émotions qu'il génère), qui pousse aussi à la remise en question en nous faisant honte, en nous posant devant nos contradictions, nos erreurs de jugement et en nous mettant le nez dedans. (...) Je vous encourage simplement à découvrir ce cycle très original et très intéressant." 

 

 

Précommandes pour Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu

 

En prévision de la sortie du prochain roman de Karim Berrouka, Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu, le 15 mars prochain, nous vous proposons une opération précommande jusqu'au 6 mars. Comme d'habitude le principe est simple : précommandez votre exemplaire avant cette date, prévenez-nous au moment de la commande si nous devons faire signer le livre à un prénom autre que celui de l'adresse de livraison et vous recevrez chez vous le roman dédicacé !

 

Et si vous voulez vous faire plaisir avec d'autres titres de l'auteur, c'est également possible. Plutôt zombie ? Craquez pour Le club des punks contre l'apocalypse zombie. Plutôt fées déglinguées ? Fées, weed et guillotines vous tend les bras (on vient juste de recevoir de nouveaux exemplaires !)

 

 

[Sorties] Quatre titres en février !

En février, quadruple ration de sorties ! Un roman de fantasy, un autre en poche et deux titres young adult : il y en aura pour tous les goûts.

 

Grish-Mère d'Isabelle Bauthian. Un nouveau roman se déroulant dans l'univers des Rétheurs mais qui peut se lire indépendamment du premier tome, Anasterry.

 

C’est à Landor qu’on trouve la plus importante école de serviteurs de Civilisation. Ceux qui en sortent, les factotums, savent repasser le linge de leur maître, réciter sa généalogie et éviscérer ceux qui le regardent de travers. Leur fidélité, garantie par des années de lavage de cerveau à la lessive patriotique, n’est plus à démontrer. C’est pourquoi, lorsque Sylve trahit son seigneur et lui dérobe une précieuse relique, c’est l’incompréhension... puis la chasse à l’homme.
 
Sauf que Sylve n’a jamais rien volé. Et peut-on qualifier de traître celui qui a ajusté ses principes par amour ? Le guerrier naïf qui n’a jamais quitté Landor est en route pour la baronnie de Grish-Mère. Il espère y laver sa réputation, mais il se retrouve à la merci de la puissante Guilde des Épiciers. Son érudition et son excellence au combat ne lui sont alors que d’un faible secours...
 
 
Après Anasterry, Isabelle Bauthian confirme son talent pour les romans d’une formidable intelligence. Une fantasy politique, dotée d’une écriture musclée et d’une narration habile.
 
 
Découvrir un extrait
 
Également disponible en version numérique

 

 

 

  • Anasterry d'Isabelle Bauthian. Pour découvrir la série Les Rétheurs, et pour accompagner la sortie de Grish-Mère, Anasterry, le premier volume, sort ce mois-ci en poche. Venez percer les secrets d'Anasterry...

 

Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche et intellectuelle baronnie de Civilisation. Rien… sauf peut-être un défi de gamins.
Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu’ils vont déterrer de sombres secrets...
Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? Sont-ils liés à la tolérance d’Anasterry pour les mi-hommes qu’on opprime partout ailleurs ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d’être si facilement bouleversée ?
Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et ses responsabilités d’homme libre. Il apprendra surtout qu’on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison...
 
Après un doctorat de biologie, Isabelle Bauthian devient traductrice et scénariste. Ses textes s’illustrent par des personnages d’une grande humanité. Avec Anasterry, un récit habile qui mélange fantasy et politique, elle revient à son premier amour : le roman.
 
 
Découvrir un extrait
 
 
 
 
 
 
  • Blanche de Hervé Jubert. Cette intégrale regroupe les trois tomes précédemment parus ainsi qu'une nouvelle aventure inédite de cette adolescente intrépide du Paris de la Belle-Époque.

 

 
« Je m’appelle Blanche. J’ai 17 ans. Paris est assiégée par les Prussiens. Impossible de rejoindre ma famille. Mon oncle, commissaire de police, est sur la piste d’un tueur de tatoués.
 
Je m’appelle Blanche. J’ai 17 ans. Les bombes tombent sur Paris. Et je traque le tueur, moi aussi. »
 
 
Auteur renommé, Hervé Jubert a beaucoup œuvré dans les littératures de l’imaginaire. Les enquêtes de Blanche sont réunies ici en intégrale avec une aventure inédite (Le mystère de la femme sans bras). L’auteur de la trilogie Morgenstern, de Vagabonde, de M.O.N.S.T.R.E. et de Beauregard est à son meilleur avec une héroïne aussi attachante qu’intrépide...
 
 
Découvrir un extrait
 
 
 
 
 
 
 
Je m’appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang.
 
Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser.
 
Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes. Et croyez?moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n’est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire...
 
Mais d’elle ou de moi, qui sera le plus toxique ?
 
Nouveau roman plein de mordant de Morgane Caussarieu, spécialiste de la littérature vampirique, Rouge Toxic redonne tout son sens au mot frissonner.
 
 
Découvrir un extrait
 
Également disponible en numérique
 

Sorcières associés sélectionné pour le GpP

Le GpP, qu'est-ce que c'est ? C'est un prix des lecteurs organisé par le blog Book en stock. Chaque année, les lecteurs ont l'occasion de voter pour leur roman favori parmi les sélectionnés dans trois catégories. Cette année, nous avons le plaisir de voir que Sorcières associées d'Alex Evans fait partie de la short list dans la catégorie Jeunesse / Young adult. Alors si vous avez aimé ce titre et souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à voter pour lui !

 

 

Premiers avis pour Le Songe d'une nuit d'octobre

La nouvelle édition du Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny est en train de convaincre de nouveaux lecteurs et ça, ça nous fait plaisir ! La preuve :

 

  • Acr0 sur son blog : "Publié initialement en 1993, le récit n’a pas pris une ride. C’est frais et bien rythmé. L’humour se négocie dans certains dialogues et dans les clins d’œil à divers mythes fantastiques. L’imagination débordante est soutenue par une écriture visuelle." 

 

  • Gromovar sur son blog : "C'est à un Hysterical version papier que Zelazny convie le lecteur, aussi peu profond mais aussi drôle et dynamique." 

 

  • Phooka sur son blog : "Bien m'en a pris car sa lecture a été un vrai régal. Un délicieux mélange d'humour, d'horreur, d'enquête, le tout raconté par un héros hors du commun." 

 

  • Florent sur eMaginarock : "Il s’agit d’un roman rempli d’humour et de références conjuguant univers lovecraftien et cluedo le tout surmonté d’une écriture très agréable." 

 

  • Bertrand Campeis sur Facebook : "Roman érudit autant que merveilleusement drôle, Le songe d'une nuit d'octobre c'est de l'aventure, du cynisme, un narrateur surprenant (un clébard qui accompagne... Jack ?!?) et une apocalypse à venir. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Que faire ? Et bien tournez les pages." 

 

[Sortie] Le Songe d'une nuit d'octobre

Nous inaugurons nos sorties de 2018 avec un livre mélangeant les références à nos littératures bien-aimées : Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny.

 

 

Quand le steampunk rencontre le mythe de Cthulhu.
 
Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.
 
Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ?
 
Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...
 
Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?
 
Roger Zelazny est l’auteur de la saga des Neuf Princes d’Ambre. Avec Le Songe d’une nuit d’octobre, il rend hommage avec humour à l’univers de H.P. Lovecraft.
 
 

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54