Actualités

Premiers avis pour Le Songe d'une nuit d'octobre

La nouvelle édition du Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny est en train de convaincre de nouveaux lecteurs et ça, ça nous fait plaisir ! La preuve :

 

  • Acr0 sur son blog : "Publié initialement en 1993, le récit n’a pas pris une ride. C’est frais et bien rythmé. L’humour se négocie dans certains dialogues et dans les clins d’œil à divers mythes fantastiques. L’imagination débordante est soutenue par une écriture visuelle." 

 

  • Gromovar sur son blog : "C'est à un Hysterical version papier que Zelazny convie le lecteur, aussi peu profond mais aussi drôle et dynamique." 

 

  • Phooka sur son blog : "Bien m'en a pris car sa lecture a été un vrai régal. Un délicieux mélange d'humour, d'horreur, d'enquête, le tout raconté par un héros hors du commun." 

 

  • Florent sur eMaginarock : "Il s’agit d’un roman rempli d’humour et de références conjuguant univers lovecraftien et cluedo le tout surmonté d’une écriture très agréable." 

 

  • Bertrand Campeis sur Facebook : "Roman érudit autant que merveilleusement drôle, Le songe d'une nuit d'octobre c'est de l'aventure, du cynisme, un narrateur surprenant (un clébard qui accompagne... Jack ?!?) et une apocalypse à venir. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Que faire ? Et bien tournez les pages." 

 

[Sortie] Le Songe d'une nuit d'octobre

Nous inaugurons nos sorties de 2018 avec un livre mélangeant les références à nos littératures bien-aimées : Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny.

 

 

Quand le steampunk rencontre le mythe de Cthulhu.
 
Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.
 
Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ?
 
Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...
 
Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?
 
Roger Zelazny est l’auteur de la saga des Neuf Princes d’Ambre. Avec Le Songe d’une nuit d’octobre, il rend hommage avec humour à l’univers de H.P. Lovecraft.
 
 

 

Premières chroniques pour Humain.e.s, trop humain.e.s

Les premières chroniques de la conclusion de la trilogie Testament, Humain.e.s, trop humain.e.s, de Jeanne-A Debats viennent de tomber :

 

  • Lisou sur son blog :"J’aime tout dans Humain.e.s. trop humain.e.s ! L’écriture inclusive du titre (pas tout le texte, hein ! cela serait illisible), la première de couverture flamboyante, le féminisme riant et qui sait s’auto-parodier, les attaques magiques sur la « meringue » du Sacré Cœur, l’humour canon, le chat surtout, et le fait que, même si c’est le troisième opus, je m’y suis sentie aussi à l’aise que si j’avais déjà lu les deux premiers." 
  • Allan de Fantastinet : "Ce récit est donc entraînant et drôle, mêlant toutes formes de créatures, que nous sommes habitués ou non à voir avec un final qui ne laisse que peu de doutes sur le fait qu’il n’y aura malheureusement pas de suite…" 
  • Boudicca du Bibliocosme : " [...] la trilogie de Jeanne A. Debats reste fort recommandable et se distingue par son humour et sa volonté de détourner les clichés de la bit-lit. Idéal pour passer un bon moment de détente, sans prises de tête." 

 

 

À retrouver également, deux interviews :

 

 

 

Précommande Lovecraft : Je suis Providence

Après le succès de la campagne de financement participatif et pour continuer à nous soutenir durant l'année et demi à venir, nous et le gros travail qui attend notre vaillante équipe de directeur d'ouvrage, de traducteurs et de relecteurs, nous vous proposons à la précommande la biographie de S. T. Joshi : Lovecraft : Je suis Providence. Elle concerne :

  • la version papier, qui sera livrée en mars 2019 ;
  • la version numérique, qui sera livrée en mars 2019 : elle ouvre également la possibilité de recevoir en avant-première tous les trimestres des avancées de la traduction ;
  • un bundle papier + numérique pour ceux souhaitant les deux (livraison : mars 2019) proposé à 75 € au lieu de 80 € !

 

[Sorties] Deux titres de Jeanne-A Debats

La conclusion tant attendue de la trilogie Testament de Jeanne-A Debats sort enfin aujourd'hui : Humain.e.s, trop humain.e.s. Le deuxième tome, Alouettes, sort lui au format poche. De quoi replonger dans de nouvelles aventures au côté d'Agnès et de Navarre.

 

 

 

Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consœurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m'intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m'interroger sur cet étrange revirement de situation. Au même moment, tous les vampires du Cénacle Majeur viennent de périr dans un mystérieux attentat, laissant à l'étude notariale de mon oncle la délicate question de la succession à régler et la garde d'un étrange coffre qui attire bien des convoitises. Serait-ce à cause de lui d'ailleurs qu'une pieuvre géante de l'espace s'est mise en tête de nous rayer de la surface de la Terre ?

 

Ma parole, tout l'AlterMonde semble devenir fou au même moment. Il ne manquerait plus que la fin du monde...

 

 

 

Découvrir un extrait

 

Également disponible en numérique

 

 

 

 

 

 

 

Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, ce serait même plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et Juliette. Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités.

 

Et comme l’AlterMonde n’est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l’histoire ne se termine pas dans un bain de sang...

 

"Ce roman drôle, irrévérencieux et sortant des sentiers battus a été un ravissement d’un bout à l’autre." Vampires et sorcières

Première chronique pour Utopiales 17

La première chronique pour l'anthologie Utopiales 17 est signée Shaya (son blog) :

 

"Ce recueil est résolument sympathique, et j’en sors même avec deux nouvelles coup de cœur : celle de Jean-Laurent Del Socorro, et celle d’Audrey Alwett." 

 

 

[Sortie] Utopiales 17

Notre 9e anthologie officielle du festival des Utopiales est désormais disponible en librairie. Cette année, elle s'intéresse à la thématique du temps et il y a du beau monde au sommaire.

 

 

Le temps de lire cette anthologie, vous serez parti sur la Lune où survit la dernière colonie humaine après que la Terre s’est retrouvée sous la glace, vous aurez discuté de l’égalité hommes-femmes sur un sujet qui vous surprendra, vous vous serez opposé à un texte sur l’avortement, vous aurez renoué avec la légende arthurienne, vous aurez attendu le retour de l’amour de votre vie, découvert en avantpremière une auteur chinoise, et affronté la cruauté des follets et des gnomes.
 
Anthologie officielle du festival des Utopiales, elle regroupe des auteurs français mais aussi québécois, chinois, anglais et canadien...
 
 
 
 
Avec les nouvelles de Audrey Alwett, Lionel Davoust, Jean-Laurent Del Socorro, Estelle Faye, Guy Gavriel Kay, Olivier Gechter, Ariane Gélinas, Hao Jingfang, Michael Moorcock, Emma Newman, Nabil Ouali, Timothée Rey.

Premier avis pour Le Guide SF & fantasy

Le premier avis sur le Guide de la SF et de la fantasy de Karine Gobled est signé Hati (son blog) :

 

"Je conseillerais évidemment ce livre aux amateurs du genre qui souhaiteraient en apprendre d’avantage mais surtout aux néophytes car ce guide permet d’aborder les genres de l’imaginaire facilement et d’en comprendre les nuances. Il me semblait être une bonne porte d’entrée pour les lecteurs qui auraient peur de sauter le pas."

 

 

Premier avis pour Qui a peur de la mort ?

Le premier avis sur Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor est signé Nicolas Winter (son blog) :

 

"Nnedi Okorafor parle de l’horreur de la guerre et de la tradition mais sait aussi tirer les plus belles choses de la culture Africaine. Elle donne naissance à Onyesonwu, une figure féminine magnifique, et à un univers singulier, qui nous emmène loin, très loin, dans le pays du sucre de cactus et des mascarades. 

Un livre qui raconte l’Afrique d’aujourd’hui avec les mots de demain. 

Un Grand livre."

 

 

Il organise également un concours pour remporter deux exemplaires.

 

 

Opération Utopiales 2017 !

Comme chaque année, nous organisons une méga opération à l'occasion des Utopiales : nous vous proposons de recevoir votre exemplaire de l'anthologie Utopiales 2017 dédicacée ainsi que les livres de nos auteurs présents sur place :

 

 

N'oubliez pas de nous préciser à l'achat si vous souhaitez une dédicace à un nom différent de celui indiqué pour l'adresse de livraison !

 

[Sorties] Nouveautés d'octobre

Nos nouveautés du mois d'octobre sont désormais disponible : un mois tourné vers la SF et l'essai.

 

 

Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor

 

Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante.

 

Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.

 

Lauréat du World Fantasy Award et du Prix Imaginales, Qui a peur de la mort ? est actuellement en cours d’adaptation pour HBO.

 

Découvrir un extrait

Disponible en numérique

 

 

 

 

 

Le Guide de la SF et de la fantasy de Karine Gobled

 

Les littératures de l’imaginaire sont multiples, protéiformes, innovantes... En mouvement constant, elles ne cessent de se renouveler et de voir de nouveaux auteurs, modes et courants apparaître.

 

Quels sont les principaux genres, quels sont désormais les incontournables de la science-fiction, la fantasy et du fantastique, mais aussi les prix, les éditeurs, les sites à consulter, les festivals ou encore la place de ces littératures dans la recherche universitaire ? Ce guide vous propose un grand tour d’horizon de l’imaginaire en France.

 

Blogueuse, membre des jurys des prix Planète-SF des Blogueurs et Actusf de l’uchronie, Karine Gobled est également coauteur du Guide de l’uchronie avec Bertrand Campeis.

 

Découvrir un extrait

Disponible en numérique

 

 

 

 

 

 

 

La Fleur de verre de George R. R. Martin - Collection Hélios

 

Un mystérieux artefact qui permet de changer de corps... au prix d’un sacrifice terrible.

Une étrange auberge où l’on croise de curieux voyageurs... mais où personne n’est ce qu’il prétend être.

Des enlèvements inexpliqués...

Une ancienne petite amie un peu trop envahissante...

Une lutte entre le Bien et le Mal digne des meilleurs pulps des années 1950...

Les nouvelles de George R. R. Martin sont autant de redoutables récits à l’écriture implacable, où se côtoient horreur, fantastique et science-fiction.  

 

Célèbre grâce à sa série au long cours Le Trône de fer (Game of Thrones), il excelle également dans le format court. Avec La Fleur de verre, nouveau titre de l’auteur dans la collection Hélios, découvrez l’autre facette de ce conteur hors pair. 

 

Baisse de prix sur la version numérique : elle passe définitivement de 9.99 € à 5.99 €

 

Opération précommande pour le Guide SF & fantasy

Le 5 octobre va paraître le Guide de la SF et de la fantasy de Karine Gobled, qui proposera un panorama global des littératures de l'imaginaire en France. Nous vous offrons la possibilité de recevoir votre exemplaire dédicacé pour toute commande passée avant le 4 octobre ! Les livres seront ensuite envoyés dans le courant du mois, le temps qu'on les fasse signer...

 

N'oubliez pas d'indiquer à la commande si le nom de la dédicace diffère du nom de l'acheteur !

 

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53