Actualités

Premier avis pour notre monographie Lovecraft

La première chronique sur notre monographie Lovecraft : Au cœur du cauchemar vient de tomber. Elle est signée Julian Morrow sur Babelio :

 

"A tous égards, il s'agit d'un travail d'édition soigné, fait assez rare pour être relevé. (...) L'ensemble est passionnant à lire, pour le connaisseur comme pour le néophyte, et constitue à ce jour l'ouvrage idéal pour entrer dans l'oeuvre et l'imaginaire de Lovecraft." 

 

Trois nominations aux prix Imaginales

Nous sommes très heureux de vous annoncer que trois de nos titres sont dans la sélection du prix Imaginales 2017 !

 

La Souper des maléfices de Christophe Arleston et La Statégie des as de Damien Snyers sont tous deux nommés dans la catégorie Roman francophone.

 

La nouvelle "Le Truc qui ressemble à une machine" de Karim Berrouka, parue dans l'anthologie Utopiales 16, est elle nommée dans la catégorie Nouvelle francophone.

 

RDV début mai pour l'annonce des lauréats !

 

 

    

[Sorties] Boudicca et La Danse des étoiles

 

Nos deux sorties du mois d'avril sont disponibles aujourd'hui en librairie et au format numérique.

 

 

On commence avec le nouveau roman de Jean-Laurent Del Socorro, Boudicca.

 

Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ?
À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.
 
Après Royaume de vent et de colères, premier roman très remarqué qui a reçu le prix Elbakin.net 2015, Jean-Laurent Del Socorro fait son retour avec une héroïne symbole d’insoumission...
 
« Il n’y a pas de honte à renoncer car seuls les dieux ne connaissent pas la peur. Je ne vous jugerai pas. Je vous pose simplement la question : serez-vous, aujourd’hui, à mes côtés ? »
 

 

 

 

 

Nous ressortons également La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson, après que la version grand format s'est épuisée.

 

Parce qu’elle était trop grande et parce qu’elle avait trop de formes, Shara Drummond, malgré son talent, ne correspondait pas aux standards de la danse moderne, lui interdisant de faire carrière... sur Terre.
Mais dans l’espace, libérée de la gravité, tout est de nouveau possible, quitte à réinventer sa discipline et devenir la première à danser en chute libre.
Et quand les extraterrestres sont apparus dans le Système solaire, c’est elle qui nous a sauvés.
Moi, Charles Armstead, son opérateur vidéo, son ami, j’étais là quand elle effectua sa Danse des étoiles. J’ai tout enregistré.
 
 
Spider Robinson est un auteur américain. Écrite à quatre mains avec sa femme, Jeanne – danseuse et chorégraphe – La Danse des étoiles est une oeuvre bouleversante et humaniste, qui fut couronnée à sa sortie en 1977 des prix Hugo, Locus et Nebula.
 
 
Baisse de prix permanente sur la version numérique, désormais à 4.99 €.

Première chronique pour Boudicca

La première chronique pour Boudicca, le nouveau roman de Jean-Laurent Del Socorro, a été publié sur le blog Lecture 42. Le livre sort demain.

 

"Jean-Laurent Del Socorro nous invite à découvrir la vie de Boudicca à travers un roman dense et efficace. Son style fluide et léger se précise ici."

 

Pour rappel, vous pouvez toujours bénéficier de l'opération de précommande pour recevoir votre exemplaire dédicacé en le commandant avant le 6 avril.

 

Promo numérique en avril et nouvelles gratuites

En ce mois d'avril nous vous proposons une double opération numérique, qui se déroulera du 4 avril au 1er mai. D'un côté, nous avons nos promo habituelles à 50 %, qui concernent deux titres :

 

 

Nous vous proposons également durant cette période de télécharger et lire gratuitement quatre nouvelles se déroulant dans les univers de nos auteurs :

 

 

Précommande Boudicca

Le 6 avril sortira Boudicca, le nouveau roman de fantasy historique de Jean-Laurent Del Socorro. Après Marseille pendant les guerres de Religion (Royaume de vent et de colères), il s'intéresse cette fois à une figure celte célèbre : la reine Boadicée.

 

Nous vous proposons de recevoir l'ouvrage dédicacé pour toute commande passée avant le 6 avril. N'oubliez pas de nous indiquer le nom pour la dédicace à la commande (s'il diffère de celui de l'acheteur).

 

 

 

Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ?
À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.
 
Après Royaume de vent et de colères, premier roman très remarqué qui a reçu le prix Elbakin.net 2015, Jean-Laurent Del Socorro fait son retour avec une héroïne symbole d’insoumission...
 
« Il n’y a pas de honte à renoncer car seuls les dieux ne connaissent pas la peur. Je ne vous jugerai pas. Je vous pose simplement la question : serez-vous, aujourd’hui, à mes côtés ? »

Conférence Lovecraft à réécouter

 

Mercredi 15 mars a eu lieu une soirée de dédicace chez Decitre Chambéry, à l'occasion de laquelle une conférence a été donnée sur Lovecraft. Vous pouvez désormais la (ré)écouter sur ActuSF. Parmi les intervenants, Elisa Gorusuk qui a signé un article dans la monographie Lovecraft : Au cœur du cauchemar.

 

 

 

 

[Sorties] Lovecraft à l'honneur

 

En mars nous mettons Lovecraft à l'honneur pour un mois spécial chez les Indés de l'imaginaire. Et aujourd'hui, c'est le grand jour !

 

 

C'est la sortie tant attendue de notre monographie Lovecraft : Au cœur du cauchemar.

 

Howard Phillips Lovecraft est un auteur culte. Rarement oeuvre aura eu autant d’influence sur des générations d’écrivains et de lecteurs. Rarement également un univers littéraire n’aura autant été repris dans le jeu de rôle, la bande dessinée, l’illustration ou le cinéma.
 
Pourtant, que savons-nous réellement de lui ? Les préjugés à son endroit ont souvent été tenaces, alors que les dernières recherches nous montrent une réalité plus contrastée.
 
Avec ce livre, partez à la redécouverte d’un homme, de sa fiction et de l’étendue de son univers.
 
"N’est pas mort ce qui à jamais dort..."
 
 
 
 
 
 
 
Nous ressortons également deux novellas de Roland C. Wagner, épuisées depuis un moment : H. P. L. suivi de Celui qui bave et qui glougloute.
 
 
Oubliez tout ce que vous savez : Lovecraft n'est pas mort en 1937 mais a vécu jusqu'à l'âge de 101 ans. À quoi a ressemblé sa vie au cours des décennies suivantes ? Roland C.Wagner, son biographe imaginaire, vous dit tout !
Il vous raconte également ce qui s'est passé réellement en 1890 dans l'Ouest américain lorsque les Indiens ont reçu l'aide d'un allié aussi terrifiant que mystérieux face aux tuniques bleues.
 
Deux textes bourrés d’humour et d’érudition autour de Lovecraft, des rééditions salutaires alors que 2017 marque les 80 ans de la mort du créateur de Cthulhu. H.P.L. a reçu le prix Rosny Aîné 1997. Version anglaise traduite par Jean-Daniel Brèque.
 
Roland C. Wagner fut l'un des grands auteurs de science fiction en France avec des romans attachants mélangeant humour et intelligence, comme sa série des Futurs Mystères de Paris ou son roman Rêves de Gloire, ainsi que quelques pépites comme La Sinsé gravite au 21.
 
 
Découvrir un extrait

 

Francis Mizio en interview et première chronique

Retrouvez sur Bepolar une interview de Francis Mizio à l'occasion de la sortie de Tout ce qui tombe du ciel, dans la collection Hélios.

 

"[J]’adore les gens, mais faut reconnaître qu’eux, et moi-même, on est tous plus lamentable les uns que les autres. Et ça ne s’arrange pas."

 

La première chronique est, elle, signée Le Comptoir de l'écureuil :

 

"Tout ce qui tombe du ciel est un roman hors normes complétement décalé et fou. Une très bonne lecture pour les amateurs de chaos et d'humour noir !"

 

 

[Sorties] En mars en numérique

 

En attendant nos sorties papier qui auront lieu au 2e office de mars (rdv le 16 !), hier sont sorties deux titres en numérique. Petite particularité, ils ne sont disponibles que sur notre site Internet. 

 

 

Philip K. Dick Goes to Hollywood de Léo Henry avait été proposé il y a quelques mois en gratuit papier, offert pour deux livres achetés. Nous avions rapidement épuisé le tirage et nous vous le proposons aujourd'hui en numérique, enrichi d'une nouvelle.

 

Tandis que Philip K. Dick échange des lettres avec David Lynch pour la production de Blade Runner, les Beatles choisissent Lemmy Kilmister pour remplacer Paul McCartney à la mort de celui-ci. Ailleurs un groupe de tueurs traque un marin amoureux des jurons...
 
Bienvenue dans les univers uchroniques de Léo Henry. À travers six nouvelles, l’auteur de Rouge gueule de bois, du cycle Yirminadingrad et de Sur le fleuve tord l’Histoire que nous connaissons pour nous offrir ses versions personnelles folles, déjantées et jouissives.
 
Bonus à l'édition numérique : "Waffen SF"
 
 
 
 
 
Nous vous proposons également, cette fois en téléchargement gratuit, la nouvelle "Inactivité paranormale" de Jonathan Carcone, lauréate du prix Barjavel 2016, un concours de nouvelles organisé chaque année par le festival Les Intergalactiques de Lyon.
 
 
Le Conseil des Sages gouverne un Empire Galactique fort de dizaines de planètes et autant de races extraterrestres. Or, jamais conseil n'a aussi bien porté son nom : ses membres sont sages, bien trop sages, et aucune décision n'a été prise depuis des années. Alors que le mécontentement monte au sein de la population, Meduso, fidèle compagnon du président du Conseil, décide de prendre les choses en main...

En mars chez les Indés : Lovecraft

À l'occasion des 80 ans de la mort de Lovecraft, les Indés de l'imaginaire célèbrent le créateur de Cthulhu durant tout le mois de mars. Au programme, trois parutions très spéciales et de nombreux événements. Le 16 mars vous pourrez donc retrouver en librairie :

 

  • Lovecraft : Au cœur du cauchemar, une monographie sur H.P. Lovecraft, une somme de référence, qui rassemble une trentaine d’articles de spécialistes, critiques et/ou traducteurs français et américains de Lovecraft
 
  • La Clé d'argent des Contrées du rêve, une anthologie d'hommages par David Calvo, Morgane Caussarieu, Fabien Clavel, Raphaël Granier de Cassagnac, Neil Jomunsi, Sylvie Miller & Philippe Ward, Alex Nikolavitch, Laurent Poujois, Timothée Rey, Vincent Tassy et Randolph Carter
 
  • Cthulhu !, l'essai de Patrick Marcel - théorie du complot pour monstre culte !

     
  • HPL de Roland C.Wagner - et si Lovecraft avait vécu jusqu'à 101 ans !

     
  • A noter qu'il y a un bundle si tout vous intéresse ici

Et n'oubliez pas notre série d'évènements... 

  • 15 mars : soirée Lovecraft chez Decitre Chambéry avec Elisa Gorusuk, Laurent Poujois, Vincent Tassy et Tim Rey. 
  • 24 mars, 10h30-h11h30 : conférence au salon du livre de Paris sur la scène des Ateliers avec Christophe Thill, Emmanuel Mamosa, Raphaël Granier de Cassagnac, Mathilde Manchon, Sam Azulys. On peut s'inscrire ici.
  • 22 avril. Après midi Lovecraft chez Decitre st Genis Laval avec Christophe Thill et Vincent Tassy. 

 

 

 

Premiers avis pour Les Enfantômes

Début février est sorti un recueil numérique de Joëlle Wintrebert, Les Enfantômes. Voici les premiers avis :

 

"J’ai passé un sympathique moment de lecture avec ce recueil de nouvelles qui offre un ensemble de textes aux idées intéressantes, portés par une plume que j’ai trouvée soignée et par moment envoutante." 

 

"Les enfantômes est un recueil sympathique (...) Je le recommanderais plutôt à des ados qui seront peut-être moins sensibles à certaines facilités et qui apprécieront mieux les héros." 

 

 

Pluie de sélections pour nos titres

La saison des prix littéraires fait son grand retour et nous sommes très heureux de retrouver nos titres en bonne place.

 

Commençons avec le GPI qui a sélectionné la nouvelle "Fin de partie" de Lev Grossman (Utopiales 16) dans la catégorie Nouvelle étrangère.

 

Pour le prix Bob Morane, c'est La Stratégie des as de Damien Snyers qui fait partie du dernier carré dans la catégorie Roman francophone.

 

Plusieurs de nos titres se retrouvent dans la sélection des V&S Awards, un prix ouvert aux votes du public : Alouettes de Jeanne-A Debats dans la catégorie Fantasy, Utopiales 16 et Fidèle à ton pas balancé de Sylvie Lainé dans la catégorie Recueils et anthologies. Si vous souhaitez soutenir ces livres qui vont ont plu, un grand merci d'avance !

 

Enfin, le prix Rosny aîné revient comme chaque année et nos livres sont en bonne place dans les sélections. Là encore, les votes sont publics alors on compte sur vous !

 

  

Le mois Lovecraft en souscription

Au mois de mars, à l'occasion des 80 ans de la mort de Lovecraft, les Indés de l'imaginaire vous publier chacun un titre mettant à l'honneur le créateur de Cthulhu. Jusqu'au 28 février, nous vous proposons une offre spéciale si vous commandez les trois ouvrages ensemble, avec une réduction de 20 % ! RDV sur le site des Moutons électriques pour en profiter.

 

Cette offre comprend :

 

  

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53