Une nouvelle chronique pour Celui qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner, signée Acr0 :
"Ce mélange entre la SF et le far west est étrange mais la sauce prend. Cet exercice de style est réussi puisque le côté loufoque prend le dessus tout du long. Le rythme acharné nous offre une fin très vite pliée."
On en profite pour vous rappeler que ce titre est disponible en numérique et qu'une nouvelle est offerte pour tout achat d'un livre de Roland C. Wagner. Alors n'hésitez plus !
Khebes a lu et aimé le recueil de Laurent Queyssi, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps :
"Bref tout au long de cette lecture on se surprend à vouloir rester encore un peu plus longtemps mais la fin arrive bien trop vite. Un bonheur de 248 pages que les éditions ActuSF nous offrent. Maintenant j’attends la suite des évènements, voir si la réalité rejoint mes souhaits."
Le recueil de Laurent Queyssi, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps, a fait l'objet d'un petit article dans le journal Sud-Ouest :

Qui dit début de mois dit sortie... numérique !
Et en mars nous faisons d'une pierre quatre coups avec :
- Le Volcryn de George R. R. Martin
- Dragon de glace de George R. R. Martin
- Skin Trade de George R. R. Martin
- et la nouvelle "Poissons rouges" d'Eric Holstein, qui inaugure notre série d'eBooks (et eNouvelles) qui paraîtront uniquement en numérique.
Bonne lecture !
Skin Trade de George R. R. Martin n'en finit plus de convaincre les lecteurs. Cette fois, c'est au tour d'Ubik de s'être laissé prendre à l'histoire.
"Skin Trade témoigne du talent de raconteur d'histoire de l'écrivain américain. Celui-ci accouche d'une histoire très convaincante, dont l'atmosphère et le rythme captent d'entrée de jeu l'attention. À vrai dire, on est littéralement happé par l'enquête conjointe de Randi et de Willie, ne relâchant le bouquin qu'au terme d'un dénouement astucieux, assené après un crescendo éprouvant."
Alors que l'intégrale d'Omale est attendue pour la fin de l'année chez Lunes d'Encre, Vinze s'est replongé dans L'Affaire du Rochile de Laurent Genefort, une novella se déroulant dans le même univers. On ne peut que vous inviter à faire de même ;)
"Beaucoup d'éléments pour un très court roman, mais Laurent Genefort réussit à tout mélanger dans les bonnes proportions, la forme étant parfaitement adaptée au fond. Une histoire courte qui réussit à tenir en haleine grâce à une intrigue rythmée qui ne s'embarrasse pas de superflue."
Un de plus conquis ! L'avis de Deuskin de Mythologica.net sur Skin Trade de George R. R. Martin :
"Skin Trade est une pure merveille de thriller fantastique : des loups-garous, des meurtres, du danger… Bref, une fois de plus Georges R.R. Martin fait preuve d’une impressionnante maîtrise de son scénario, de son style… (...) Entrez dans cette inquiétante histoire de meurtres sanglants, vous en ressortirez différents…"
Un nouvel avis pour Skin Trade de George R. R. Martin, cette fois de Razheem L'insensé sur le forum d'Actusf :
"Avec son sens de l'écriture déjà bien affûté à l'époque, fluide et maîtrisé à l'image de son intrigue qu'il développe précautionneusement d'abord pour installer son histoire et qui s'emballe de plus en plus au gré des révélations et rebondissements, la novella captive rapidement. En vrai page turner, Skin Trade entraîne le lecteur dans une enquête teintée de fantastique, les clichés sur les lycanthropes en moins (clichés dont s'amuse beaucoup un certain personnage), et forte en personnages attachants, ne dérogeant pas aux habitudes de l'auteur. Un vrai bon moment de lecture."
Deux premiers avis pour Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps de Laurent Quessi.
Le recueil est coup de coeur la Fnac Boulogne et voici ce que la librairie en dit :
"Etonnant petit recueil de nouvelles de SF plein d'imagination et de bonnes idées. Idéal pour s'évader en douceur au fil du quotidien et vous plonger dans un monde pas si éloigné de celui que nous connaissons."
Et l'avis de Nicolas Soffray de la Yozone
"(...) il est très agréable de disposer enfin des nouvelles de Laurent Queyssi en un même volume. Le mieux sera de le savourer lentement, de laisser reposer chaque nouvelle avant, certainement d’y revenir."
Guillaume le Traqueur Stellaire nous fait part de son avis sur Celui qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner :
"Car qu’importe si l’histoire part allègrement dans un dénouement des plus loufoques, cet hommage improbable regorge de références à l’imaginaire du western populaire et aux légendes de Providence. Un régal à lire pour se détendre, et justement, se poiler un bon coup."
Et n'oubliez pas, le titre est également disponible au format numérique !