Actualités

Une de plus pour Skin Trade

 

Une nouvelle chronique pour Skin Trade de George R. R. Martin signée Vermithrax sur Elbakin.net :

"Sans un mot de trop, flirtant souvent avec l’horreur (et si l’on ne dira pas que l’on a vraiment peur, la tension est palpable…), Skin Trade s’affirme comme un texte, si ce n’est majeur, du moins savamment troussé, doté d’une ambiance sombre et d’un final glaçant, mais pas totalement dépourvu d’un soupçon d’espoir, telle une bonne série B nerveuse et sans concession.

8.0/10" 

Le catalogue numérique s'agrandit !

Notre catalogue numérique s'agrandit un peu plus aujourd'hui !

 

Deux nouvelles parutions viennent s'ajouter :

- le recueil fantastique de Jean-Michel Calvez, Manières noires

- et la politique fiction théosophique déjantée de Thierry Marignac, Maudit soit l'éternel !

 

Tous deux à petits prix ( 2.99 € et 1.99 €). Alors pourquoi se priver ?

Les Utopiales 11 de nouveau

Bruno Peeters de Phénix Web a lu et aimé l'anthologie des Utopiales 11 :

 

"Le plus beau texte du recueil est probablement Salvador de Lucius Shepard (...) Un petit chef-d’œuvre. Ces anthologies de festivals ont beau être “de circonstance”, en voici une à marquer d’une pierre blanche pour la qualité des textes retenus." 

Une de plus pour Skin Trade

StepH du blog e-maginaire conquis par Skin Trade de George R. R. Martin :

 

"En résumé, Skin Trade allie le fonds et la forme, une intrigue prenante, dans le plus pur style polar hard-boiled fantastique servie par une plume épurée qui fait mouche. On ne peut donc qu’acquiescer au prix qu'il a reçu en 1989 ! Et oui, 1989 ! Pourtant, pourrait-on imaginer plus actuel comme roman alors que la Bit-lit et la fantasy urbaine affolent les foules d'aujourd'hui ? N'est-ce pas vraiment le signe d'une grande œuvre que de rester actuelle malgré le temps qui passe ?" 

Avis pour Comme un automate dément...

Vinze a adoré Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps de Laurent Queyssi.

"Pour conclure, en évitant de faire trop long, j'ai adoré ce recueil. Même s'il ne faut pas s'attendre à retrouver la même chose d'une nouvelle à l'autre (mais on peut considérer l'hétérogénéité comme un point positif puisque ça permet aussi de varier les plaisirs)." 

 

D'ailleurs, on en profite pour vous rappeler que l'auteur sera en dédicace à Paris le 23 mars !

Nouvelle critique pour Skin Trade

Philippe Boulier de la Bibliothèque orbitale donne son avis - positif - sur Skin Trade de George R. R. Martin.

"(...) Skin Trade est un excellent pastiche de polar noir qui revisitent à peu près tous les passages obligés du genre. (...) Le seul reproche qu'on pourrait faire à Skin Trade, c'est d'être trop court." L'avis de 

Skin Trade encore et toujours !

Nouvelle critique pour Skin Trade de George R. R. Martin et elle est cette fois signée Manu B. sur Sci-Fi Universe :

 

"L'auteur du célèbre Trône de Fer est décidément plein de surprises.Avec Dragon de glace il montrait ses talents de conteur en fantasy, avec Skin trade, George R. R. Martin démontre toute sa compétence à construire un polar fantastique retors et intrigant. C'est un livre qui peut captiver de bout en bout." 

Pluie de critiques pour Skin Trade

Une nouvelle chronique pour Skin Trade de George R. R. Martin, cette fois signée du blog Le Temps des livres :

 

"Skin Trade est une petite perle d'enquête où le fantastique montre le bout de son museau. Magnifiquement raconté, le lecteur sera happé dès les premières lignes dans cette ville glauque où les meurtres se succèdent. Pour ceux qui crient au génie pour Le trône de fer, Skin Trade est une nouvelle facette de George R.R. Martin. A découvrir absolument."

Laurent Queyssi en interview

Retrouvez une interview de Laurent Queyssi signée Philippe Boulier sur le blog du Bélial'.

Il revient sur son recueil de nouvelles, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps.

 

Extrait :

 

Tu en as retravaillé certaines pour l’occasion ?

Très peu, finalement. J’ai relu et repris les choses qui me gênaient vraiment, mais guère plus. J’ai modifié un point de détail dans « Fuck City », suite à une remarque de Gilles Dumay, mais pour l’essentiel, les textes sont restés dans leur jus. Je n’ai pas très envie de retravailler de fond en comble des nouvelles qui datent de plusieurs années. Les défauts font partie des textes et j’espère qu’on voit ainsi la trace des progrès accomplis. Je ne suis pas pour effacer les traces du passé, même si certaines ne ressemblent plus à l’auteur que je suis aujourd’hui.

 

 

Une autre avis pour Skin Trade

C'est au tour de Nicolas Soffray de la Yozone d'être conquis par Skin Trade de George R. R. Martin :

 

"Une poignée de personnages, une ambiance crépusculaire, des crimes atroces, des évidences qui volent en éclat, des amitiés qui font de même, un double final grandiose entre les deux héros et ceux qu’ils pourchassent. Efficace, haletant, magnifique.170 pages. Arriverez-vous à ne pas le lire d’une traite ? Moi, j’ai échoué.Certains romans vieillissent mal. « Skin Trade » n’a pas pris une ride. Et avant que la bit-lit commerciale n’envahisse les rayons des libraires, G.R.R. Martin lui avait donné ses lettres de noblesse." 

 

Et n'oubliez pas, il est également disponible en numérique à moitié prix.

Encore un avis pour Celui qui bave et qui glougloute

Une nouvelle chronique pour Celui qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner, signée Acr0 :

 

"Ce mélange entre la SF et le far west est étrange mais la sauce prend. Cet exercice de style est réussi puisque le côté loufoque prend le dessus tout du long. Le rythme acharné nous offre une fin très vite pliée." 

 

On en profite pour vous rappeler que ce titre est disponible en numérique et qu'une nouvelle est offerte pour tout achat d'un livre de Roland C. Wagner. Alors n'hésitez plus !

De nouveaux titres en numérique !

Qui dit début de mois dit sortie... numérique !

 

Et en mars nous faisons d'une pierre quatre coups avec :

 

- Le Volcryn de George R. R. Martin

- Dragon de glace de George R. R. Martin

- Skin Trade de George R. R. Martin

- et la nouvelle "Poissons rouges" d'Eric Holstein, qui inaugure notre série d'eBooks (et eNouvelles) qui paraîtront uniquement en numérique.

 

 

Bonne lecture !

Une nouvelle critique pour Skin Trade

Skin Trade de George R. R. Martin n'en finit plus de convaincre les lecteurs. Cette fois, c'est au tour d'Ubik de s'être laissé prendre à l'histoire.

 

"Skin Trade témoigne du talent de raconteur d'histoire de l'écrivain américain. Celui-ci accouche d'une histoire très convaincante, dont l'atmosphère et le rythme captent d'entrée de jeu l'attention. À vrai dire, on est littéralement happé par l'enquête conjointe de Randi et de Willie, ne relâchant le bouquin qu'au terme d'un dénouement astucieux, assené après un crescendo éprouvant." 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53