Connexion

Actualités

Opération éclair pour Le Bouclier obscur

 

Jusqu'au 26 novembre, nous mettons en place une opération éclair autour du Bouclier obscur. En effet, les 20 premières commandes à compter de maintenant seront dédicacées par John Lang himself! Alors ne tardez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde...

 

Le Bouclier obscur, "sombre... vraiment très sombre"

 

Un nouvel avis pour Le Bouclier obscur de John Lang, par Amarüel (son blog) :

 

"l'auteur sert ici un page-turner très rythmé et nous embarque dans une aventure démoniaque invraisemblable. (...) Le Bouclier Obscur vient prouver que John Lang n'est pas bon que pour faire des blagues sur le fait d'être nyctalope, mais qu'il peut proposer des romans plus sombres et adultes." 

 

A lire également, la genèse du Bouclier obscur.

Feuillets de cuivre : ambitieux, excellent, original...

 

Pour l'instant, les retours sont excellents pour Feuillets de cuivre de Fabien Clavel. La preuve ici encore avec une belle fournée de chroniques enthousiastes !

 

"Feuillets de cuivre (...) est un univers particulièrement riche et mené de main de maître qui mérite le détour." 

 

"Fabien Clavel signe avec « Feuillets de cuivre » un roman ambitieux et ingénieusement construit dans lequel les références littéraires abondent pour la plus grande joie du lecteur. Outre la qualité du texte lui-même il faut aussi reconnaître l’attrait exercé par son enveloppe puisque Actusf a accordé un soin tout particulier à la présentation de l’ouvrage qui comprend en sus d’excellentes préface et postface." 

 

"Feuillets de cuivre est excellent dans son registre, avec une écriture riche, des personnages bien campés et des énigmes tordues comme il faut" 

 

"voilà un livre à la construction originale, qui m'a changé avec plaisir de mes lectures plus linéaires. J'ai été séduite par son ambiance gothique teintée de steampunk, ses enquêtes ayant pour pivot la littérature et les livres et son héros amoureux des livres. Le style de Fabien Clavel est très agréable à lire et son érudition passionnante. L'histoire était en plus trépidante ! Une très bonne lecture qui ne donne qu'une envie une fois terminée : lire encore plus !" 

 

"Feuillets de Cuivre s’est révélé être une très bonne lecture, à travers ses différentes nouvelles qui surprend par sa construction entre recueil et roman." 

On aime Philip K. Dick Goes to Hollywood

 

Ils ont aimé Philip K. Dick Goes to Hollywood de Léo Henry et ils le disent :

 

"Et donc un très chouette petit recueil au final : les deux textes les plus longs, « Meet the Beätles ! » et « Fe6 !! », sont clairement au-dessus du lot à mes yeux, et suffisent à rendre le recueil hautement recommandable ; mais comme le reste vaut le coup aussi… Un beau cadeau, donc, que ce petit recueil." 

 

"Comme vous l'avez compris, bilan plus que positif pour ce recueil à la couverture splendide (l'auteur, Diego Tripodi reçoit un vibrant hommage à l'intérieur) qui regroupe cinq bons textes, dont deux petits bijoux. Petit livre de 128 pages (...) qui se lit avec avidité tellement c'est bon."

 

Recueil de Léo Henry offert pour tout achat de deux livres (papier) dans notre catalogue.

La réédition du Travail du Furet saluée par les chroniques

 

Plusieurs chroniques saluent le travail de réédition du Travail du Furet de Jean-Pierre Andrevon :

 

  • Un papier dans Les Affiches Grenobloises

 

"Mêlant anticipation proche et tendance pulp assortie d'un hommage forcené au 7ème Art via l'évocation d'un univers hollywoodien où le film noir cotoie aussi bien la série B, le western que l'aventure en Technicolor, le roman a mieux que bien vieilli au point qu'on puisse le croire écrit cette année." 

 

"Autant de textes inquiétants, peut-être prémonitoires, que découvrira ou relira avec plaisir le lecteur de ce livre conclu par une interview de l'auteur." 

Première chronique pour Utopiales 2015

 

La première chronique pour l'anthologie Utopiales 2015 est signée Boudicca du Bibliocosme :

 

"Une anthologie de qualité qui donne notamment l’opportunité d’obtenir un aperçu du prochain roman d’Alain Damasio tout en découvrant des textes inédits de grands auteurs étrangers. Si toutes les nouvelles ne se valent évidemment pas, la majorité d’entre elles restent de très bonne facture aussi est-ce avec grand plaisir qu’on arpente chacune des réalités nées de la plume de ces treize inventifs auteurs."

Dernière fenêtre sur l'aurore, "âmes sensibles d'abstenir"

 

Deux nouveaux avis sur le noir de chez noir Dernière fenêtre sur l'aurore de David Coulon :

 

"L’histoire est bonne, le style est sec, sans fioriture, incisif comme ces couteaux qui tuent les femmes. Il y a de la rage, du sang, et de la folie. David Coulon a la plume violente et cruelle. Âmes sensibles, passez votre chemin." 

 

""Dernière fenêtre avant l'aurore" est un thriller psychologique qui repose sur la personnalité des différents personnages et se déploie en plusieurs dimensions, en particulier, le passé, qui tient une place primordiale. (...) On ressort étourdi de cette lecture, rempli de doute. (...) David Coulon nous offre une dernière fenêtre sur l'aurore, pour reprendre le titre, mais c'est plutôt un crépuscule auquel on assiste. Les lumières s'éteignent les unes après les autres, pour nous plonger dans les mêmes ténèbres que celles qu'affrontent les personnages." 

Glissement vers le bleu, proche des facéties de Sheckley

 

Et c'est un compliment, comme en témoigne la chronique de Sylvain Bonnet du Salon Littéraire sur Glissement vers le bleu de Robert Silverberg et Alvaro Zinos-Amaro :

 

"Au final (et quel final, on pense vraiment, je me répète, au meilleur de Robert Sheckley et R.A.Lafferty), Glissement vers le bleu convainc et laisse aussi un goût amer dans la bouche : vraisemblablement, il s’agit d’un des derniers textes de Robert Silverberg mais qu’importe après tout : le Mandala continue !"

Stoner Road "vous donnera chaud, très chaud" !

 

On reparle de Stoner Road de Julien Heylbroeck à l'occasion de la parution de deux nouvelles chrnoniques :

 

"[J]’ai franchement dévoré Stoner Road de Julien Heylbroeck. Avec un style d’écriture qui va droit au but tout en nous mettant directement sous les lourds rayons de soleil du sud de la Californie, avec une thématique pleine de la lourdeur du Stoner, (...) [r]arement un livre a aussi bien porté son titre, on ne pourra vraiment pas lui reprocher d’être une publicité mensongère." 

 

"Mené tambour battant, sous un soleil ardent, Stoner Road est un roman qui aura le mérite de constituer un divertissement correct malgré ses défauts." 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104