Aujourd'hui, c'est la parution tant attendue de Superposition de David Walton, un thriller quantique à la mécanique implacable et l'un de nos gros enjeux de 2016. On espère que vous serez aussi conquis que nous à sa lecture !

Ancien chercheur en physique quantique, Jacob Kelley voit son monde basculer le soir où Brian Vanderhall s’invite chez lui et tire sur sa femme pour lui prouver l’existence d’intelligences découvertes au cœur même de la matière.
Mais lorsque Vanderhall est retrouvé assassiné et que la famille de Jacob disparaît, c’est lui que la police met sous les verrous. Emprisonné, il va devoir prouver son innocence au cours d’un procès très médiatique. Heureusement, il peut compter sur une aide précieuse : celle de Jacob Kelley.
Mais lorsque Vanderhall est retrouvé assassiné et que la famille de Jacob disparaît, c’est lui que la police essaie de mettre sous les verrous. En cavale, il va devoir mener sa propre enquête pour très vite prouver son innocence. Car au même moment, au tribunal, se joue le destin d’un homme : celui de Jacob Kelley.
Bienvenue dans un monde où l’impossible devient possible.
Oyez oyez ! Après la réussite du financement participatif de Philip K. Dick : Simulacres et illusions, dirigé par Richard Comballot, nous revenons avec un nouveau projet de monographie, cette fois sur... Howard Philipps Lovecraft !
Comme la précédente, nous comptons sur vous pour nous aider à améliorer le look final du livre mais également à enrichir le contenu de l'ouvrage ainsi qu'à augmenter la rémunération de ses auteurs. Pour nous soutenir, et assurer le plus bel avenir possible à ce projet ambitieux, retrouvez-nous sur Ulule. La campagne se termine le 10 octobre au soir.
On compte sur vous pour relayer notre campagne et merci d'avance si vous décidez de contribuer !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Feuillets de cuivre de Fabien Clavel est le lauréat du prix Elbakin.net 2016 du meilleur roman de fantasy français.
Une double bonne nouvelle car c'est pour notre maison d'édition la troisième année consécutive qu'un de nos titres est couronné par ce prix, après Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka en 2014 et Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro en 2015.
Félicitations à Fabien et à tous les autres lauréats !

Qui dit nouveau mois dit nouvelle promo numérique et en septembre, direction le futur ! Notre thématique mensuelle, "Science-fiction", vous fait découvrir de nouveaux horizons avec nos quatre titres à -50 % jusqu'au 3 octobre :

La version grand (ou plutôt moyen) format a été un joli succès chez nous, avec une réimpression... épuisée depuis plusieurs mois. L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress, le court roman aux cinq prix, ressort aujourd'hui au format poche, dans la collection Hélios.
À cette occasion, la version numérique connaît une baisse de prix, de 6.49 € à 3.99 € et ce de manière définitive.

Le 10 septembre prochain, le collectif des Indés de l'Imaginaire organise une après midi dédiée à la fantasy au Motif à Paris.
Voici le programme de notre journée
14 h : Accueil des participants
14 h 20 : Mot d’accueil
14 h 30 : Interview de Chloé Chevalier pour Les Terres de l’Est
15 h : Ces auteurs de fantasy qu’on entend trop peu (une intervention d’André-François Ruaud)
15 h 30 : Interview d’Isabelle Bauthian pour Anasterry
16 h : Fantasy et autres cultures (une intervention de Valérie Lawson)
16 h 30 : Interview d'Adrien Tomas pour Le Royaume rêvé
17 h : mot de conclusion, verre de l'amitié et dédicaces
18 h 30 : dédicaces à la librairie La Dimension Fantastique avec Isabelle Bauthian, André-François Ruaud et Adrien Tomas.
Pour vous donner envie de découvrir Anasterry, voici un petit extrait...
Convaincu ? Participez à notre opération dédicace :) Si vous le commandez avant le 9 septembre, vous le recevrez dédicacé directement chez vous.
Vous aimez la fantasy ? Vous avez alors rendez-vous le 10 septembre...
Cet été, on a passé la barre des quarante articles pour Royaume de Vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro qui a récolté encore une pluie de louanges...
"Un sans faut" pour Carolive, "une belle réussite" pour Alain Martinez ou bien encore des comparaisons avec Fabrice Colin, Mathieu Gaborit ou Estelle Faye pour Albéric.
Voilà qui nous fait vraiment plaisir !
Quant à Jean-Laurent, il sera en dédicace au Salon du Vampire de Lyon, à la convention Octogones toujours à Lyon, aux Utopiales de Nantes et au Toulouse Game Show. Un bel automne de dédicaces...

Depuis quelques jours, nos nouveautés du mois d'aout sont disponibles en librairie.
La preuve chez Dialogues à Brest ! (Merci à Hermine pour les photos)


Anasterry est le premier roman de fantasy d'Isabelle Bauthian et le premier de notre nouvelle collection Bad Wolf (on vous en reparlera très vite...).
Pour fêter sa sortie, et avant la petite sauterie du 10 septembre sur Paris, on vous propose une opération précommande !
Commandez Anasterry avant le 9 septembre prochain et recevez le dédicacé par l'auteur ! :)

Le samedi 10 septembre prochain, nous allons fêter la fantasy avec Les Indés de l'imaginaire.
A partir de 14h, nous vous proposons conférences et interventions sur la fantasy au Motif à Paris (6, villa Marcel-Lods Passage de l'Atlas 75019 Paris) avec les trois auteurs de notre rentrée de la fantasy cette année : Isabelle Bauthian, Chloé Chevalier et Adrien Tomas et deux interventions de Valérie Lawson et André-François Ruaud. Il y a évènement facebook ici.
Puis à partir de 18h30, nous nous retrouverons à la Librairie Fantastique (106 rue La Fayette, 75010 Paris) pour une triple séance de dédicaces.

Pendant l'été, L'Etrangère a séduit de nouveaux bloggeurs. Nébal trouve que c'est un roman d'une "richesse exemplaire", Allan sur Fantastinet que c'est un texte profond et Alias est carrément enthousiaste.
On est vraiment ravi de lire des avis qui correspondent autant au notre sur ce formidable roman.
N'hésitez pas à aller sur la fiche du livre.

Après la pause estivale, les sorties sont de retour et en fanfare ! Aujourd'hui sort notre livre événement de la Rentrée de la fantasy française des Indés de l'imaginaire, pour sa 3e édition : Anasterry d'Isabelle Bauthian. A noter également la parution en poche du recueil de Mathieu Gaborit, D'une rive à l'autre.

Nos bureaux fermant du 1er au 16 août, le traitement des commandes va s'interrompre pendant deux semaines et reprendra donc à notre retour.
D'ici là, bonnes vacances !
Nouvelle promotion pour le mois d'août : du 29 juillet au 5 septembre, ce sont l'uchronie et l'anticipation qui sont à l'honneur, avec 4 titres à -50 % :

Avant les vacances, il est temps de vous dévoiler notre programme du 2e semestre 2016. Une nouvelle collection, un thriller quantique, une belle intégrale...
AOÛT
Anasterry d'Isabelle Bauthian - Rentrée de la fantasy française
D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit (Hélios)
SEPTEMBRE
Superposition de David Walton - Un thriller quantique de haute volée !
L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress (Hélios) - De nouveau disponible bientôt !
OCTOBRE
Lancement de notre nouveau label fantasy "Bad Wolf" avec :
Le Souper des maléfices de Christophe Arleston
Les Poisons de Katharz d'Audrey Alwett
Les mangas - Septième volume des collections de la Maison d'Ailleurs
NOVEMBRE
Utopiales 2016 - Le rendez-vous annuel incontournable
Fidèle à ton pas balancé de Sylvie Lainé - L'intégrale de ses nouvelles, avec de l'inédit !

Première chronique pour livre gratuit des Indés de l'imaginaire, Un tremplin pour l'utopie, offert pour l'achat de deux titres Hélios. C'est Cédric Jeanneret (son blog) qui a été agréablement surpris :
"[L]e recueil est de très bonne facture et les nouvelles sont agréables à lire."
Alors vous aussi, laissez-vous tenter : il y a bien deux titres Hélios qui vous font de l'œil dans tout notre catalogue, non ?

Deux nouvelles chroniques à signaler pour L'Infernale Comédie de Mike Resnick :
""L’infernale comédie" est un livre de grande qualité. Par-delà le jeu, amusant certes, de l’identification des clefs, guère cachées, que contiennent les romans (III), par-delà aussi le style simple et accessible qui rend aisée et agréable la lecture de l’ouvrage, ce qui fait la valeur de "L’infernale comédie", c’est le ton résolument neutre qu’affecte Resnick."
""L'infernale comédie" est un livre très particulier, entre roman historique et science-fiction, jouant sur les deux échelons, respectant les faits tout en les revisitant à sa façon à travers le destin de ces planètes. Qu'on le veuille ou non, on en apprend beaucoup sur l'histoire de ces trois pays, encore aujourd'hui bien peu libres."
