Actualités

La Stratégie des as, "un bon divertissement"

Il n'est sorti que la semaine dernière mais La Stratégie des as de Damien Snyers a déjà une belle presse, comme en témoignent ces nouveaux avis :

 

"C'est un bon divertissement, le genre de lecture qui réchauffe lorsque l'après-midi est froid et gris et qu'on décide de rester lire au coin du feu, sous la couette ou le plaid." 

 

"La Stratégie des as est un roman plaisant, qui se lit d’une traite et fera office de petite pause idéale entre deux romans plus denses." 

 

"J’ai passé un sympathique moment de lecture avec ce roman qui nous offre une histoire de « voleurs » qui (...) mais se révèle entrainante, efficace, sans temps morts et solide." 

 

Et toujours pour toute commande passée avant le 17 février, votre exemplaire sera dédicacé !

On reparle de... L'Evangile cannibale

Deux ans après sa sortie, l'enthousiasme ne faiblit par pour L'Evangile cannibale de Fabien Clavel. La preuve :

 

"L'Évangile cannibale est un récit atypique, tant dans son fond que dans sa forme. (...) Assurément, on ne ressort pas de ce livre de la même manière qu'on y est entré. L'histoire est rapide, nerveuse et brutale. Mais tellement plaisante à lire !" 

 

"Un roman au ton très noir et résolument nihiliste avec un humour carrément amer et décalé [.] "L'évangile cannibale" est un roman qui m'a positivement surpris d'autant que je me voyais l'abandonner après quelques pages. Cela démontre la force d'écriture de Fabien Clavel ainsi que sa capacité à mettre de l'originalité dans la thématique zombies tout en ajoutant des thématiques et critiques biens vues (vieillissement, éternelle jeunesse, etc.)." 

 

"L’Evangile Cannibale fut une lecture vraiment atypique et dérangeante. Ce livre m’a secouée. Je me suis interrogée, aussi. Comme souvent avec les questions de survie. Une plume intéressante, qui n’hésite pas. En rien." 

 

"Attention, ovni littéraire complètement déjanté en approche. Parce que ce qu’on vous propose avec ce livre, c’est ni plus ni moins qu’une bande de petits vieux grabataires affrontant une apocalypse zombie. Le pari a de quoi dérouter et pourtant, on se prend complètement au jeu." 

 

Glissement vers le bleu, "plaisant"

Trois nouveaux avis à signaler pour Glissement vers le bleu de Robert Silverberg et Alvaro Zinos-Amaro :

 

  • Hervé Lagoguey dans SF Mag n° 90 :

"Néanmoins, tout amateur de cet immense auteur aura plaisir à découvrir cet inédit du grand Bob, une curiosité écrite dans un registre ludique qu’il convient de lire sur le mode de l’évasion et de l’optimisme, comme nombre des récits de l’Age d’or de la SF auxquels Silverberg semble avoir voulu rendre hommage. Un récit de SF intergénérationnel, voire multigénérationnel en quelque sorte." 

 

"Un roman plaisant donc, qui amuse souvent, étonne parfois" 

 

"Alors ? Facile de prendre la suite de Bob ? On ne nous dit pas si Zinos-Amaro a beaucoup souffert mais, une fois le livre refermé, il me semble qu’une des impressions qui demeurent est que cela n’était pas difficile. C’est dire si c’est réussi." 

Jour de sortie pour La Stratégie des as : deux nouveaux avis

La Stratégie des as de Damien Snyers sort aujourd'hui en librairie. Voici deux nouveaux lecteurs conquis par ce premier roman :

 

"La stratégie des As est un premier roman maitrisé qui va à l’essentiel, dont la principale qualité est la parfaite construction des personnages. C’est fun, ça a du caractère et ça se lit avec beaucoup de plaisir." 

 

"La Stratégie des As est un bon premier roman, qui (...) propose une belle galerie de personnages, une intrigue appréciable (quoique connue) et surtout une ambiance incroyable." 

 

N'oubliez pas que pour toute commande passée avant le 17 février, vous avez la possibilité de recevoir votre exemplaire dédicacé.

Utopiales 2015, une lecture "très agréable"

On reparle de l'anthologie Utopiales 15 avec quatre nouvelles chroniques :

 

"[L]es éditions ActuSF nous proposent une belle fenêtre sur la production de l’imaginaire. (...) [D]errière ce titre et cette couverture se cachent la preuve de la vivacité et l’intelligence d’un genre." 

 

"Au final, sept bons textes sur treize, c’est plutôt honorable et la lecture de l’ensemble reste très agréable." 

 

 

 

Promo numérique en février : space opera !

Pour cette deuxième opération numérique de l'année 2016, direction les étoiles ! Quatre titres de space opera sont à -50 % du 2 au 29 février. Il s'agit de :

 

Précommande La Stratégie des as

Nous lançons notre opération de précommande pour La Stratégie des as de Damien Snyers ! Pour toute commande réalisée avant le 17 février, vous recevrez votre exemplaire dédicacé.

 

A savoir que nous profiterons de notre présence à la foire du livre de Bruxelles du 18 au 22 février pour faire signer les livres, les envois se feront donc après cette date.

 

L'Origine des Victoires dans Sud-Ouest dimanche

Les derniers avis à propos de L'Origine des Victoires d'Ugo Bellagamba :

 

  • Un papier dans Sud-Ouest dimanche :

 

"J'ai adoré le style d'Ugo Bellagamba ; sa plume est belle, fluide et poétique, très agréable à lire. (...) L'ensemble de ces histoires forme un tout, dessinant une intrigue cohérente étalée sur plusieurs millénaires, donnant une saveur particulière au classique combat du Bien contre le Mal." 

 

"Au final, c’est avec un livre court mais non dénué de subtilité et d’habileté qu’Ugo Bellagamba rend un hommage que je n’avais pas trouvé aussi beau depuis L’Enchanteur de Barjavel, qui reste ma référence dans ce domaine. Un roman beau, sans conteste, que tous les amoureux de la gente féminine trouverons sublime à coup sûr." 

 

"l'univers façonné par l'auteur dans lequel la femme joue un rôle si important reste un plaisir à découvrir. Chaque nouvelle a un sens pour le fil que cherche à tisser Ugo Bellagamba. Le plus étant cet amour déclaré à la Femme dans la vie de tout être humain." 

Le Travail du Furet, un "un classique du genre"

Une chronique en deux parties sur Le Travail du Furet de Jean-Pierre Andrevon, à retrouver sur le blog de Nicolas Winter.

 

Dans la première, il s'intéresse uniquement au roman, et voici sa conclusion :

 

"Disons-le de façon plus concise : Le Travail du Furet fait du bien là où ça fait mal. Sous ses faux-airs de série B légère grâce aux descriptions truculentes de son narrateur, le roman de Jean-Pierre Andrevon cache une société dystopique glaçante qui a de quoi filer bien des sueurs froides. Rajoutons un personnage principal admirablement croqué et traité d'une façon diablement intelligente, et l'on obtient un classique du genre, voir même bien davantage." 

 

Dans la seconde, il s'intéresse aux nouvelles et voici ce qu'il en dit :

 

"Après la lecture de ces sept nouvelles ainsi que de la courte interview de Jean-Pierre Andrevon, il ne fait plus aucun doute que cette nouvelle édition du Travail du Furet vaut son pesant d’or pour les amateurs... et pour les autres. Drôles et violentes, les nouvelles présentées auscultent le futur depuis les années 70 à 90 avec une acuité qui fait froid dans le dos. Pour le coup, on aurait préféré que Jean-Pierre Andrevon soit dans le faux. En attendant, chers lecteurs, jetez-vous-dessus : soyez dans le vrai."

 

Philip K. Dick Goes to Hollywood, "réjouissant" !

On reparle de Philip K. Dick Goes to Hollywood de Léo Hénry sur le blog de Yossarian :

 

"Philip K. Dick goes to Hollywood se révèle une lecture réjouissante, à mi-chemin de l’uchronie et de l’exercice ludique. Ruez-vous dessus, quitte à braquer le possesseur de l’objet." 

 

 

Pour rappel, ce recueil de nouvelles est offert pour l'achat de deux titres papier dans notre catalogue.

Jean-Marc Ligny en interview : la suite

Après avoir parlé des Oiseaux de lumière, la seconde partie de l'interview de Jean-Marc Ligny sur ActuSF revient sur Inner City et Green War, deux titres qui reparaissent ce mois-ci également.

 

"En effet, à l’époque on était en plein dans la littérature cyberpunk (que j’aimais beaucoup), j’ai donc surfé sur la vague sans prétendre vouloir innover d’ailleurs. Je n’étais pas geek pour deux ronds, je n’y connaissais pas grand-chose, donc comme d’hab je me suis documenté, et comme d’hab aussi, si je puis dire, je me suis plus intéressé à l’aspect social. Qu’allait devenir la société et les relations humaines si les gens délaissaient de plus en plus le monde réel (la "Basse Réalité") pour vivre sous forme d’avatars des aventures palpitantes dans des mondes virtuels ? Au-delà de l’aspect cyberpolar, c’est un peu cette thématique qui est abordée dans Inner City."

 

 

 

Premier avis sur La Stratégie des as

La Stratégie des as est le premier roman de Damien Snyers, à paraître en février. Le premier avis est déjà tombé, il s'agit de celui de Doris Facciolo (son blog) :

 

"[U]n roman-détente qui a réussi à m’évader et à me faire sourire. Quelques touches d’humour bien placées, une bonne intrigue, de chouettes personnages." 

 

La Voix du feu, "violent, fascinant et mystique"

On reparle de La Voix du feu d'Alan Moore avec l'avis de Taly (son blog) :

 

"Alan Moore parvient à nous embarquer dans un voyage extrêmement violent, fascinant et mystique au travers du portrait de la ville à travers les âges. De la Préhistoire jusqu'à une de ses journées dans ses lieux de prédilections. Même si le premier portrait peut-être décourageant à lire il faut persévérer et se laisser envouter par cette langue psalmodiée !" 

 

 

L'avis également de Xapur, plus mitigé.

Jean-Marc Ligny en interview

Jean-Marc Ligny est en interview sur le site ActuSF. Il revient sur la genèse des Oiseaux de lumière et le contexte dans lequel ce livre a été écrit. Si vous la lisez attentivement, il y a même une petite exclu glissée au fil des réponses !

 

Les Oiseaux de Lumière sont d’abord issus d’un rêve que j’ai fait au début des années 80, où j’ai effectivement rêvé de grands oiseaux chromatiques volant dans l’espace. Joli... Ca a fait l’objet d’une nouvelle parue dans Libé le 25 janvier 1980, intégrée par la suite dans les Chroniques des Nouveaux Mondes.

 

Pour rappel, vous avez jusqu'au 22 janvier pour commander et recevoir votre exemplaire des Oiseaux de lumière dédicacé !

 

On reparle de London Bone

Ce fut l'un des premiers livres que nous avons publié... On reparle de London Bone de Michael Moorcock dans un très beau papier signé Vil Faquin de La Faquinade :

 

"En l’état c’est un excellent recueil qui offre une découverte de Michael Moorcock dans un style court qu’il affectionne tout particulièrement" 

Janvier, mois de Jean-Marc Ligny

Pour nos premières parutions de l'année 2016, nous avons décidé de marquer le coup avec non pas un, ni même deux, mais bel et bien trois titres de Jean-Marc Ligny qui paraissent simultanément, aujourd'hui 7 janvier.

Il s'agit de :

  • Les Oiseaux de lumière, un space opera flamboyant et sensuel (disponible en papier et en numérique)
  • Inner City, un roman cyberpunk, entièrement revu et corrigé pour l'occasion (disponible en papier et en numérique)
  • Green War, un thriller écologique (disponible uniquement en numérique)

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53