Actualités

On reparle de Jackpots

 

Une nouvelle chronique sur Jackpots de Robert Heinlein, signée Baroona sur son blog :

 

"Jackpots est un très bon recueil où l’on retrouve toutes les qualités de Robert Heinlein, une écriture simple et dynamique en tête, dans des sujets quelque peu différents de ses romans. Avec en plus un très bon travail des éditions ActuSF, notamment avec une courte introduction très intéressante à chaque nouvelle, avez-vous vraiment encore une raison de ne pas lire ce recueil ?" 

Précommandes de l'automne

 

La fin d'année approche, il est temps de lancer notre opération précommande avec les sorties de la fin d'année. Une opération doublement spéciale car, en plus de recevoir certains ouvrages dédicacés, nous vous proposons un petit cadeau... En effet, pour l'achat de deux titres (papier) de notre catalogue, vous sera offert le recueil de nouvelles Philip K. Dick Goes to Hollywood de Léo Henry.

 

 

Concernant les ouvrages dédicacés, pour toute commande passée avant le 25 octobre, cela concerne :

La Saga d'Oap Täo, "du bon" space opera

 

On reparle de La Saga d'Oap Täo de Jean-Marc Ligny sur le blog Palabres électriques :

 

"Du space op, et du bon. Pas de métaphysique, pas de hard science, mais des bourlingueurs, de débrouillards, des paumés, des types sympathiques ou non, des personnages hauts en couleur, et des rebondissements, des tas de rebondissements. Tout cela au final pour une lecture estivale parfaite." 

 

Et si les aventures d'Oap Täo vous ont plu, on vous donne rendez-vous en janvier, il se pourrait bien que le célèbre bourlingueur de l'espace soit de retour... #teasing

Métaphysique du vampire sur Vampires et sorcières

 

La réédition de Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats a su convaincre Siana de Vampires et sorcières :

 

"Si vous avez aimé L’Héritière, je sais que vous ne manquerez pas cet ouvrage. Sinon, pour peu que vous cherchiez un roman d’urban fantasy qui sort de l’ordinaire, foncez chez votre libraire vous procurer Métaphysique du vampire qui, j’en suis certaine, vous offrira un très bon moment de lecture." 

 

Par ailleurs, ne manquez pas leur concours organisé jusqu'au 23 septembre, trois exemplaires sont à gagner ! Bonne chance :)

Les Neiges de l'éternel, "coup de cœur"

 

Nous sommes très heureux des retour enthousiastes autour du premier roman de Claire Krust, Les Neiges de l'éternel. Voyez par vous-mêmes :

 

"Les Neiges de l’éternel est comme un théâtre d’ombre, discret et minuté à la perfection, et son ambiance est aussi fine et feutrée qu’un paravent en papier de soie. Lorsque l’on repousse la dernière page, on a la sensation de refermer doucement le shoji sur un univers qui a encore tant à livrer, malgré la sensation d’aboutissement que l’on ressent. Du très très bon travail tant de la part de l’auteur que de l’éditeur pour ce qui est clairement un coup de cœur de cette rentrée…" 

 

"Je me suis laissé happer par cet univers si particulier, que rend très bien l'écriture précise de Claire Krust. Et la construction très surprenante de cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'en tournant la dernière page, enfin, en faisant glisser une dernière fois le doigt sur l'écran de la liseuse, j'assemble la dernière pièce du puzzle." 

 

"J’ai été plus que surprise quand j’ai su que c’était le 1er roman de l’auteur tant le livre est bien écrit et surtout bien conté. Un véritable voyage au Japon Féodal et un aperçu dans la vie de cinq personnes attachantes." 

 

 

Et n'oubliez pas que vous pourrez la rencontrer ce samedi à Paris, dans le cadre de notre journée de rentrée avec les Indés de l'imaginaire !

Où l'on reparle de Dragon de glace

 

Voici de nouveaux avis de lecteurs sur Dragon de glace de George R. R. Martin :

 

"Dragon de glace est un recueil superbement composé à se procurer sans coup férir." 

 

"Des nouvelles touchant à la fantasy mais aussi au fantastique nous prouvant que l’auteur n’est pas obligé de se cantonner à un seul genre et qu’il arrive à nous faire voyager et intriguer dans des mondes imaginaires ou aux frontières du réel" 

Karine Gobled parle d'uchronie

 

Karine Gobled est en interview sur le site Paroles d'auteurs. Elle y parle notamment de la genèse du Guide de l'uchronie, coécrit avec Bertrand Campeis :

 

"Travailler à quatre mains avec Bertrand n’a guère été difficile et s’est fait naturellement. Par téléphone, nous avons commencé par travailler sur la masse documentaire pour choisir les œuvres que nous allions évoquer dans le guide (incontournables, insolites, diversifiées). Puis nous avons élaboré un plan de l’ouvrage (la partie la plus technique), plan qui a été soumis à l’éditeur. Une fois ce plan validé, nous nous sommes répartis le travail d’écriture. Nous avons chacun relu le travail de l’autre pour traquer les erreurs de fond et de forme. Écrire ce guide équivalait à réaliser un puzzle, mais quel bonheur une fois celui-ci assemblé !"

Royaume de vent et de colères remporte le prix Elbakin.net

 

Nous sommes sur un petit nuage... L'année dernière, nous avions déjà eu la suprise et l'immense bonheur que Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka soit récompensé par le prix Elbakin.net du meilleur roman de fantasy français. Et bien figurez-vous que cette année on remet encore ça, car c'est Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro qui remporte le prix Elbakin.net 2015 ! Félicitations !

 

Les cinq rubans d'or, "divertissant"

 

 

Les cinq rubans d'or de Jack Vance, une lecture parfaite pour prolonger l'été. Et ce n'est pas Hari (son blog) qui dira le contraire :

 

"Vance réussit également, en peu de pages, à décrire un univers complexe : 5 planètes, 5 peuples tous d’origine humaine ayant mutés, 5 cultures différentes ayant développé leur propre technologie. Le tout donne de la cohésion à ce récit qui fera grincer pas mal de dents chez les puristes de la SF. Non ce n’est pas un roman de gare, mais c’est à lire sans se prendre la tête. Voilà ce qui caractérise le plus Les cinq rubans d’or : DI-VER-TI-SSANT.

 

Dernière fenêtre sur l'aurore, "diabolique"

 

Diabolique, David Coulon avec Dernière fenêtre sur l'aurore ? C'est en tout cas l'avis de Foumette (son blog) :

 

"Si vous prenez ces différents éléments: un bunker, des tortures, un meurtre, un flic....et que vous laissez David mixer le tout...vous aurez, non pas un traditionnel roman policier mais une terrible histoire de vengeance avec en prime des rebondissements qui vous laisseront sans voix!!! Un roman qui vous hantera bien après sa lecture..." 

L'Héritière dans la Yozone

 

Nicolas Soffray sur la Yozone a aimé L'Héritière de Jeanne-A Debats, la preuve :

 

"Bref, si vous n’aimez pas la bit-lit, si vous aimez la fantasy urbaine, jetez-vous sans hésitation sur « L’Héritière », car tout est là : background dense et riche, narration vive à la première personne, humour souvent noir, frissons de toutes sortes. Et puis surtout, ça vous donnera une autre idée des archives, de la généalogie et des notaires." 

 

N'oubliez pas, la version numérique est en promotion jusqu'au 5 octobre !

Promotion numérique en septembre

 

Ce mois-ci, c'est le fantastique qui est à l'honneur avec une nouvelle promotion numériques. Cinq titres sont concernés :

 

Promotion valable du 1er septembre au 5 octobre.

 

Trois de plus pour Les Neiges de l'éternel

 

Trois nouveaux lecteurs conquis par Les Neiges de l'éternel de Claire Krust. La preuve :

 

"Les Neiges de l’éternel n’est certes pas un roman d’action (les seuls combats qui mènent les personnages sont intérieurs), mais tout son intérêt réside justement dans une retenue et une poésie là encore très asiatiques. ActuSF a eu du nez avec Claire Krust, une auteure dont il faudra suivre les prochains écrits avec attention." 

 

"[Un] doux et éclatant roman" 

 

"Claire Krust se révèle une excellente raconteuse d'histoires, et signe un ouvrage sobre et bien documenté, tout à la fois poétique, distrayant et profondément dépaysant." 

 

 

Et toujours jusqu'au 11 septembre, n'oubliez pas notre opération dédicace !

On reparle de La République des Enragés

 

Deux nouveaux lecteurs ont été conquis par la République des Enragés de Xavier Bruce... Et vous ?

 

"La République des enragés est un très bon roman. Presque uchronique, il navigue entre art et politique au cours d’une intrigue très rythmée mais toujours maîtrisée. La bonne plume de Xavier Bruce en fait un livre à la fois plaisant et intelligent." 

 

"De quoi passer un fort bon moment et ne pas mourir idiot…" 

Fasciste ne laisse personne indifférent

 

La preuve avec ces avis sur le premier roman de Thierry Marignac :

 

  • Christopher Gérard dans la revue Service littéraire :

 

"Mais cette description n’est jamais facile, la plume est belle, efficace, les mots sont justes, le vocabulaire à lire: Marignac c’est beau à lire, mais dur à penser." 

 

"(...) c'est un portrait riche en nuances que dessina ici Thierry Marignac. Le contexte politique a changé, depuis près de trente ans. Mais il y a fort à parier que de nouvelles générations correspondant à ce type de personnage, mercenaires dans l'âme, existent encore. Voilà une des bonnes raisons de redécouvrir ce livre, qui méritait une réédition." 

 

"Roman en prise avec l’histoire immédiate, il n’est pas sans faire écho à l’actualité parricide d’un Front national en quête de respectabilité. Un romancier ne se doit-il pas de se confronter à son époque ? Encore faut-il le talent pour le faire. Et Thierry Marignac le possède, tant et si bien que cela fonctionne, que les années quatre-vingt, qui ne nous sont pas si éloignées que cela, nous explosent à la figure : style, action, esthétique. Fin et cruel à la fois et, surtout, un désarroi en quête d’exaltation." 

 

"L'écriture est à l'avenant, sèche et brutale. Les nombreuses ellipses, assez abruptes, demandent au lecteur une grande concentration. Le style est à la fois incisif, direct et érudit. "Fasciste" n'est pas un roman facile d'accès, il ne cherche pas à se rendre aimable. C'est aussi incontestablement une œuvre riche qui mériterait sans doute plusieurs lectures pour en appréhender tout le propos." 

 

"Le roman, peinture réussie de son époque, touche sans peine le lecteur contemporain." 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54