Actualités

Petits prix !

En ce début de printemps, voici les titres aux prix doux.

Du 1er au 13 avril, une poignée de nos titres sont à prix cassés et la plupart passent de 5,99€ à 2,99€. Sauf pour Anasterry qui est gratuit !

C'est le moment d'en profiter pour gonfler sa PAL ou lire tranquillement, sautant d'univers en univers. Socières ? Baronnie ? Goules peut-être ? La variété des titres devrait vous permettre de trouver votre distraction du moment.

Cliquez sur les livres pour les trouver !

          

     

Des nouvelles depuis chez nous !

Luke W Bryant

Confinement, J-15, Journal ActuSF… Non, on plaisante. Ceci est tout sauf un journal. Juste de quoi vous donner quelques news...

Nous sommes actuellement tous et toutes en télétravail. On s'organise pour maintenir l'activité d’actusf.com, mespremiereslectures.fr et bepolar.fr, mais aussi pour préparer les futures sorties des Éditions ActuSF. La grande question qui agite nos neurones, c'est le planning. Les livres de mars ont été imprimés (Thunder de David Khara, Écarlate de Philippe Auribeau, Les Dystopies du Numérique de la maison d'ailleurs et le Guide Lovecraft de Christophe Thill), ils devraient sortir lors de la reprise (mais dans quelles conditions ?). Les livres prévus en avril sont eux à recaler dans les prochains mois, ce qui fait bouger tout l'édifice parce qu'il n'est pas question de simplement doubler les sorties au retour à la normale pour ne pas sur-engorger les libraires. Du coup on multiplie les plannings prévisionnels (on en est à une bonne demi-douzaine de versions...), pour avoir une fin de printemps, un été et un automne raisonnables et cohérents.

L'hypothèse en cours, c'est que le confinement se terminera en mai et que tout le monde puisse ensuite se ruer en librairie. Mais rien n'est certain... L'enjeu c'est de ne sacrifier aucun titre et d'accompagner nos auteurs à la sortie de leur roman avec des dédicaces et des salons.

Et puis surprise, il nous est arrivé un bonheur. Nous avons acquis les droits de l'anthologie Shining in the Dark. Il s'agit d'une anthologie imaginée pour les 20 ans du site Liljas library consacré à Stephen King, avec un sommaire totalement dingue avec Clive Barker, Jack Ketchum, Ramsey Campbell ou bien encore John Ajvide et Lindqvist... mais aussi une nouvelle inédite de Stephen King lui-même. On a sauté sur l'occasion et on est ravi de pouvoir annoncer qu'on sortira ce titre en octobre prochain, lors du mois de l'imaginaire. Un sommaire pareil, des récits aussi bons, ça ne se refuse pas. Sébastien Guillot est en charge du projet.

Également, en ce moment, on travaille sur l'anthologie Nos Futurs, sur le tome 2 des Veilleurs de Jean-Luc Bizien et sur la reprise d'Alien Earth de Robin Hobb (qui sera disponible en juillet) et de la version poche du Dieu dans l'ombre de la même autrice...

En plus de tout ça, on réfléchit à un petit magazine numérique gratuit. Ça serait l'occasion de remettre en avant des nouvelles et des textes gratuits pour aider au divertissement pendant le confinement. On va vous demander votre avis sur le titre rapidement. La grosse affaire, c'est aussi le numérique. Il y a des promos dans tous les sens actuellement avec de nombreuses opérations, gratuites ou pas. À noter que même s'ils ne sont pas dispo en papier, Thunder et Écarlate sont disponibles en numérique. Nous avions fait partir les SP avant le confinement, et nous avons déjà de jolies chroniques ! Fin avril, vous aurez aussi également en numérique Je suis ta nuit de Loïc Le Borgne et Méfiez-vous du chien qui dort de Nancy Kress. Seul le papier sera décalé !

Ah, et autre réjouissance la semaine dernière, l'arrivée des premiers exemplaires d'ActuSF Graphics au bureau. Ils sont aussi beaux qu'on l'espérait. On hâte de pouvoir vous les envoyer... (on vous rappelle le lien Okpal pour réserver vos exemplaires). Voilà pour les dernières news. Un grand merci pour vos messages de soutiens.

On termine avec des liens qu'on vous recommande vivement :

- Toute l'actu de l'imaginaire sur actusf.com, du polar sur bepolar.fr et de la jeunesse sur mespremiereslectures.fr.
- C'est plus que de la SF, le podcast de Lloyd Chery produit par Actusf. Tous les lundis, un nouvel épisode (on compte à l'heure où on écrit ces lignes plus de 6500 écoutes... Mille mercis !)
- Emaginaire.com pour tous les livres numériques et les multiples promotions qui sont en cours.
- Notre site editions-actusf.fr. Vous pouvez même commander dessus, on vous enverra les livres quand on sera de retour au bureau.

Bon confinement à toutes et à tous. Bon courage ! Prenez soin de vous...

Les Éditions Actusf

Opération Bol d'Air

Les éditions ActuSF participent à l'opération Bol d'Air, organisée par Biblys, qui propose d'offrir un epub différent par jour. Aujourd'hui, c'est notre tour, et nous avons choisi de mettre à disposition Théâtres de cendres de Karim Berrouka. 

Il est disponible par ici, jusqu'à Lundi.

Qui est Madame Patterson ? Pourquoi survit-elle à tous les naufrages ? Les hommes peuvent-ils se réconcilier avec le monde de la féerie ?

Théâtres de cendres est un recueil sombre entre fantastique et fantasy, de Karim Berrouka, auteur des Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ?

Sommaire

  • Charbon
  • Naufrage (inédite)
  • Les sombres
  • D'or et de diamant (inédite)
  • Théâtre d'ombres (inédite)

 

Vous pouvez retrouver le reste de l'opération ici, mais vous pouvez également vous inscrire à la newsletter ou bien aller faire un tour sur leur page Facebook !

Informations quant à la situation de crise

Chères lectrices, chers lecteurs.

On vous écrit ce petit message en ce 20 mars pour vous tenir un peu au courant.

Comme tout le monde, on est dans le flou. Les sorties prévues en mars ne sortiront pas et sont reportées. Cela concerne Écarlate de Philippe Auribeau, Thunder T1 de David S. Khara, Le Guide Lovecraft de Christophe Thill et les Dystopies du numérique de la Maison d'Ailleurs. Quelques commandes ont été  honorées chez quelques libraires mais très peu. On ne sait pas encore quand ces livres pourront reparaître.
Il en va de même pour le mois d'avril. Les Veilleurs 2 de Jean-Luc Bizien, Je suis ta nuit de Loic de Le Borgne et Les Voltigeurs de Gy d'Ursula Le Guin ne pourront pas paraître à la date prévue. Ils sont donc reportés aux prochains mois (mais on ne peut avancer pour le moment aucune date). Les librairies étant fermées et de nombreux événements annulés (et la liste des annulations s'allongeant de jour en jour), vous pouvez vous tourner vers le numérique (et notamment la librairie https://www.emaginaire.com dont on s'occupe depuis quelques années) en attendant de pouvoir de nouveau vous ruer dans vos points de ventes (qui en auront bien besoin quand le confinement prendra fin). De notre côté, on a bien entendu l'appel des hospitaliers pour sortir le moins possible. Pour nous, pour les postiers et postières et pour vous lecteurs et lectrices, on suspend la VPC papier en attendant des jours meilleurs.

On a une pensée pour tout l'écosystème du livre qui est salement impacté et dans l'inquiétude : les auteur.rices, les libraires, les éditeur.ices, les graphistes, les illustrateur.ices, les traducteur.ices , les correcteur.ices mais aussi les étudiant.es qui devaient faire des stages et l'ensemble des acteurs concernés, notamment les organisateur.trices de salons et de festivals. On espère des mesures concrètes des pouvoirs publics et pas seulement un report
des charges ou des crédits facilités qui seront à payer plus tard. Concernant le financement participatif Ulule pour L'hypothèse du lézard (Alan Moore - Cindy Canévet) et La guerre des trois rois (Jean-Laurent Del Socorro - Marc Simonetti) nous aurons un peu de retard. Les colis seront envoyés quand la période de confinement sera terminée. Vous pouvez toujours les précommander en attendant par ici (Okpal). C'est aussi une manière de nous soutenir pour qu'on reste à flot.

On va dans cette période continuer à communiquer, en espérant pouvoir vous annoncer rapidement quelques chouettes initiatives qui se préparent déjà pendant ces temps de confinement. N'hésitez pas à nous envoyer vos avis et vos chroniques sur les livres de chez nous que vous lisez, cela nous fait chaud au coeur. Partagez les livres qui vous ont tenus éveillé.es toute la nuit, offrez du numérique pour distraire vos potes, envoyez du Lovecraft à Papi, communiquez autour de vos coups de coeur, que ce soit des livres ActuSF, ou de nos camarades des Moutons Électriques, Mnémos et Mu, La Volte, Les Saisons de l'étrange, Aux Forges de Vulcain, Le Bélial', Le Chat Noir, L'Atalante, Critic, Leha, Scrineo, L'Homme sans nom, Third éditions et tous les autres, petits et grands avec qui on échange et on travaille.

Certains ont déjà lancé des mouvements ou des hashtags #mobilisonsnouspourleslivresquenousaimons par Recto Verso, ou encore #JeSoutiensMaLittérature,  #LisEnQuarantaine, d'autres lancent des cagnottes pour ne pas couler (on pense chaleureusement à Grésimaginaire, que vous pouvez soutenir ici (Cagnotte) et certain.es se bougent également pour soutenir la cause, comme M. d'Ombremont - OmbreBones avec son message largement relayé.)
On a besoin de vous.

Enfin, vous le savez peut être, mais nous avons le bonheur d'avoir trois sites d'informations : actusf.com, mespremièreslectures.fr et bepolar.fr
Ils continuent à fonctionner et à vous offrir articles et interviews.  Les équipes sont mobilisées pendant cette période. Et vous pouvez également retrouver tous les lundis notre podcast "C'est plus que de la SF", tout nouvellement lancé qui a déjà trouvé son public. Après avoir débuté avec Alain Damasio et Yukito Kishiro, l'auteur de Gunnm, Lloyd Chéry vous prépare de nouvelles émissions vraiment très chouettes.

Prenez soin de vous et de vos proches. Lisez.
Restez chez vous. Et un big up au personnel médical et tous ceux qui sont obligés d'aller travailler en dehors de chez et qui prennent des
risques.
On espère vous revoir très très vite dans les librairies ou sur les salons.

Les éditions ActuSF.

Promos numériques

 

Pour fêter ce joyeux confinement, on vous propose une sélection de titres en numérique à petit prix.

Pour vous distraire nous avons :

L'Opéra de Shaya, un classique de Sylvie Lainé, à lire de tout urgence. 1,99€, de nombreux prix de remportés, et un format court : des nouvelles. Une belle entrée dans l'imaginaire de l'autrice Lyonnaise. L’Opéra de Shaya est un space opera envoûtant et magique, accompagné de trois autres nouvelles tout aussi fortes et sensibles.

Le moineau de Dieu, de Mary Doria Russell. Un mélange de religion et d'aliens, qui passe de 9,99€ à 4,99€. Un questionnement autour de la vérité et des croyances, joli pavé de presque 500 pages. 

Boudicca, de Jean-Laurent Del Socorro. Un roman sur la vie d'une guerrière celte, aux responsabilités aussi grandes que son désir de liberté. Une plume incisive mais délicate, un roman court et maîtrisé qui ne se perd ni en descriptions, ni en longueurs. À 2,99€ jusqu'au 31 mars !

Au fil du temps de George R.R. Martin, un recueil de nouvelles par l'auteur très connu désormais de Game of Thrones, qui excelle sur ce format court. De la science-fiction inédite à 2,99€ au lieu de 5,99€.

Les cinq rubans d'or de Jack Vance à 4,99€. Conteur inlassable, Jack Vance n'a cessé tout au long de sa carrière de nous emmener vers des galaxies et des planètes lointaines.

À vos tablettes !

L'opération David S.Khara et Philippe Auribeau

En mars, on est très très heureux de publier Ecarlate de Philippe Auribeau et Thunder 1 de David S.Khara ! 
Et pour fêter les deux sorties, on vous propose une opération spéciale...

Commandez les deux livres avant le 20 mars prochain et vous les recevrez dédicacés ! 
Il vous suffit d'aller sur leurs pages : 

- Thunder de David S.Khara
- Ecarlate de Philippe Auribeau

A vous de jouer ! Ils affutent déjà leurs stylos de dédicace !

 

Opération dédicaces !

Opération Précommandes ! 

Du 4 au 9 mars 2020 

La Foire du Livre de Bruxelles 2020 se déroulera du 5 au 8 mars 2020. Venez y rencontrer nos auteurs et nos autrices, échanger avec eux et faire dédicacer vos livres préférés. Katia Lanero Zamora, Damien Snyers, Mathieu Guibé, Jean-Laurent Del Socorro et Alex Evans seront présents !

Vous n'allez pas à la Foire de Bruxelles ? Commandez les livres des auteurs présents avant le 5 mars et recevez les dédicacés directement chez vous !

Profitez-en ! 

Précommande dédicacée : Mermere de Hugo Verlomme

À l'occasion de la sortie de Mermere de Hugo Verlomme, commandez votre ouvrage et recevez-le dédicacé chez vous, dans votre boîte au lettres ! 

L'occasion idéale de découvrir, ou redécouvrir le conte écologique personnalisé d'un mot de l'auteur...