Actualités

Je suis providence vainqueur du GPI

Je suis providence de S.T. Joshi remporte le Grand Prix de l'imaginaire ! Nous sommes vraiment ravis que ce projet remporte un succès franc et soit reconnu du milieu de l'imaginaire et de la littérature. La concurrence était rude, et on dit un grand bravo aux autres lauréats. Un peu déçus que cette année, on ne puisse pas fêter ça avec les autres vainqueurs. En espérant que l'année prochaine soit pleine de festivités !

Les remerciements de S.T.Joshi

A notre plus grande joie, le livre Je suis Providence, la biographie de Lovecraft, a été récompensé du prix Spécial du Jury des Imaginales ! Son auteur, S.T.Joshi, a rédigé quelques mots pour dire son plaisir de recevoir ce prix et pour remercier les jurés ! On vous les livre ici, traduits par Christophe Thill, qui a dirigé la traduction en français... 

"Je suis très flatté et honoré de recevoir le prix Imaginales. J'ai écrit ma biographie de Lovecraft il y a presque trois décennies (1993-95), et une version condensée en est parue en 1996. La version intégrale n'a été publiée en anglais qu'en 2010, et cela a été un immense plaisir de voir l'accueil qu'elle a reçu à travers le monde. Elle a maintenant été publiée dans trois grandes langues européennes : en français, en allemand et en italien (la version abrégée est parue en polonais). J'espère que ce livre a dissipé une partie des mythes et des inventions entourant la vie et l'oeuvre de Lovecraft, et qu'il fournit les informations détaillées à partir desquelles pourra, à l'avenir, étudier sa place au sein de l'histoire de la littérature. Mais avant tout, ce prix ramène à ma mémoire les souvenirs de ma présence aux Imaginales l'an dernier ; le monde était alors bien différent ! Souhaitons qu'il nous soit bientôt à nouveau possible de nous réunir autour de notre passion partagée pour l'art, la littérature et le fantastique !"

(NdT : Les mots "le fantastique" étant en français dans le texte.)

Retrouvez Je suis Providence de S.T.Joshi
Retrouvez Le Guide Lovecraft de Christophe Thill

 

 

Votez pour Je suis fille de rage !

Votez !

Je suis fille de rage est en lisse pour le prix Babelio, catégorie littérature de l'imaginaire. Il s'agit d'un prix de lecteurs : les sélectionnés sont les plus commentés et appréciés par les utilisateurs de la plateforme. L’an dernier, plus de 6 300 lecteurs avaient voté pour élire les 10 lauréats. C'est le moment de vous mobiliser pour un titre qui connait déjà un succès qui nous ravit. Des chroniques excellentes, déjà des prix (V&S, sélectionné du PLIB, sélectionné des Imaginales) et surtout votre soutien en temps que lecteurices (qui êtes venus en dédicaces et en salon nous manifester votre enthousiasme). 

 

Alors votez ! ?

Je suis providence remporte le prix des Imaginales 2020 !

On vous avait annoncé que Je suis providence s'était glissé dans la sélection catégorie 'prix spécial du jury' dans le prix des imaginales. Nous sommes très très (très) fiers de vous annoncer que notre titre remporte le prix !!! On vous rappelle les candidats : 

 

CATÉGORIE PRIX SPÉCIAL DU JURY
Christelle DABOS, La Passe-miroir (Gallimard)
S.T. JOSHI, Lovecraft je suis providence tomes 1 et 2 (ActuSF)
Roland LEHOUCQ, Loïc MANGIN, Jean-Sébastien STEYER, Tolkien et les sciences (Belin)
Alexandre SARGOS, Tolkien à 20 ans (Au diable Vauvert)
Jean-Sébastien STEYER, Anatomie comparée des espèces imaginaires de Chewbacca à Totoro (Le Cavalier bleu)

 

Une reconnaissance qui nous fait chaud au coeur. Cet ouvrage était un véritable pari, inédit en français, de plus de trois millions de signes. Une petite pensée à la nouvelle d'Ellen Klages Caligo Lane et à Je suis fille de rage qui étaient sélectionnés mais qui n'ont rien gagné. Bravo à tous les vainqueurs :)

Écarlate en précommande

Ces derniers temps ont été un peu différents que ce à quoi on s'attendait, c'est certain. Écarlate fait parti de ces titres en lesquels on croit si fort, mais qui ne bénéficieront pas de salons, de rencontres en librairies, de moments privilégiés où l'auteur peut rencontrer ses  lecteurices. Le titre a pourtant largement plu, les chroniques sont excellentes, que cela touche à la qualité d'écriture, au travail impeccable du texte mais également à l'objet-livre. Orné d'un vernis relief qui gonfle le titre fort, le livre est une valeur sûre de chez nous. Un polar au fantastique imprimé en filigrane, du sang entre les pages mais également une finesse qui, on l'espère, pourra vous convaincre.

 

Écarlate est donc en précommande sur notre site. Si la commande est passée avant le 21 mai, vous recevrez un exemplaire dédicacé de la part de l'auteur. Vos livres débarqueront dans vos mains juste après, marqués d'une petite connivence littéraire. 

Dans l'ombre de Paris & Je suis fille de rage lauréats !

Nous sommes extrêmement contents de vous annoncer que Je suis fille de rage, de Jean-Laurent Del Socorro et Dans l'ombre de Paris ont remporté, chacun dans sa catégorie, le prix vampires et sorcières ! Le premier dans la catégorie fantastique et le deuxième dans la catégorie fantasy / urban fantasy. On vous laisse aller voir l'ensemble dans résultats sur leur site, mais on vous remet quand même leurs graphiques (parce qu'on est très fiers). 

 

Beaucoup de votants pour cette édition, ça nous fait chaud au coeur que ces titres soient à l'honneur.

Si vous ne les connaissez pas, le premier est un récit historique narrant une guerre de sécession faites de choix, d'hommes et de femmes, et de la mort qui plane sur tous. Un récit humain et éminément féministe. Le second vous emmène dans les hautes sphères du pouvoir comme dans les égoûts d'un monde remanié. Montez à bord du train qui relis les trois puissances mondiales restantes pour découvrir complots, passé enterré mais amitiés sincères. Ici & ici

Attention promo de mai !

Ceux et celles qui possèdent une liseuse vont être ravis, il y a une nouvelle promotion numérique en ville ! 

On vous propose cinq titres à 3 et 5 euros. Et la promo est valable sur notre site ! 

Après la chute de Nancy Kress, un thriller écologique, couronné par les prix Locus et Nebula
Underground airlines de Ben H. Winters, une uchronie qui a eu le Grand Prix de l'Imaginaire du meilleur roman étranger et le prix Bob Morane. 
Le travail du furet de Jean-Pierre Andrevon, un grand classique de la dystopie ! 
Bios de Robert Charles Wilson, un grand roman de l'auteur de Spin...
Mission M'other de Pierre Bordage et Melanyn, un excellent roman post-apo ! 

Profitez-en ! 

 

Des nouvelles du confinement

Cher.e.s lecteurs et lectrices.

On reprend la plume aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles en direct du confinement.

Le bout du tunnel arrivant, notre diffuseur / distributeur reprend ses activités. En priorité vont être envoyés en librairie les livres déjà imprimés et qui sont en stock depuis mars. Pour nous cela signifie que Le Guide Lovecraft de Christophe Thill (Hélios), Les Dystopies du numérique de Marc Atallah & Frédéric Jaccaud, et Écarlate de Philippe Auribeau seront disponibles à partir du 15 mai prochain. Et la semaine d'après, ce sera au tour de Thunder de David S.Khara ; La Guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro & Marc Simonetti, et L'hypothèse du Lézard d'Alan Moore et Cindy Canévet (le 23 mai donc).


Avec la crise, on a dû jongler et refaire les plannings de parutions mille fois. On vous donnera un nouveau planning avec des dates rapidement (en espérant bien entendu que le confinement ne soit pas prolongé). Et on espère aussi que nous serons nombreux à nous ruer en librairie dès la reprise !

Actuellement, on a les mains dans le cambouis sur différents dossiers. On commence le bouclage de l'anthologie Nos Futurs (sortie en juillet), on est dans l'édito des Veilleurs 2 de Jean-Luc Bizien, Les énigmes de l'aube de Thomas C. Durand et Ghost Love de Loïc Le Borgne, on termine la maquette du Guide Alan Moore de Laurent Queyssi et Nicolas Trespallé. on traduit les nouvelles de Shining in the Dark, on discute des Chevaliers de la raclette 3, on corrige Alien Earth de Robin Hobb et on envisage toutes les couvertures d'ici décembre. Sans oublier notre projet de magazine numérique gratuit.

En attendant le déconfinement, et parce qu'on sait que ça manque beaucoup à certains, on vous signale le site https://www.jesoutiensmalibrairie.com, qui recense toutes les actions des libraires actuellement : livraison, commande à distance etc. On vous rappelle aussi pour les lecteurs et lectrices en numérique, la librairie https://www.emaginaire.com avec un catalogue dément aussi bien en imaginaire, qu'en polar, romance etc. Et puis de notre côté, nous ferons un saut lundi au bureau. Du coup, si vous voulez commander vos ouvrages, nous les confierons lundi ou mardi à La Poste. Et les envois des graphics commenceront la semaine du 18 mai. Il est encore de temps de commander via Okpal vos exemplaires.

Portez vous bien, continuez à lire, prenez soin de vous et vive l'imaginaire !

Les Brigades du Steam bientôt en JDR !

[Communiqué]

Les éditions Odonata et les éditions Actusf ont le plaisir de vous annoncer l'adaptation prochaine du livre Les Brigades du Steam de Cécile Duquenne et Étienne Barillier en jeu de rôle ! Les deux maisons d'édition, en accord avec les auteurs, ont signé un partenariat. Les éditions Odonata ont constitué un duo de choc pour cette adaptation, Florent Moragas et Gabriel Thomas. Ils travailleront de concert avec Cécile Duquenne et Étienne Barillier.

Cécile Duquenne est une autrice bien connue des lecteurs des littératures de l'imaginaire. On lui doit les séries des Foulards rouges, des Nécrophiles anonymes et celle dédiée à la jeunesse, Penny Cambriole. Elle est également formatrice pour les jeunes auteurs d’aujourd’hui qui souhaitent devenir les auteurs professionnels de demain, et a ouvert son école d'écriture en ligne en octobre 2019.

Étienne Barillier est l'un des grands spécialistes du Steampunk en France. Il a publié plusieurs ouvrages de référence allant du Guide Steampunk au Guide Philip K. Dick. Après son premier roman, La France steampunk, il s’est lancé dans l’aventure des Brigades du Steam avec Cécile Duquenne.

Florent Moragas est l'auteur principal d'Insectopia le jeu de rôle, et de ses suppléments à paraître, succès original du milieu français du jeu. Gérant de la société Odonata, il publie des ouvrages de jeux de rôle novateurs et créatifs, dont Omega, jeu à paraître prochainement.
Gabriel Thomas est l'auteur du jeu de rôle Aegyptus (à paraître). Il a participé à de nombreux autres jeux, notamment en tant que relecteur et scénariste et a écrit plusieurs articles pour la revue Jeu de rôle magazine.

Le jeu de rôle sera porté par un financement participatif en 2021. Ce sera alors à vous de rejoindre les Brigades du Tigre à l'aube de la Première Guerre mondiale. Courses-poursuites explosives, complots et mystères, vapeur et bras de fer, discussions aussi polies que venimeuses dans les salons de thé bourgeois, filature dans les milieux ouvriers, amitiés entre mobilards... L'horloge de la France steampunk de la Belle Époque a lancé son compte à rebours.

 

Shining in the dark

Shining in the dark est une anthologie éditée originellement par Hans-Åke Lilja de Lilja's Library. Nous avons eu la possibilité de la proposer en France avec une traduction par nos soin et ce, de manière inédite. Nous avons donc sauté sur l'occasion. Le recueil propose des textes fantastiques pour frissonner et arpenter les chemins sombres que propose parfois l'imaginaire.

Au programme :

  • Stephen King
  • Clive Barker
  • John Ajvide Lindqvist
  • Jack Ketchum, P. D. Cacek & Ramsey Campbell
  • Stewart O’Nan
  • Bev Vincent
  • Brian Keene
  • Richard Chizmar
  • Kevin Quigley
  • Edgar Allan Poe
  • Brian James Freeman

 

La couverture est de Zariel. Le projet sortira officiellement en librairie en octobre 2020 mais vous pouvez le précommander durant toute la période, un peu comme un cadeau à votre vous du futur. Ou à un proche, bien sûr.

Ça se passe par ici : https://www.editions-actusf.fr/a/collectif/shining-in-the-dark

Mille Mercis pour vos commandes

Un petit mot aujourd'hui pour vous remercier ami.e.s & lecteurs.trices.

Malgré la situation, et tout en sachant que les délais sont assez longs, vous avez continué à commander sur notre site internet des livres papier. Votre confiance nous a beaucoup touché.

Comme le confinement dure plus longtemps qu'on l'avait envisagé et que les services postaux augmentent leur activité, on va se faire une séance d'envois lundi, histoire que vous receviez vos livres. On s'est prévu une expédition au bureau pour vous préparer les paquets.

Ça veut aussi dire que si vous souhaitez commander pour lire pendant le confinement, c'est le moment (https://bit.ly/2RL1Lmi). À priori, on attendra ensuite début mai pour refaire des envois.

Parce que le confinement ne représente pas la même chose pour tous, faire une série d'envois représente aussi pour nous une manière de participer à l'effort commun face au virus. Lire c'est être sur son canapé mais aussi sur Akarris, lire c'est être immobile mais courir à perdre haleine avec l'héroïne poursuivie, lire parfois, c'est aller prendre l'air, quand ici on en manque.

Bonne journée à tous et à toutes,
Prenez soin de vous.

Petits prix !

En ce début de printemps, voici les titres aux prix doux.

Du 1er au 13 avril, une poignée de nos titres sont à prix cassés et la plupart passent de 5,99€ à 2,99€. Sauf pour Anasterry qui est gratuit !

C'est le moment d'en profiter pour gonfler sa PAL ou lire tranquillement, sautant d'univers en univers. Socières ? Baronnie ? Goules peut-être ? La variété des titres devrait vous permettre de trouver votre distraction du moment.

Cliquez sur les livres pour les trouver !

          

     

Des nouvelles depuis chez nous !

Luke W Bryant

Confinement, J-15, Journal ActuSF… Non, on plaisante. Ceci est tout sauf un journal. Juste de quoi vous donner quelques news...

Nous sommes actuellement tous et toutes en télétravail. On s'organise pour maintenir l'activité d’actusf.com, mespremiereslectures.fr et bepolar.fr, mais aussi pour préparer les futures sorties des Éditions ActuSF. La grande question qui agite nos neurones, c'est le planning. Les livres de mars ont été imprimés (Thunder de David Khara, Écarlate de Philippe Auribeau, Les Dystopies du Numérique de la maison d'ailleurs et le Guide Lovecraft de Christophe Thill), ils devraient sortir lors de la reprise (mais dans quelles conditions ?). Les livres prévus en avril sont eux à recaler dans les prochains mois, ce qui fait bouger tout l'édifice parce qu'il n'est pas question de simplement doubler les sorties au retour à la normale pour ne pas sur-engorger les libraires. Du coup on multiplie les plannings prévisionnels (on en est à une bonne demi-douzaine de versions...), pour avoir une fin de printemps, un été et un automne raisonnables et cohérents.

L'hypothèse en cours, c'est que le confinement se terminera en mai et que tout le monde puisse ensuite se ruer en librairie. Mais rien n'est certain... L'enjeu c'est de ne sacrifier aucun titre et d'accompagner nos auteurs à la sortie de leur roman avec des dédicaces et des salons.

Et puis surprise, il nous est arrivé un bonheur. Nous avons acquis les droits de l'anthologie Shining in the Dark. Il s'agit d'une anthologie imaginée pour les 20 ans du site Liljas library consacré à Stephen King, avec un sommaire totalement dingue avec Clive Barker, Jack Ketchum, Ramsey Campbell ou bien encore John Ajvide et Lindqvist... mais aussi une nouvelle inédite de Stephen King lui-même. On a sauté sur l'occasion et on est ravi de pouvoir annoncer qu'on sortira ce titre en octobre prochain, lors du mois de l'imaginaire. Un sommaire pareil, des récits aussi bons, ça ne se refuse pas. Sébastien Guillot est en charge du projet.

Également, en ce moment, on travaille sur l'anthologie Nos Futurs, sur le tome 2 des Veilleurs de Jean-Luc Bizien et sur la reprise d'Alien Earth de Robin Hobb (qui sera disponible en juillet) et de la version poche du Dieu dans l'ombre de la même autrice...

En plus de tout ça, on réfléchit à un petit magazine numérique gratuit. Ça serait l'occasion de remettre en avant des nouvelles et des textes gratuits pour aider au divertissement pendant le confinement. On va vous demander votre avis sur le titre rapidement. La grosse affaire, c'est aussi le numérique. Il y a des promos dans tous les sens actuellement avec de nombreuses opérations, gratuites ou pas. À noter que même s'ils ne sont pas dispo en papier, Thunder et Écarlate sont disponibles en numérique. Nous avions fait partir les SP avant le confinement, et nous avons déjà de jolies chroniques ! Fin avril, vous aurez aussi également en numérique Je suis ta nuit de Loïc Le Borgne et Méfiez-vous du chien qui dort de Nancy Kress. Seul le papier sera décalé !

Ah, et autre réjouissance la semaine dernière, l'arrivée des premiers exemplaires d'ActuSF Graphics au bureau. Ils sont aussi beaux qu'on l'espérait. On hâte de pouvoir vous les envoyer... (on vous rappelle le lien Okpal pour réserver vos exemplaires). Voilà pour les dernières news. Un grand merci pour vos messages de soutiens.

On termine avec des liens qu'on vous recommande vivement :

- Toute l'actu de l'imaginaire sur actusf.com, du polar sur bepolar.fr et de la jeunesse sur mespremiereslectures.fr.
- C'est plus que de la SF, le podcast de Lloyd Chery produit par Actusf. Tous les lundis, un nouvel épisode (on compte à l'heure où on écrit ces lignes plus de 6500 écoutes... Mille mercis !)
- Emaginaire.com pour tous les livres numériques et les multiples promotions qui sont en cours.
- Notre site editions-actusf.fr. Vous pouvez même commander dessus, on vous enverra les livres quand on sera de retour au bureau.

Bon confinement à toutes et à tous. Bon courage ! Prenez soin de vous...

Les Éditions Actusf

Opération Bol d'Air

Les éditions ActuSF participent à l'opération Bol d'Air, organisée par Biblys, qui propose d'offrir un epub différent par jour. Aujourd'hui, c'est notre tour, et nous avons choisi de mettre à disposition Théâtres de cendres de Karim Berrouka. 

Il est disponible par ici, jusqu'à Lundi.

Qui est Madame Patterson ? Pourquoi survit-elle à tous les naufrages ? Les hommes peuvent-ils se réconcilier avec le monde de la féerie ?

Théâtres de cendres est un recueil sombre entre fantastique et fantasy, de Karim Berrouka, auteur des Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ?

Sommaire

  • Charbon
  • Naufrage (inédite)
  • Les sombres
  • D'or et de diamant (inédite)
  • Théâtre d'ombres (inédite)

 

Vous pouvez retrouver le reste de l'opération ici, mais vous pouvez également vous inscrire à la newsletter ou bien aller faire un tour sur leur page Facebook !

Informations quant à la situation de crise

Chères lectrices, chers lecteurs.

On vous écrit ce petit message en ce 20 mars pour vous tenir un peu au courant.

Comme tout le monde, on est dans le flou. Les sorties prévues en mars ne sortiront pas et sont reportées. Cela concerne Écarlate de Philippe Auribeau, Thunder T1 de David S. Khara, Le Guide Lovecraft de Christophe Thill et les Dystopies du numérique de la Maison d'Ailleurs. Quelques commandes ont été  honorées chez quelques libraires mais très peu. On ne sait pas encore quand ces livres pourront reparaître.
Il en va de même pour le mois d'avril. Les Veilleurs 2 de Jean-Luc Bizien, Je suis ta nuit de Loic de Le Borgne et Les Voltigeurs de Gy d'Ursula Le Guin ne pourront pas paraître à la date prévue. Ils sont donc reportés aux prochains mois (mais on ne peut avancer pour le moment aucune date). Les librairies étant fermées et de nombreux événements annulés (et la liste des annulations s'allongeant de jour en jour), vous pouvez vous tourner vers le numérique (et notamment la librairie https://www.emaginaire.com dont on s'occupe depuis quelques années) en attendant de pouvoir de nouveau vous ruer dans vos points de ventes (qui en auront bien besoin quand le confinement prendra fin). De notre côté, on a bien entendu l'appel des hospitaliers pour sortir le moins possible. Pour nous, pour les postiers et postières et pour vous lecteurs et lectrices, on suspend la VPC papier en attendant des jours meilleurs.

On a une pensée pour tout l'écosystème du livre qui est salement impacté et dans l'inquiétude : les auteur.rices, les libraires, les éditeur.ices, les graphistes, les illustrateur.ices, les traducteur.ices , les correcteur.ices mais aussi les étudiant.es qui devaient faire des stages et l'ensemble des acteurs concernés, notamment les organisateur.trices de salons et de festivals. On espère des mesures concrètes des pouvoirs publics et pas seulement un report
des charges ou des crédits facilités qui seront à payer plus tard. Concernant le financement participatif Ulule pour L'hypothèse du lézard (Alan Moore - Cindy Canévet) et La guerre des trois rois (Jean-Laurent Del Socorro - Marc Simonetti) nous aurons un peu de retard. Les colis seront envoyés quand la période de confinement sera terminée. Vous pouvez toujours les précommander en attendant par ici (Okpal). C'est aussi une manière de nous soutenir pour qu'on reste à flot.

On va dans cette période continuer à communiquer, en espérant pouvoir vous annoncer rapidement quelques chouettes initiatives qui se préparent déjà pendant ces temps de confinement. N'hésitez pas à nous envoyer vos avis et vos chroniques sur les livres de chez nous que vous lisez, cela nous fait chaud au coeur. Partagez les livres qui vous ont tenus éveillé.es toute la nuit, offrez du numérique pour distraire vos potes, envoyez du Lovecraft à Papi, communiquez autour de vos coups de coeur, que ce soit des livres ActuSF, ou de nos camarades des Moutons Électriques, Mnémos et Mu, La Volte, Les Saisons de l'étrange, Aux Forges de Vulcain, Le Bélial', Le Chat Noir, L'Atalante, Critic, Leha, Scrineo, L'Homme sans nom, Third éditions et tous les autres, petits et grands avec qui on échange et on travaille.

Certains ont déjà lancé des mouvements ou des hashtags #mobilisonsnouspourleslivresquenousaimons par Recto Verso, ou encore #JeSoutiensMaLittérature,  #LisEnQuarantaine, d'autres lancent des cagnottes pour ne pas couler (on pense chaleureusement à Grésimaginaire, que vous pouvez soutenir ici (Cagnotte) et certain.es se bougent également pour soutenir la cause, comme M. d'Ombremont - OmbreBones avec son message largement relayé.)
On a besoin de vous.

Enfin, vous le savez peut être, mais nous avons le bonheur d'avoir trois sites d'informations : actusf.com, mespremièreslectures.fr et bepolar.fr
Ils continuent à fonctionner et à vous offrir articles et interviews.  Les équipes sont mobilisées pendant cette période. Et vous pouvez également retrouver tous les lundis notre podcast "C'est plus que de la SF", tout nouvellement lancé qui a déjà trouvé son public. Après avoir débuté avec Alain Damasio et Yukito Kishiro, l'auteur de Gunnm, Lloyd Chéry vous prépare de nouvelles émissions vraiment très chouettes.

Prenez soin de vous et de vos proches. Lisez.
Restez chez vous. Et un big up au personnel médical et tous ceux qui sont obligés d'aller travailler en dehors de chez et qui prennent des
risques.
On espère vous revoir très très vite dans les librairies ou sur les salons.

Les éditions ActuSF.

Promos numériques

 

Pour fêter ce joyeux confinement, on vous propose une sélection de titres en numérique à petit prix.

Pour vous distraire nous avons :

L'Opéra de Shaya, un classique de Sylvie Lainé, à lire de tout urgence. 1,99€, de nombreux prix de remportés, et un format court : des nouvelles. Une belle entrée dans l'imaginaire de l'autrice Lyonnaise. L’Opéra de Shaya est un space opera envoûtant et magique, accompagné de trois autres nouvelles tout aussi fortes et sensibles.

Le moineau de Dieu, de Mary Doria Russell. Un mélange de religion et d'aliens, qui passe de 9,99€ à 4,99€. Un questionnement autour de la vérité et des croyances, joli pavé de presque 500 pages. 

Boudicca, de Jean-Laurent Del Socorro. Un roman sur la vie d'une guerrière celte, aux responsabilités aussi grandes que son désir de liberté. Une plume incisive mais délicate, un roman court et maîtrisé qui ne se perd ni en descriptions, ni en longueurs. À 2,99€ jusqu'au 31 mars !

Au fil du temps de George R.R. Martin, un recueil de nouvelles par l'auteur très connu désormais de Game of Thrones, qui excelle sur ce format court. De la science-fiction inédite à 2,99€ au lieu de 5,99€.

Les cinq rubans d'or de Jack Vance à 4,99€. Conteur inlassable, Jack Vance n'a cessé tout au long de sa carrière de nous emmener vers des galaxies et des planètes lointaines.

À vos tablettes !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53