Connexion

Actualités

On reparle (bis) du Volcryn

Après Dragon de glace, voici une nouvelle chronique sur Le Volcryn, signée Lorkhan sur son blog :

 

"Alors quand en plus, en guise de conclusion, l’auteur parvient à surprendre son lecteur en réunissant de jolie manière deux intrigues différentes, le tout en moins de 160 pages, on se dit qu’on n’a pas été volé même si on ne criera pas au génie." 

L'Evangile cannibale : interview, chronique et coup de coeur Fnac

Belle presse autour de L'Evangile cannibale de Fabien Clavel qui n'en finit plus de conquérir ses lecteurs !

 

Comme je voulais des personnages de vieux, il fallait que mon héros le soit aussi, histoire de ne pas m’arrêter au milieu du gué. Ensuite, je ne voulais pas écrire un roman misérabiliste où l’on pleure sur les vieux pour se donner bonne conscience. Pour conserver l’ambiguïté de bout en bout, il me fallait quelqu’un qui ait du répondant, de la tchatche, de la hargne… En fait, je n’ai pas eu à chercher très loin : j’avais des modèles dans ma propre famille.

 

  • Egalement, une nouvelle chronique signée Cornwall sur son blog :

"Malgré ce récit qui paraît être un divertissement pure au 42ème degrés et bien on se réjouit de lire une telle distraction avec une plume aussi subtile et ceci dans la bouche d'un vieux débris acariâtre qui ne manque ni de finesse d'esprit ni de lucidité quoi que ..." 

 

"Un roman peu banal sur un thème rabaché: des vieux tentent de survivre à une attaque de zombies! On commence par rire de cette histoire contée par un vieux qui ferait rougir Tatie Danièle, puis le malaise grandit et on plonge dans un roman d'horreur plus psychologique. Clavel maîtrise son texte et nous fait trembler!"

On reparle de Dragon de glace

Une nouvelle – enfin pas tant que ça ! – chronique du Dragon de glace de George R. R. Martin signée Boudicca du Bibliocosme :

 

"Voilà un bien beau recueil que ce « Dragon de glace » qui nous permet de découvrir d’autres facettes du talentueux et prolifique G. R. R. Martin qui n’a décidément pas son pareil pour créer des univers captivants, des ambiances sombres et angoissantes, et surtout des personnages complexes qui sonnent toujours justes et vrais. Nul doute que les amateurs de l’auteur ne manqueront pas d’être séduit par ces quatre poignantes nouvelles (...)." 

Planning numérique

Ces dernières semaines, on a repris fort la mise en ligne de nouveautés numériques !

Voici un récap et le planning pour les prochaines semaines...

 

  • 20 février

Liavek de Megan Lindholm & Steven Brust : roman de fantasy (lien

 

  • 12 mars

Utopie et raison dans le cycle de Fondation d'Isaac Asimov d'Anthony Vallat : essai (lien)

 

  • 20 mars

Russkaya Fantastika de Patrice et Viktoriya Lajoye : essai (lien)

 

  • 27 mars

Nouvelles horroristiques de Philippe Caza : recueil de nouvelles horrifiques (lien)

Nouvelles humouristiques de Philippe Caza : recueil de nouvelles humoristiques (lien)

 

  • 3 avril

Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka : polar (lien)

 

  • 10 avril

La Ville au fond de l'œil de Francis Berthelot : roman de science fiction (lien)

 

  • 17 avril

Lancelot : anthologie officielle du festival Zone Franche (lien)

L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé : recueil de nouvelles de science fiction (lien)

Opération spéciale dédicaces !

Les éditions Actusf vous proposent plusieurs opérations spéciales au mois de mars...

- Pour toute commande de Le Post-apocalyptique et Les Super-héros (Les Collections de la Maison d'Ailleurs) avant le 17 mars, recevez vos exemplaires dédicacés !  avant le 17 mars

- Pour toute commande de Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka avant le 20 mars, recevez votre exemplaire dédicacé !

 - Pour toute commande de Liavek de Megan Lindholm et Steven Brust, recevez une carte postale dédicacée par les deux auteurs ! (jusqu'à épuisement des stocks)

- Pour toute commande de Fiction n° 18, recevez un tirage photo réalisé et dédicacé par Patrick Imbert (jusqu'à épuisement des stocks) 

 

 

Chronique + Concours Evangile cannibale !

Emma Globine de Zombie Parade a beaucoup aimé L'Evangile cannibale de Fabien Clavel...

 

"Tout ces petits vieux qui vivent leur évasion du mouroir comme une seconde naissance et qui malgré les conditions très précaires de leur aventure se prennent pour les sauveurs de l’humanité. C’est à la fois drôle, pathétique voir même parfois émouvant. Et j’ai surtout aimé le héros et narrateur, Matt Cirois, odieux et détestable, un tantinet paranoïaque, parfois nostalgique, parfois tête de con, un concentré d’humour noir à lui tout seul." 

 

... tellement même qu'un concours est organisé jusqu'au 21 mars avec deux exemplaires dédicacés mis en jeu ! Bonne chance à tous !

 

Un article dans Lapresse.ca pour Au fil du temps

Au fil du temps de George R. R. Martin a fait l'objet d'un article sur le site de La Presse :

 

"C'est particulièrement vrai du diptyque qui ouvre et ferme le livre, La forteresse et Assiégés, qui se répondent dans le temps réel et fictif: dans le second, l'auteur reprend les lieux et les personnages du premier (un texte long et moins original que les autres), mais passe du récit historique à la science-fiction pur genre. Le choc des deux est fascinant."

Avis et concours pour Liavek

Nouvel avis pour Liavek de Megan Lindholm et Steven Brust, signé Stegg de Psychovision :

"(...) cette histoire qui se révèle être un drame plus qu'une nouvelle quête épique, un genre que les univers de l'imaginaire abordent rarement. (...) Ce recueil de nouvelles, bien que se suffisant largement à lui-même, donne envie d'en savoir plus et de lire d'autres nouvelles publiés dans ce monde, en espérant y croiser à nouveau Kaloo et Dashif. Et on notera également la couverture de Yana Moskaluk et ses dorures qui la font sortir de l'ordinaire." 

 

On en profite également pour vous signaler un concours sur le site emaginaire, permettant de remporter trois exemplaires de Liavek en numérique.

Opération spéciale Liavek

Joie ! Bonheur ! Nous avons reçu des cartes postales dédicacés par Megan Lindholm (aka Robin Hobb) et Steven Brust !

 

Elles seront jointes à toute commande de Liavek passée sur notre site Internet*, jusqu'à épuisement des stocks.

 

Ne tardez pas !

 

 

* pour les commandes passées avant réception des cartes, elles seront également envoyées.

Pluie de chroniques pour L'Evangile cannibale

Trois nouvelles chroniques pour L'Evangile cannibale de Fabien Clavel :

 

"Bref, un roman extrêmement efficace, très visuel, qui ne renouvellera pas le genre (mais est-ce vraiment encore possible ?), mais saura vous procurer un plaisir de lecture certain. Voire plus si vous êtes réceptif aux autres références, culturelles et religieuses, glissées par Fabien Clavel dans ces pages." 

 

 

"Matt Carois, plus de 90 ans, et plusieurs autres petits vieux, sortent de leur maison de retraite après une quarantaine pour découvrir un Paris vide infesté de zombies. Commence alors une sacré aventure ! Drôle, caustique, jouant avec les codes du genre, on passe un agréable moment de lecture ! Que demander de plus !" 

 

"Avec « L’évangile cannibale » Fabien Clavel signe un roman post-apo d’une grande originalité et qui n’hésite pas à malmener les codes du genre, le tout pour le plus grand bonheur du lecteur qui se laisse prendre au jeu avec enthousiasme. Paris, des zombies, des vieux, du gore, du cynisme… : un sacré cocktail que l’auteur a dosé à la perfection et auquel on voudrait bien encore goûter !" 

Trois pour le prix d'une

Trois nouveaux avis sur L'Evangile cannibale de Fabien Clavel :

 

"En bref et pour résumer, l'Evangile Cannibale est une Farce Zombiesque remplie d'humour noir qui oppose deux catégories de non-morts. Si on rit de bon cœur au départ, appréciant la répartie d'un vieux qui ferait passer Tatie Danièle pour un ange, tout finit par s'assombrir fortement et le roman se transforme bien vite en une œuvre d'horreur psychologique. Fabien Clavel maîtrise son texte parfaitement et nous procure une bien vive sensation de terreur très référencée et au questionnement sociologique et métaphorique bienvenue (et propre au genre). Une œuvre à lire donc mais qui ne plaira pas aux plus sensibles !" 

 

"Attention les yeux, cette critique va être dithyrambique ! Le pitch de base est très original, un groupe de vieux échappés d'un hospice se retrouve face à des zombies, c'est du jamais lu ! (...) Bref : un roman génial !" 

 

"Hilarant. Une histoire de vieillards grabataire s qui fuient des zombies en fauteuil roulant. A lire au second degré bien évidemment." 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58