Rouge Toxic nominé pour un prix
Publié le
Rouge Toxic de Morgane Caussarieu est nominé au prix Halliennales 2018. RDV le 6 octobre pour l'annonce du ou de la lauréat(e).
Publié le
Rouge Toxic de Morgane Caussarieu est nominé au prix Halliennales 2018. RDV le 6 octobre pour l'annonce du ou de la lauréat(e).
Publié le
Les dernières sorties du semestre sont là et pour fêter ça, on a décidé de taper fort !
On commence avec la réédition dans des éditions collector cartonnées, en tirage limité, de deux best-sellers de notre catalogue : Liavek de Megan Lindholm, aka Robin Hobb, et Steven Brust ainsi que Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, enrichi pour l'occasion d'une nouvelle, "Le vert est éternel", qui était parue dans l'anthologie Utopiales 2018, désormais épuisée.
Autre réédition, mais cette fois en Hélios, au format semi-poche, L'Infernale Comédie de Mike Renisk, cette réécriture version space opera de la colonisation de trois pays d'Afrique. On adore vraiment ces textes, de la grande SF, et on espère que ce nouveau format séduira de nouveaux lecteurs !
Pour terminer, nous avons également trois nouveautés au format numérique. Pour commencer, deux de nos polars sont désormais disponibles : il s'agit du loufoque La Santé par les plantes de Francis Mizio et du Sang des morts de Gilles Vidal, un polar comme on les aime.
Sans oublier, ceux qui suivent nos promos numériques n'auront pas manquer de le remarquer, une version intégrale des nouvelles des Chroniques des Nouveaux Mondes de Jean-Marc Ligny, précédemment parues dans trois récueils et désormais réunies en un seul ! Il est d'ailleurs proposé en lancement au prix de 5.99 € au lieu de 8.99 €.
Publié le
Nnedi Okorafor (Qui a peur de la mort ?) a profité de son passage en France pour participer à l'émission La Méthode Scientifique sur France Culture, dans un numéro consacré à l'afrofuturisme. Vous pouvez réécouter l'émission en podcast dès à présent.
Publié le
Après avoir remporté un prix à Troyes, les Aventures à Guédelon et notamment Les pierres qui pleurent sont de nouveau récompensées, cette fois avec le prix Fulbert des bibliothèques de Chartres. Félicitations !
Publié le
Ce n'est pas moins de quatre nouveautés qui paraissent aujourd'hui.
Découvrir un extrait
Également disponible en numérique
Un des classiques de la dystopie de nouveau disponible au format poche !
Publié le
Et de deux pour Boudicca ! Après le prix Imaginales pour la meilleure illustration, c'est désormais le texte de Jean-Laurent Del Socorro qui est récompensé avec le premier prix Imaginales des bibliothèques. Très heureux nous sommes !
Publié le
Du 15 au 31 mai, notre opération mensuelle numérique accompagne les Imaginales en vous proposant une sélection de cinq titres des auteurs présents sur le festival à -50 % :
Publié le
Comme chaque année à l'occasion des Imaginales, nous vous proposons une grande opération pour recevoir les livres des auteurs invités dédicacés. Nous ne faisons pas exception à la règle en 2018 avec 33 livres participants à l'opération ! En commandant avant le 21 mai inclus, vous aurez la possibilité de recevoir les ouvrages suivants dédicacés* :
- Anasterry (poche et grand format) et Grish-Mère d'Isabelle Bauthian
- Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu, Le Club des punks contre l'apocalypse zombie et Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka
- L'Appel du Dragon de Jean-Luc Bizien
- Mission M'Other de Pierre Bordage et Melanÿn (dédicace uniquement de Pierre Bordage)
- Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale (dédicace uniquement de Pierre Bordage et Laurent Genefort)
- Rouge Toxic de Morgane Caussarieu
- Feuillets de cuivre et L'Évangile cannibale (poche et grand format) de Fabien Clavel
- L'Héritière, Alouettes (poche et grand format), Humain(e)s, trop humain(e)s et Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats
- Royaume de vent et de colères (grand format ou version collector) et Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro
- Sorcières associées et L'Échiquier de jade d'Alex Evans
- Le Guide de la SF et de la fantasy et Le Guide de l'uchronie (avec Bertrand Campeis) de Karine Gobled
- Blanche d'Hervé Jubert
- Fidèle à ton pas balancé de Sylvie Lainé
- Le Bouclier obscur de John Lang
- Liavek de Megan Lindholm/Robin Hobb et Steven Brust
- Les Abîmes d'Autremer, les 4 tomes d'Aventures à Guédelon et Le dernier bleuet (avec Isabelle Fournié) de Danielle Martinigol
- Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor
- Le Guide Lovecraft de Christophe Thill
* si la dédicace est à faire à un autre nom que celui de l'adresse de livraison, merci de l'indiquer en utilisant le formulaire de contact ou en nous laissant un message sur Paypal).
Publié le
Après les nominations la semaine dernière, il n'aura pas fallu longtemps pour connaître les lauréats des prix Imaginales 2018. Et nous sommes très fiers, et très heureux, que ce soit Yana Moskaluk qui ait remporté le prix Imaginales catégorie Illustration pour la couverture de Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro ! Nous en profitons au passage pour saluer le travail de notre directeur artistique, Eric Holstein, qui sait nous dénicher des illustrateurs hors pair.
Publié le
La première chronique pour Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel est tombée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est dithyrambique ! On la doit à Fantasy à la carte :
"Récit caustique qui au-delà de nous faire rire n'en oublie pas de nous faire réfléchir sur les fondements de notre société décadente. (...) Entre troll et ogre est une perle qui va dynamiter le genre tellement ce récit est époustouflant."
Publié le
Les nominations pour le prix Imaginales 2018 viennent de tomber et nous sommes très heureux d'avoir quatre de nos titres dans la short list :
Il n'y aura pas trop à attendre car les lauréats seront annoncés vendredi 4 mai. On croise les doigts !
Publié le
C'est une nouvelle que nous sommes heureux et fiers de pouvoir enfin partager avec vous : Jean-Laurent Del Socorro a été choisi comme coup de cœur de l'édition 2018 des Imaginales ! En plus de le retrouver au sommaire de l'anthologie du festival, plusieurs temps forts auront lieu durant les Imaginales. On a encore plus hâte d'y être !
Publié le
En avril, nos deux sorties nous emmènent sur les terres du postapocalyptique mais dans deux ambiances bien différentes.
On commence avec notre nouveauté du mois, un nouveau titre dans la collection Bad Wolf : Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel.
Publié le
Les premiers avis sur Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka sont en train de tomber :
"Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu tient toutes ses promesses."
"Au final, un excellent début et une fin épatante, ce qui n'est pas si mal."
"Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu est donc un très bon roman avec beaucoup de dérision, de situations cocasses, une héroïne à la forte personnalité, servi par un style incisif et plein d’humour. Karim Berrouka se réapproprie la mythologie de Lovecraft pour la servir à sa sauce complétement décalée et nous fait passer de très bons moments de lecture."
Publié le
Ce mois-ci, double ration de promo numérique, et ce n'est pas un poisson d'avril !
On commence avec cinq titres, cinq grands noms à prix réduit. Jusqu'au 7 mai profitez-en pour (re)découvrir ces cinq grands textes à -50 % :
En complément, nous vous offrons trois nouvelles à découvrir gratuitement pour mieux plonger ensuite dans leurs univers respectifs :
Publié le
Le prix organisé par Les Petits Mots des libraires est de retour et nous sommes très heureux de découvrir deux de nos titres sélectionnés dans la catégorie imaginaire : Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale et La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson. Ce prix est ouvert au vote des lecteurs alors si vous avez aimé ces ouvrages et souhaitez leur donner leur chance face à une concurrence ô combien rude... On vous en remercie d'avance !
Publié le
Ce mois-ci deux sorties seulement mais pas des moindres.
Comme l'année dernière, le mois de mars est placé sous le signe de Lovecraft ! Karim Berrouka revisite à sa manière le mythe de Cthulhu dans Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu.
Conjointement au mois Lovecraft, nous avons le plaisir de publier une pépite de Tad Williams, ou plutôt deux même, avec un recueil de deux novellas se replongeant dans deux de ses univers phares : Le plus heureux de tous les enfants décédés.
Publié le
Nous sommes très heureux que Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale a remporté le prix Bob Morane 2018, catégorie coup de cœur !
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58