Connexion

Actualités

La Santé par les plantes, offre couplée papier + numérique

 

C'est une première pour nous, le roman de Francis Mizio La Santé par les plantes est disponible au format numérique... mais pas chez nous, chez un autre éditeur : Multivers éditions ! C'est donc l'occasion pour nous d'expérimenter une nouvelle offre, pour les amoureux du papier aussi bien que du numérique : il vous est en effet possible d'acquérir l'ouvrage sous ses deux formes pour 9 €, soit seulement 1 € de plus que la version papier. Une offre "bundle", comme on appelle ça dans le jargon de l'édition, qui on espère aura vos faveurs !

 

Pour cela, rien de plus simple : direction Multivers pour profiter de cette offre, non limitée dans le temps... mais uniquement disponible sur le site de l'éditeur.

 

 

La Danse des étoiles, "sensible et généreux"

On reparle de La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson, un roman qui a su toucher ses lecteurs par son humanisme et son originalité :

 

  • Hervé Lagoguey dans SF Mag n° 89 :

"Au-delà de la rencontre réussie de deux galaxies lointaines, La Danse des Étoiles est un roman sensible et généreux qui nous parle d’ambition et de dépassement de soi, de volonté et de liberté, d’amour et d’amitié, de choix et de courage, un roman qui au travers de ses héros, tant féminins que masculins, nous rappelle ce que signifie être humain, au sens le plus noble du terme." 

 

"Dynamique et novateur, La Danse des étoiles parvient à combiner un aspect poétique fort et touchant à un sense of wonder de qualité. Le tout offre un excellent roman qui parvient à la fois à rester dans les codes du genre tout en apportant une vraie touche de fraîcheur et de différence." 

 

"C'est un livre qu'il faut absolument lire !" 

 

"ce roman, qui fait un peu aujourd'hui l'effet d'une uchronie optimiste comme il y en a trop peu et relance les espoirs que nous n'osons plus avoir, méritait de reparaître et d'être proposé aux lecteurs qui ne le connaissent pas encore."G 

 

Le Volcryn, un "huis-clos angoissant"

 

C'est ce qui revient souvent dans les chroniques du Volcryn de George R. R. Martin... La preuve avec une poignée d'entre elles, tombées ces derniers mois :

 

"Le Volcryn est une excellente novella avec laquelle G.R.R. Martin prouve une fois de plus qu’il est tout aussi talentueux pour la SF que la Fantasy et tout autant habile à développer un récit concis qu’une saga fleuve." 

 

"[une] novella (...) empreinte d’émotions" 

 

"LE VOLCRYN est un habile mélange de polar et de space-opera avec une petite pointe de gore." 

 

"le Volcryn est un bon roman de SF, palpitant et plutôt passionnant" 

 

"Le Volcryn est un huis clos court et prenant." 

 

"une ambiance plutôt étouffante dans ce huit clos angoissant." 

On reparle de Dernières nouvelles de Majipoor

 

A l'occasion de sa sortie en poche, retrouvez un papier sur Dernières nouvelles de Majipoor de Robert Silverberg sur le blog If is Dead :

 

"Dernières nouvelles de Majipoor de Robert Silverberg m’a plus que convaincu. Les nouvelles sont variées et bien écrites, souvent très prenantes. Bien qu’il s’agisse d’un recueil de nouvelles centrées autour de l’univers du Cycle de Majipoor, elles sont suffisamment bien écrites pour suscité l’intérêt du lecteur novice qui n’y aurait jamais mis les pieds."

Opération Utopiales

 

Comme chaque année à l'occasion des Utopiales, nous vous proposons une grande opération dédicace avec tous les auteurs qui seront présents. Ainsi, pour toute commande passée avant le 25 octobre, vous pourrez recevoir dédicacé votre exemplaire de :

 

Et toujours pour deux titres (papier) achetés dans notre catalogue le recueil Philip K. Dick Goes to Hollywood de Léo Henry offert !

Dr Adder, "un coup de maître"

 

Dr Adder de K.W. Jeter a fait l'object d'un papier dans le SF Mag n° 88, signé Hervé Lagoguey :

 

"Ultra-violent, ne reculant devant aucun tabou ni aucune image trash, écrit dans un style percutant, souvent très cru, Dr Adder est un livre coup de latte dans la tronche qui est le miroir d’une Amérique coincée entre ses extrêmes, morale/conservatisme contre perversion/libertarisme, un miroir grossissant/déformant, mais un miroir quand même. (...) Un coup de maître pour un auteur alors âgé de seulement vingt-deux ans." 

Les Neiges de l'éternel continue de plaire

 

Les Neiges de l'éternel de Claire Krust continue son petit bonhomme de chemin, avec de plus en plus de lecteurs conquis :

 

  • Coup de coeur de la librairie Decitre Chambéry :

"Ce roman nous fait découvrir, par fragments de vie, le destin tragique d’une famille noble d’aristocrate. Nous tournons les pages, et a travers le regard de cinq personnages, assemblons les pièces d’une fresque de vie qui nous laisse entrevoir un panorama totalement dépaysant, onirique et fantastique ! 

Claire Krust nous fait voyager dans un Japon féodale fantasmé ou l’ambiance feutrée, sobre et poétique fait écho aux frôlements des flocons de neige sur le tissu blanc des kimonos ancestraux... 

Les âmes errantes et la magie s’entremêlent aux croyances issues de ce Japon merveilleux. Ce doux mélange donnant naissance à un éclatant conte poétique, délicat et intense comme les calligraphies des maîtres japonais." 

 

"C'est un livre qui se lit très bien et qui captive facilement le lecteur avide de découvrir comment les êtres sont reliés, quel va être leur destin tragique ou non en fonction des choix qu'ils sont amenés à faire." 

 

"Claire Krust nous offre un premier ouvrage réussi, sous forme d'un fix up qui nous conte l'histoire d'une famille noble dans un Japon médiéval fantasmé. Le roman vaut principalement par son ambiance de douce mélancolie, marquée par la saison hivernale et sa construction non chronologique." 

 

"Un ouvrage convainquant qui séduit par sa poésie et son ambiance largement inspirée de la culture japonaise féodale. Claire Krust signe avec « Les neiges de l’éternel » un bon premier roman" 

 

"L’univers construit au fil des pages se révèle vraiment dense, travaillé et on sent bien que l’auteur est une grande admiratrice du Japon, nous proposant un univers imaginaire qui devient limite un personnage qu’on cherche à découvrir, où l’hiver a une grande importance. L’imaginaire se révèle léger et apporte un véritable plus à l’ensemble, sans non plus trop s’imposer, par petites touches." 

 

"une agréable lecture dépaysante." 

 

"une douce parenthèse" 

On reparle de Jackpots

 

Une nouvelle chronique sur Jackpots de Robert Heinlein, signée Baroona sur son blog :

 

"Jackpots est un très bon recueil où l’on retrouve toutes les qualités de Robert Heinlein, une écriture simple et dynamique en tête, dans des sujets quelque peu différents de ses romans. Avec en plus un très bon travail des éditions ActuSF, notamment avec une courte introduction très intéressante à chaque nouvelle, avez-vous vraiment encore une raison de ne pas lire ce recueil ?" 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104