Actualités

Alouettes, "passionnant tout en étant divertissant"

Les lecteurs continuent de s'enthousiasmer pour Alouettes de Jeanne-A Debats :

 

"« Alouettes » est un texte profondément féminin et passionné. Bon, c’est aussi une aventure qui en jette, avec des combats entre créatures surnaturelles à faire pâlir les titans." 

 

"[C]'est passionnant tout en étant divertissant. Cette nouvelle balade parisienne fortement teintée de tragédie aux côtés de ces sacrés "zoiseaux" est un coup de cœur pour moi." 

 

"Pour terminer, je reste toujours conquise par l’univers de Jeanne-A Debats et espère que le prochain tome (s’il y en a un), nous plongera à nouveau dans un délicieux mystère au cœur de Paris !" 

 

"Une fois de plus j'ai adoré les personnages variés et attachants - que j'ai pris énormément de plaisir à retrouver pour certains, à découvrir pour d'autres -, l'humour omniprésent, mélange de comique de situation et d'autodérision, le ton adulte et intelligent... Jeanne-A. Debats a l'art et la manière de divertir agréablement tout en faisant passer quelques messages, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Les thèmes du deuil, du manque, de l'estime de soi ou de la différence, pour ne citer qu'eux, sont évoqués avec subtilité." 

 

"Au final, c'est un bon tome à l'intrigue intéressante, à l'humour très présent (j'ai ris, ça m'était pas arrivé depuis un moment)(et souvent en plus). J'aime toujours autant l'écriture de Jeanne-A Debats, ses opinions sur pas mal de chose (qui passe vraiment bien avec le tout) et ses personnages." 

 

On reparle du Guide des fées

Une nouvelle chronique pour Le Guide des fées de Virginie Barsagol et Audrey Cansot, signée Stelphique (son blog) :

 

"Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est cette étude des plus grandes références littéraires, les multiples exemples vers lesquels les auteures nous renvoient. On sent un vrai travail de recherche dans ce Guide des fées, et en même temps, on n’est pas enseveli sous les tonnes d’informations ennuyeuses, ça reste clair et précis, agréable à lire, et très intéressant à découvrir." 

 

La version papier est peut-être épuisée mais le guide est disponible au format numérique... d'ailleurs en promo jusqu'au 4 juillet !

 

Le Club des punks contre l'apocalypse zombie, coup de cœur Fnac

Les nouveaux avis sur Le Club des punks contre l'apocalypse zombie de Karim Berrouka :

 

  • Dans la Depêche de Louviers :

 

"Les zombies sont dans Paris. Les punks aussi... Un roman d'amour et de cervelles... éclatées! Mais peu importe tant qu'il reste de la bière. Découvrez le nouveau roman du chanteur de Ludwig Von 88 et faites la connaissance de Deuspi et Fonsdé!"

 

"L'auteur parvient avec beaucoup d'humour (à la limite du cynisme) a créé un univers totalement "destroy". C'est inédit, incomparable, recherché (cette idée de punks affrontant les derniers grands patrons avec l'aide d'armées de morts est vraiment super!), jouissif, bref ; punk !" 

 

  • Sandrine Burgot Maillard sur son blog :

"Rassurez-vous, le bouquin est aussi barré qu’il en a l’air. Quelques éclairs de lucidité ici et là mais dans l’ensemble, le trip est bien chargé et pourtant drôle, même pour moi qui (attention révélation) ne suis pas une keupon destroy." 

 

"Une chose est sûre, j'ai passé un bon moment de lecture. Je suis ravi d'avoir découvert la plume légère, divertissante, ironique et limite impertinente de Karim Berrouka, avec ce roman tout de même un peu, beaucoup... DINGUE." 

 

"Le Club des punks contre l'apocalypse zombie est un roman complètement loufoque mettant en scène des personnages quelque peu cinglés dans des situations extrêmes. (...) J'ai beaucoup aimé ce roman qui reprend les grands classiques des histoires de zombie pour les détourner, transformant ainsi une intrigue gore et angoissante en gore... et amusante !" 

 

"un très bon roman avec des zombies et de l’anarchie !" 

 

Promo numérique de juin : imaginaire au féminin

Du 7 juin au 4 juillet nous mettons l'imaginaire au féminin à l'honneur. Cinq titres sont à -50 % :

 

Première chronique pour L'Étrangère

L'Étrangère de Gardner Dozois sort ce jeudi 2 juin mais on a déjà le droit à une première chronique avec celle de  Gromovar ( son blog) :

 

"Avec "L’étrangère", c’est à une plongée profonde dans l’Ailleurs que Dozois convie le lecteur. Il offre ici, avec ce roman, ce que la littérature d’imaginaire a de meilleur."

 

L'Opéra de Shaya, "bouleversant"

De nouvelles chroniques pour L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé :

 

"Des récits bouleversants abolissant les différences, des histoires de respects et de tolérance face à l’étranger." 

 

"J'ai trouvé ce recueil très homogène avec des pistes de réflexion sur la différence, le partage et découverte de l'autre. L'écriture est très douce et bien imagée." 

 

La Stratégie des as sur la RTBF

La Stratégie des as de Damien Snyers est un coup de coeur pour Michel Dufranne, dans sa chronique sur la RTBF, à voir ici :

 

 

Les autres chroniques tombées ces dernières semaines :

 

"Tout est bien dosé et très bien réfléchi. De plus, le thème de l’arnaque et du vol est peu exploité dans la littérature fantastique, davantage présent dans le domaine du jeu vidéo. Ajoutons à cela une écrire vive et nerveuse qui nous fait dévorer ce roman en un rien de temps. C’est réellement un vent de fraîcheur dans un monde littéraire qui a tendance à rester ancré dans ses traditions." 

 

"La Stratégie des As est un roman assez simple, efficace, et qui remplit très bien sa fonction distrayante." 

 

"La Stratégie des As est une excellente lecture divertissante, où les facéties du sort se jouent de nos héros, tel un chat avec une souris." 

 

"Damien Snyers signe avec « La stratégie des as » un bon premier roman dont le principal point fort réside dans la qualité de son protagoniste qu’on ne serait pas contre retrouver pour de nouvelles aventures." 

 

"Un roman fort passionnant aux très nombreux rebondissements et qui se lit très vite. Trop vite. Le suspens est omniprésent et sachez, Messieurs Dames, que l'impatience vous tiendra aux tripes jusqu'à ce que la dernière page soit tournée." 

 

"La Stratégie des as est un chouette roman, une belle découverte." 

 

"un premier roman sympathique avec une intrigue et une fin réussie" 

 

"Une bonne lecture distrayante qui fait passer un moment sans prise de tête" 

 

Opérations Imaginales 2016

Dans le cadre du festival des Imaginales, nous vous proposons de recevoir les livres suivants dédicacés, pour toute commande passée avant le 25 mai 23 h 59 :

 

[Sortie] Le maître-chêne (Aventures à Guédelon 2)

C'est aujourd'hui que sort le 2e tome des Aventures à Guédelon, notre série jeunesse signée Danielle Martinigol : Le maître-chêne. Cette nouvelle aventure, qui peut se lire indépendamment de la première, reste au prix de 5 € !

 

Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires…
... et l’aventure commence.
 
Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Les voilà obligés d’accompagner Nouranne, la turbulente cousine de leur amie Najoie, en visite scolaire au château. Mais à peine arrivée, Nouranne disparaît. La situation devient très embarrassante pour les trois amis. Et si la jeune fille avait trouvé le chemin pour remonter le temps jusqu’au Moyen Âge ? Pourront-ils aller la récupérer ? C’est d’autant plus urgent qu’il se déroule des évènements bien mystérieux dans la forêt de Guédelon… 
 
Un nouveau volume plein de péripéties qui fait la part belle au travail du bois.
 
 
 
Également disponible :

Feuillets de cuivre, une "excellente expérience de lecture"

Une chouette chronique de Feuillets de cuivre de Fabien Clavel à retrouver sur le blog de Nicolas Winter :

 

"Excellente expérience de lecture, Feuillets de Cuivre n'est pas qu'un simple fix-up d'enquêtes policières mené par un inspecteur attachant et atypique. Authentique réflexion sur sa matière première, le feuilleton, et sur son genre nourricier, le steampunk, l'ouvrage s'extirpe du pur divertissement pour apporter quelque chose de plus aux amoureux des lettres : de la passion. Dès lors, constater que le livre de Fabien Clavel s'avère passionnant n'étonnera personne." 

 

Inner City, un "très bon roman"

On reparle de Inner City de Jean-Marc Ligny :

 

"Inner City est un très bon roman, qui tient tout autant du polar que de la science-fiction. (...) Mais ce que j'ai préféré dans ce roman, ce sont les thèmes abordés en filigrane, passionnants et qui nous font réfléchir sur notre société accro aux écrans, aux scoops à tout prix et à la violence des images." 

 

""Inner City" réussit à plaire" 

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53