Actualités

Planning numérique

Ces dernières semaines, on a repris fort la mise en ligne de nouveautés numériques !

Voici un récap et le planning pour les prochaines semaines...

 

  • 20 février

Liavek de Megan Lindholm & Steven Brust : roman de fantasy (lien

 

  • 12 mars

Utopie et raison dans le cycle de Fondation d'Isaac Asimov d'Anthony Vallat : essai (lien)

 

  • 20 mars

Russkaya Fantastika de Patrice et Viktoriya Lajoye : essai (lien)

 

  • 27 mars

Nouvelles horroristiques de Philippe Caza : recueil de nouvelles horrifiques (lien)

Nouvelles humouristiques de Philippe Caza : recueil de nouvelles humoristiques (lien)

 

  • 3 avril

Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka : polar (lien)

 

  • 10 avril

La Ville au fond de l'œil de Francis Berthelot : roman de science fiction (lien)

 

  • 17 avril

Lancelot : anthologie officielle du festival Zone Franche (lien)

L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé : recueil de nouvelles de science fiction (lien)

Opération spéciale dédicaces !

Les éditions Actusf vous proposent plusieurs opérations spéciales au mois de mars...

- Pour toute commande de Le Post-apocalyptique et Les Super-héros (Les Collections de la Maison d'Ailleurs) avant le 17 mars, recevez vos exemplaires dédicacés !  avant le 17 mars

- Pour toute commande de Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka avant le 20 mars, recevez votre exemplaire dédicacé !

 - Pour toute commande de Liavek de Megan Lindholm et Steven Brust, recevez une carte postale dédicacée par les deux auteurs ! (jusqu'à épuisement des stocks)

- Pour toute commande de Fiction n° 18, recevez un tirage photo réalisé et dédicacé par Patrick Imbert (jusqu'à épuisement des stocks) 

 

 

Chronique + Concours Evangile cannibale !

Emma Globine de Zombie Parade a beaucoup aimé L'Evangile cannibale de Fabien Clavel...

 

"Tout ces petits vieux qui vivent leur évasion du mouroir comme une seconde naissance et qui malgré les conditions très précaires de leur aventure se prennent pour les sauveurs de l’humanité. C’est à la fois drôle, pathétique voir même parfois émouvant. Et j’ai surtout aimé le héros et narrateur, Matt Cirois, odieux et détestable, un tantinet paranoïaque, parfois nostalgique, parfois tête de con, un concentré d’humour noir à lui tout seul." 

 

... tellement même qu'un concours est organisé jusqu'au 21 mars avec deux exemplaires dédicacés mis en jeu ! Bonne chance à tous !

 

Un article dans Lapresse.ca pour Au fil du temps

Au fil du temps de George R. R. Martin a fait l'objet d'un article sur le site de La Presse :

 

"C'est particulièrement vrai du diptyque qui ouvre et ferme le livre, La forteresse et Assiégés, qui se répondent dans le temps réel et fictif: dans le second, l'auteur reprend les lieux et les personnages du premier (un texte long et moins original que les autres), mais passe du récit historique à la science-fiction pur genre. Le choc des deux est fascinant."

Avis et concours pour Liavek

Nouvel avis pour Liavek de Megan Lindholm et Steven Brust, signé Stegg de Psychovision :

"(...) cette histoire qui se révèle être un drame plus qu'une nouvelle quête épique, un genre que les univers de l'imaginaire abordent rarement. (...) Ce recueil de nouvelles, bien que se suffisant largement à lui-même, donne envie d'en savoir plus et de lire d'autres nouvelles publiés dans ce monde, en espérant y croiser à nouveau Kaloo et Dashif. Et on notera également la couverture de Yana Moskaluk et ses dorures qui la font sortir de l'ordinaire." 

 

On en profite également pour vous signaler un concours sur le site emaginaire, permettant de remporter trois exemplaires de Liavek en numérique.

Opération spéciale Liavek

Joie ! Bonheur ! Nous avons reçu des cartes postales dédicacés par Megan Lindholm (aka Robin Hobb) et Steven Brust !

 

Elles seront jointes à toute commande de Liavek passée sur notre site Internet*, jusqu'à épuisement des stocks.

 

Ne tardez pas !

 

 

* pour les commandes passées avant réception des cartes, elles seront également envoyées.

Pluie de chroniques pour L'Evangile cannibale

Trois nouvelles chroniques pour L'Evangile cannibale de Fabien Clavel :

 

"Bref, un roman extrêmement efficace, très visuel, qui ne renouvellera pas le genre (mais est-ce vraiment encore possible ?), mais saura vous procurer un plaisir de lecture certain. Voire plus si vous êtes réceptif aux autres références, culturelles et religieuses, glissées par Fabien Clavel dans ces pages." 

 

 

"Matt Carois, plus de 90 ans, et plusieurs autres petits vieux, sortent de leur maison de retraite après une quarantaine pour découvrir un Paris vide infesté de zombies. Commence alors une sacré aventure ! Drôle, caustique, jouant avec les codes du genre, on passe un agréable moment de lecture ! Que demander de plus !" 

 

"Avec « L’évangile cannibale » Fabien Clavel signe un roman post-apo d’une grande originalité et qui n’hésite pas à malmener les codes du genre, le tout pour le plus grand bonheur du lecteur qui se laisse prendre au jeu avec enthousiasme. Paris, des zombies, des vieux, du gore, du cynisme… : un sacré cocktail que l’auteur a dosé à la perfection et auquel on voudrait bien encore goûter !" 

Trois pour le prix d'une

Trois nouveaux avis sur L'Evangile cannibale de Fabien Clavel :

 

"En bref et pour résumer, l'Evangile Cannibale est une Farce Zombiesque remplie d'humour noir qui oppose deux catégories de non-morts. Si on rit de bon cœur au départ, appréciant la répartie d'un vieux qui ferait passer Tatie Danièle pour un ange, tout finit par s'assombrir fortement et le roman se transforme bien vite en une œuvre d'horreur psychologique. Fabien Clavel maîtrise son texte parfaitement et nous procure une bien vive sensation de terreur très référencée et au questionnement sociologique et métaphorique bienvenue (et propre au genre). Une œuvre à lire donc mais qui ne plaira pas aux plus sensibles !" 

 

"Attention les yeux, cette critique va être dithyrambique ! Le pitch de base est très original, un groupe de vieux échappés d'un hospice se retrouve face à des zombies, c'est du jamais lu ! (...) Bref : un roman génial !" 

 

"Hilarant. Une histoire de vieillards grabataire s qui fuient des zombies en fauteuil roulant. A lire au second degré bien évidemment." 

Premier avis pour Liavek

Liavek de Megan Lindholm et Steven Brust sort demain ! Voici le premier avis, signé Elbakin.net :

 

"il s’agit d’une trouvaille qui mérite le coup d’œil (...) Une lecture appréciable."

Une dédicace de L'Evangile cannibale ?

A l'occasion du passage de Fabien Clavel dans la Salle 101 le 18 février, pour toute commande de L'Evangile cannibale passée aujourd'hui jusqu'au 17 février vous recevrez votre ouvrage dédicacé. 
 
Et si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à passer au Nul Bar ailleurs à 19 h (18 Rue de Cotte, 75012 Paris) pour assister à l'enregistrement de l'émission et acheter directement votre exemplaire ! 

Deux autres avis pour L'Evangile cannibale

Deux nouveaux avis pour L'Evangile cannibale de Fabien Clavel :

 

"Pour résumer, L’Évangile cannibale de Fabien Clavel chez ActuSF est un roman post-apocalyptique étonnant : partant d'une idée improbable, il est bien construit, prenant, parfois drôle, souvent noir et pessimiste. Son narrateur particulièrement détestable et son point de vue biaisé donnent tout son sel à cette histoire rapide à lire, moins à digérer. Tout à fait recommandable." 

 

"L'évangile cannibale a tout pour devenir un roman culte, que ce soit son côté road-movies du troisième âge en fauteuils roulants ou celle de zombies surgissant de nulle-part, mais aussi pour sa narration sans dentelle et forcément très orale ! Un étrange paradoxe que ce roman qui parvient donc à faire du neuf avec des créatures maintes-fois utilisés et une bande de vieillard en guise de héros. Fabien Clavel réussit donc très bien cette nouvelle oeuvre !" 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53