Connexion

Actualités

Aventures à Guédelon nominé pour deux prix

Les deux tomes des Aventures à Guédelon, la série de Danielle Martinigol, sont chacun nominé pour un prix :

  • Les pierres qui pleurent est nominé pour la 9e édition du Prix Passez la 5e, un prix départemental du Val d'Oise à destination des élèves de 5e
  • Le maître-chêne est nominé pour le prix littéraire de Fontaine d'Ouche pour lequel votent 250 lecteurs de CM2 et 6e de Dijon et ses environs.

 

Merci de l'accueil fait à cette série ! Le 2e tome est d'ailleurs en ce moment en rupture et nous préparons la réimpression, qui devrait arriver très vite.

 

 

Double promo numérique en juillet : polar et mythes & légendes

Pour compenser l'absence de sortie ce mois-ci, nous vous proposons une double ration de promo numérique en juillet. Elles débutent aujourd'hui, 5 juillet, et sont valables jusqu'au 1er août :

 

 

Promo "polar" : trois titres à 50 %

 

 

 

 

Promo mythes & légendes : trois titres à -50 %

 

 

On reparle des Chroniques des nouveaux mondes

Deux nouvelles chroniques de deux des recueils de Jean-Marc Ligny dans les Chroniques des Nouveaux Mondes :

 

"Bref je sors content de ce petit recueil." 

 

"la plus fouillée est sûrement celle qui donne son titre au recueil, « Survivants des arches stellaires », car elle permet vraiment de s’immerger dans ces Nouveaux Mondes et de saisir la consistance que l’auteur veut y donner" "Bref je sors content de ce petit recueil." Relax67 sur Babelio

 

 

Gilles Vidal en interview

Retrouvez une interview de Gilles Vidal sur le site ActuSF.com à propos du Sang des morts :

 

"[L]e (les) intrigue(s) se tissent au fur et à mesure de l’écriture, c’est un peu comme si je découvrais moi-même l’histoire, qui se nourrit également de tout ce que je peux noter au cours de la rédaction et qui l’enrichit de facto. Mais c’est sûr que pour ce livre, il y en a un paquet qui s’enchevêtrent !"

 

On reparle de Royaume de vent et de colères

Deux nouvelles chroniques à signaler pour Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro :

 

"Jean-Laurent del Socorro nous offre là un Royaume de vent et de colères qu’on peine à lâcher. La structure du livre atypique désarçonne au départ mais très vite, elle donne un tel rythme à la lecture, qu'on y adhère totalement." 

 

"C’est un roman avec une très grande qualité d’écriture et de mise en scène qui fait penser à du théâtre. Il se lit très bien et est également plein de sensibilité. C’est vraiment un excellent livre, qui m’a ému et que je recommande chaudement!" 

 

L'Héritière "bouscule les codes du genre"

De nouveaux avis sur L'Héritière de Jeanne-A Debats, désormais disponible au format poche :

 

"En résumé un premier tome magnifique qui m'a fait passer un excellent moment. Une lecture vraiment sympathique et un livre qui se dévore rapidement. Je n'ai plus que quelques mots à rajouter, A LIRE !" 

 

"J’ai adoré l’univers. Jeanne-A Debats, a créé des particularités et des facettes originales tout en restant classiques parfois, voire en même temps. Les personnages sont hauts en couleur et nous passons un très bon moment !" 

 

"J’ai donc passé un très bon moment de lecture, distrayant et amusant tout en étant intelligent, et où la fantaisie urbaine agrémentée d’éléments historiques parisiens avait une odeur de guimauve." 

 

"J'ai beaucoup aimé ce livre qui bouscule les codes du genre." 

 

"Passionnant, surprenant et innovant en urban fantasy, ce roman est un bijou qui frôle le coup de cœur." 

 

Les pierres qui pleurent, "un petit roman passionnant"

On reparle des Pierres qui pleurent de Danielle Martinigol, le premier tome des Aventures à Guédelon :

 

"Un petit roman passionnant accessible aux jeunes lecteurs que je vous conseille vivement." 

 

 

 

 

L'Étrangère, "un roman beau et fort"

On continue de parler de L'Étrangère de Gardner Dozois sur les Internet... mais pas que :

 

  • Un papier dans Sud-Ouest dimanche :

 

 

"L’Étrangère de Gardner Dozois, publié chez ActuSF, est un roman de SF à atmosphère. L'histoire est lente et mélancolique. L'auteur y décrit brillamment Lisle/Weinunach, ses paysages, ses mythes. Il y fait évoluer un couple d'étrangers l'un pour l'autre, l'un humain, l'autre cian, très amoureux et pourtant incapable de communiquer et de se comprendre. Peu à peu, le lecteur finit par appréhender le drame qui se noue, mais à peine plus rapidement que Farber... Le lecteur est un humain. Voici un roman beau et fort." 

 

"Dans l’abondance éditoriale actuelle, on peut parfois s’interroger sur l’opportunité de rééditer certains textes vieux d’une génération. Avec « L’Étrangère », la question ne se pose pas : de la SF intelligente et humaine, une plume magnifique et poétique, un ouvrage intemporel comme on n’en fait hélas plus beaucoup." 

 

Les Neiges de l'éternel, un "petit bijou"

Nouveaux avis sur Les Neiges de l'éternel de Claire Krust :

 

  • Un papier dans le Mag Grand Est à l'occasion des Imaginales :

 

"Un très beau livre"

 

"'Les Neiges de l'Éternel' est un rafraîchissement!" 

 

"Je recommande chaudement ce texte qui offre un pur moment de poésie dans un Japon imaginé par l’auteur. (...) [Un] petit bijou." 

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104