Tiger Lily sur le blog Le Dragon Galactique a lu Women in Chains de Thomas Day :
"Après lecture, je crois que je peux dire que les textes que j'avais lu précédemment ["Nous sommes les violeurs" et "La Ville féminicide"] restent les plus marquants : ils sont fort proches d'une réalité, d'une actualité dont on parle et que je connais (un peu du moins). De ce fait ils me paraissent les plus réalistes et du coup les plus poignants. Rajoutons à cela que l'on est loin de la happy end."
On reparle du Volcryn de George R. R. Marton dans une chronique signée Linné Lharsson sur Fan 2 Fantasy :
"Au delà du suspens savoureusement distillé, une mystique tans-sude en fil de l’histoire de ce petit bijoux sobrement écrit avec quelques belles images."
Skin Trade de George R. R. Martin refait parler de lui à l'occasion d'une chronique sur le blog de Xapur :
"J’ai souvent pensé à Stephen King lors de la lecture de Skin Trade, mais à l’époque où celui-ci savait encore raconter une histoire sans délayer sur plusieurs centaines de pages. Pas de risque ici, Martin nous gratifie d’un récit court (moins de 200 pages), direct mais intense, sans temps mort. Et bien sûr, comme souvent avec lui, la fin nous réserve une surprise… Encore une lecture hautement recommandable."
Encore une chronique pour L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress, signée Georges Bormand sur Phénix Web :
"Mais, aussi longtemps qu’on se rappelle que le roman présente une hypothèse sans prétendre faire une démonstration et que son déroulement est géré selon les règles de la vraisemblance, pas selon celles de la réalité, le roman est passionnant et agréable à lire."
Nouvelle chronique sur Utopiales 12, signée Georges Bormand sur Phenix Web :
"Mais le plat de résistance de cette anthologie est le long récit d’hommage à Roland C. Wagner qu’a écrit Ayerdahl sous le titre « RCW ». Roland l’aurait sans doute apprécié comme ses lecteurs apprécieront cette évocation de son œuvre et de l’auteur... Rien que pour ce récit final, il ne faut pas manquer cette anthologie. Mais rien ne vous interdit d’apprécier, aussi, les autres nouvelles."
On reparle de la nouvelle de Laurent Queyssi, "Nous finirons bien par en venir à bout" avec Cornwall sur Mythologica :
"Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une nouvelle pleine d’humour et de dérision se jouant des clichés zombiesques. Ça fonctionne très bien et c’est un très bon moyen pour faire connaissance avec la plume de Laurent Queyssi et de se laisser convaincre par d’autres de ses ouvrages…"
Gromovar a lu le roman tiré de la novella L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress.
"Il y aurait encore beaucoup à dire. C’est aussi un roman sur le choix, sur le libre arbitre, sur les changements qu’amène le temps, en mieux comme en pire. Il y a aussi des personnages dont je n’ai pas parlé et qui auraient eu, pourtant, des choses à dire ; ceux qui sont dans la fuite, ceux qui pratiquent une neutralité absolue, et les autres encore. "Beggars in Spain" est un texte dense et intelligent qui donne matière à maintes réflexions."
Voici une nouvelle chronique pour la nouvelle de Laurent Queyssi, "Nous finirons bien par en venir à bout", signée Vinze :
"Vous vous en doutez, par le pitch (le synopsis, pas la brioche chimique), cette nouvelle est humoristique et joue des clichés de manière drolatique. À recommander à tous les amateurs de zombie qui pensent avoir tout vu et tout lu sur le sujet."
Laure, sur son blog, a lu la nouvelle de Laurent Queyssi, Nous finirons bien par en venir à bout :
"Apparemment devenir zombie est traumatisant. C’est en tous cas ce que nous confirme Laurent Queyssi dans cette nouvelle. Longue d’une dizaine de pages, je me suis régalée à sa lecture. C’est drôle, et on découvre la menace zombie sous un nouveau jour. (...) Si vous ne connaissez pas sa plume, Nous finirons bien par en venir à bout… est un bon moyen de la découvrir. Un poil loufoques, on se plonge sans état d’âme dans les mésaventures de ce malheureux zombie."
L'anthologie dirigée par Laurent Gidon, Contrepoint, a conquis un nouveau lecteur en la personne de Cornwall :
"En conclusion, le bilan de cette anthologie s’avère de mon point e vue assez positif et c’est assez surprenant de lire une nouvelle en sachant dès le départ qu’il y aura absence de conflit. Il existe une vrai attente dans la manière dont l’auteur va mener son récit."