Actualités

Deux nouvelles chroniques pour Dr Adder

 

Dr Adder de K.W. Jeter continue de faire parler de lui, avec deux nouvelles chroniques :

 

  • Nicolas Soffray sur Yozone :

"« Dr. Adder » ne se raconte pas. Il se lit, et se vit, parce que foutu texte vous prend aux tripes, vous accroche par son style tandis que vous avez la nausée de ce que ça raconte, des charcutages d’Adder, chirurgien débordé, comme investi d’une mission qui le répugne mais qu’il accomplira sans faillir, aux discours lénifiants et haineux de Mox, passés en boucle comme une mauvaise propagande." 

 

  • Grégory Drake dans Bifrost n° 78 :

"Malgré toute la violence à laquelle nous nous accoutumons plus ou moins bien aujourd'hui, près de quarante-quatre ans après son écriture, la lecture de Dr Adder demeure un électrochoc cérébral à la fois douloureux et jouissif, un type d'objet littéraire que l'on trouve trop rarement au sein de la surproduction actuelle, une oeuvre séminale comme on n'en fait presque plus." 

Les avis pleuvent pour Royaume de vent et de colères

 

 

De nombreuses chroniques sont tombées ces derniers jours concernant le premier roman de Jean-Laurent Del Socorro, Royaume de vent et de colères.

 

  • Thomas Riquet de Mythologica : "une petite pépite digne du plus grand des succès" 

 

  • Baroona sur son blog : "Un excellent premier roman, une très belle plume à suivre, une réussite évidente." 

 

  • JP sur son blog : "Royaume de vent et de Colères est un excellent livre qui se lit presque d’une traite, il allie un contexte historique passionnant à des personnages très bien écrits et touchants, la construction et le rythme précis font de ce premier roman une vraie belle découverte, et révèlent un auteur à suivre de près." 

 

  • Yannick de Prose-café : "le livre est déroutant par sa structure, mais il est beau, fort, puissant." 

 

Trois interview de Jean-Laurent Del Socorro

 

Ces derniers temps, Jean-Laurent Del Socorro a été à l'honneur des médias et ce, quels que soient les supports !

 

  • Un article dans le Dauphiné Libéré :

 

 

 

Je conçois mes héros comme des personnages de théâtre. J’écris au Je pour mieux me glisser dans leur peau, comme un acteur dans un rôle. À partir de là, j’arrive assez facilement à créer des personnages et à trouver leurs voix.

L'Héritière nominé pour les V&S Awards 2014

 

Le roman de Jeanne-A Debats, L'Héritière, est nominé dans la catégorie "Urban et Low Fantasy" pour les V&S Awards 2014, le prix remis par le site Vampires et sorcières. Les votes sont ouverts jusqu'au 28 mars pour le premier tour alors si vous avez aimé ce livre, n'hésitez pas à le faire savoir !

 

Notre premier crowdfunding ! [EDIT le 17/03]

 

Nous venons de lancer aujourd'hui notre première campagne de financement participatif afin de nous aider à publier un beau projet : une monographie autour de Philip K. Dick, dirigée par Richard Comballot. C'est un projet un peu particulier pour nous, de par sa thématique, son ambition... et son coût. Et oui, nous voyons les choses en grand avec cet ouvrage et c'est pourquoi nous nous tournons vers la communauté SFFF pour nous aider à faire aboutir cette publication dans les meilleures conditions qui soient.

 

 

Toutes les informations sur la page du projet. Merci d'avance pour votre soutien et/ou votre relais !

 

[EDIT] 17 mars : le premier palier a été atteint... Rendez-vous maintenant à 5 000 € pour avoir un beau livre cartonné.

Merci à tous !

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53