Ce n'est pas vraiment des précommandes vu que le livre est sorti la semaine dernière mais si vous ne l'avez pas encore acheté, nous vous proposons de recevoir La Saga d'Oap Täo de Jean-Marc Ligny dédicacé !
Pour cela, rien de plus simple : commandez-le avant le 3 septembre... et on s'occupe du reste !
De plus, si vous commandez en même temps Après la chute de Nancy Kress, notre autre nouveauté du mois d'août, on vous offre Survivants des arches stellaires de Jean-Marc Ligny, un recueil de nouvelles se déroulant dans l'univers des Chroniques des Nouveaux Mondes.

On reparle des Cinq rubans d'or de Jack Vance et c'est sur le blog de Vert :
"Le tout a un côté feuilleton tout à fait délicieux, ce qui rend la lecture fort plaisante. Certes ce n’est certainement pas le roman du siècle, mais c’est léger et ça se lit avec plaisir, ce qui fait du bien de temps en temps !"
Un joli papier de Jean-Pierre Lion dans le Bifrost n° 74
""Variantes douteuses" est le plus long et le meilleur texte du volume, un récit nourri de la passion de l'auteur pour les échecs, une histoire qui, avec "Assiégés", justifie le titre du recueil (et sans doute son achat). (...) La SF va bien sûr s'inviter dans le texte et (...) l'essentiel est bien dans les rapports entre les personnages. Dire que Martin est brillant relève du pur euphémisme. Bref, si ce recueil n'est pas le meilleur de George R. R. Martin, la plupart s'en satisferont largement."
Trois nouvelles sorties numériques en ce jeudi, trois polar teintés de fantastique signés François Darnaudet.
Les membres bordelais de l'Agence HPL sont sur les dents : Tom Marois a disparu ! Parti à Venise en compagnie d'un ami, il n'a plus donné signe de vie. Or, sur l'île de Torcello, un mystérieux docteur Bissolatti semble réaliser des expériences extraordinaires. Des héros de la littérature populaire apparaissent et disparaissent sur les quais d'une Venise intemporelle... La lagune vénitienne se transforme en lagune des mensonges.
Au Château d'alcool, le film qui tue a encore frappé ! Mais, cette fois, les flics ont récupéré une vieille cassette VHS avec l'œuvre démoniaque. Pour visionner cette horreur cinématographique, il n'y a guère qu'un seul volontaire : Julien Gras, auteur de série Z, journaliste pigiste, smicard littéraire et père de la craquante Cuivre. Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, la bande au célèbre Le Mosque demande à Julien de travailler sur un scénario étrange où la fin doit être rédigée par un névrosé. Avec toutes ces sollicitations, ça va être la vie de château... d'alcool !
Un vieux cruciverbiste détenteur d'un terrible secret assassiné... Un étrange lord anglais se livrant à d'étranges expériences... Un impitoyable tueur albinos... Un orthoptiste se retrouvant agent involontaire du mystérieux Service de la Protection du Territoire... Et au centre de cette toile, une superbe lasérologue aux yeux vairons, qui détient peut-être le secret du regard qui tue...
Encore un belle fournée de chroniques pour L'Evangile cannibale de Fabien Clavel.
-
Manuel Beer dans Bifrost n° 74 :
"Roman bien plus fin qu'il n'y paraît, L’Évangile cannibale juxtapose avec à propos des zombies incarnant la décadence corporelle poussée à l'extrême et de vieux grabataires. L'auteur décrit dans sa première partie l'effrayant quotidien d'une maison de retraite et pointe du doigt la façon dont notre société gère la vieillesse et l'isolement des personnes âges. Plus loin, c'est la société de consommation qui en prend plein les dents. A quoi bon voler des écrans plats au cours d'une invasion zombie ? Bref, voici un petit OLNI à ne pas rater, un joli coup de cœur pour bien démarrer l'année."
"Course-poursuite entre des vieux qui ont un pied dans la tombe et des créatures qui semblent en sortir, L’évangile cannibale est un roman glaçant, drôle et terrifiant, tout ça d’un coup! Au programme morts violentes, bâchage entre vieux, (mauvais) traitement des personnes âgées et mysticisme, L’évangile cannibale, s’il n’est pas à mettre entre toutes les mains, sera dévoré en un instant et trottera derrière vous pendant longtemps!"
"En bref, nous avons une histoire totalement originale dans le domaine des invasions zombies, avec des personnes âgées dans le rôle des survivants, nous offrant ainsi de l’action différente de d’habitude, de nombreux retournements de situation, de la réflexion, de la folie et de l’humour, le tout écrit avec un très bon style et des personnages très bien travaillés bien que n’étant pas attachants. Un livre à ne pas manquer !"
Le Volcryn de George R. R. Martin continue de faire parler de lui. Cette fois c'est sur le blog Noire Planète :
"Cette lecture fut donc un vrai moment de plaisir. Le Volcryn est un texte court, cette, mais rudement efficace. Pour moi le tour de force de G.R.R. Martin est d’avoir réussi à donner autant d’épaisseur à ses personnages et de nous immerger dans l’histoire en si peu de pages."
Deux nouveaux lecteurs conquis par L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé :
"Au final, Sylvie Lainé nous présente quatre textes sur la rencontre de l'autre, l'échange, la découverte, qui sortent des sentiers battus. J'ai eu un véritable coup de cœur pour L'opéra de Shaya (...)."
"Pour moi qui aime découvrir des mondes de fantasy différents des sempiternelle Monde du Milieu, Disque monde et autres, ce livre est un véritable délice.
Sylvie Lainé a réussi à ce mettre dans la peau d'être totalement différent de nous, afin de nous les décrire eux et leurs échanges avec les autres espèces vivantes.
Plus qu'un livre de fantasy, un leçon de vie sur l'échange avec les êtres différents de nous, afin d'apprendre à les accepter tel qu'ils sont, mais également un reflet de ce que ces êtres pourraient penser de nous....
Pour les amateurs de dessins et de sculpture, ce livre sera une véritable source d'inspiration!
A lire, relire et relire également."
On reparle du Miroir aux éperluettes de Sylvie Lainé avec Nicolas Winter (son blog) :
"En attendant, Le miroir aux éperluettes reste un recueil en demi-teinte, avec une excellente nouvelle, deux bons textes et 3 récits faibles. Cependant, au vu de l'amélioration dans le temps de Sylvie Lainé au gré de ces nouvelles, on peut franchement recommander sa lecture et affirmer qu'il jouit d'un excellent rapport qualité/prix. Amis de la poésie, de l'écriture fine et des rencontres improbables, ce recueil est fait pour vous."
On reparle de Marouflages de Sylvie Lainé sur le blog de Vert :
"Marouflages ne contient que trois nouvelles, mais il s’agit de trois très beaux textes. Alors quand on pense à ces recueils et ces anthologies où on apprécie jamais tout, Marouflages est une excellente affaire : zéro déception, zéro regret ! (...) Avec Marouflages, c’est finalement un peu sur son nombril qu’on se penche, et c’est aussi fascinant que de visiter d’autres galaxies !"