Pas de changement en 2016 : nous continuons nos opération smensuellesde promotion numérique et pour bien débuter l'année, nous avons choisi une thématique steampunk/uchronie. Du 5 janvier au 1er février, quatre titres sont à-50 %. Il s'agit de :
"Le Guide de l'uchronie de Karine Gobled et Bertrand Campeis (...) est un beau tour d'horizon de l'uchronie. Bourré de pistes de lecture, d'informations et d'interviews, il est le compagnon idéal, clair et accessible, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir un genre intelligent qui mêle intimement l'Histoire à l'imaginaire."
"Une ode humaniste, une incitation à accepter les différences, à bousculer les normes. Un bon traité de tolérance. Rarement un texte de science-fiction provoque autant d’émotions. (...) Un roman culte à lire absolument !"
Par ailleurs, le titre est bientôt épuisé mais nous avons encore quelques exemplaires en stock au bureau. Avis à ceux qui voudraient sauter le pas, ne tardez pas trop !
"L'auteur s'approprie la tradition des feuilletons du XIXème et la modernise dans ce polar steampunk qui fut pour moi un enchantement ! C'est une œuvre érudite, un hymne à la culture, à la littérature et à l'objet-livre. Rythme, énigmes et réflexion sont au rendez-vous, avec une bonne touche de noirceur. Laissez-vous transporter dans ce XIXème siècle à l'atmosphère particulière."
"Roman à clés et à tiroirs, "Feuillets de cuivre" est un livre multidimensionnels où chaque lecteur, qu'il préfère le premier degré où l'approfondissement maniaque, trouvera son compte."
"Feuillets de Cuivre est un roman soigné, à l'intrigue étonnante, à l'ambiance sombre et fascinante! A lire si vous aimez quand la magie s'en mêle un peu, les énigmes que le lecteur ne pourra en aucun cas résoudre, les enquêtes à la Sherlock intelligemment menées..."
"Feuillets De Cuivre constitue une très bonne entrée en la matière pour peu que l’on apprécie les romans policiers et que l’on veuille se familiariser avec le steampunk."
"Un roman qui tout en rendant un hommage flamboyant à ses pairs parvient à créer une ambiance pesante et des nouvelles figures de méchant et d’enquêteur sans jamais lasser !"
"Il est fréquent de présenter Heinlein comme un auteur américain « écrivant pour les américains ». Mais la formule n’est pas tout à fait exacte. En vérité, Heinlein se présente comme le parangon d’auteur de science-fiction. En dialogue constant avec son époque, il ne cesse d’explorer la technologie et d’interroger la société. De ce discours ininterrompu naît un tableau réaliste de la société américaine, parfois dérangeant pour le lecteur contemporain, mais cruellement révélateur de ses défauts. (...) Le recueil Jackpots rappelle au lecteur contemporain ces aspects hélas trop souvent oubliés de l’œuvre de Robert Heinlein, brisant salutairement l’image fausse d’un écrivain réactionnaire que l’inculture populaire réduit bien souvent à un banal film de SF militaire hollywoodien…"
"Ugo Bellagamba nous offre un très bon moment de lecture, prenant et spectaculaire, un divertissement au bon sens du terme. (...) C'est riche, c'est fort, plein de trouvailles intéressantes et de surprenantes mises en scène. C'est un beau voyage, à la rencontre de magnifiques personnages, qui ne sont exempts ni de défauts, ni de faiblesses, mais les combattent sans relâche pour aller dans la direction qu'ils se sont imposés. C'est une réflexion sur l'humain et sur ses choix, ses priorités, son côté éphémère au coeur d'une Histoire dont l'échelle le dépasse et le domine. Une vraie leçon de modestie et de respect."
"L’Origine des Victoires est un magnifique voyage, à la rencontre de superbes personnages, qui ne sont exempts de failles, certes, mais qui font tout pour les surmonter et faire ressortir la beauté du monde et l’humanité. Une vraie réflexion autour de l’homme, ses choix, de l’éphémère et du coté réversible ou non des actes de chacun, des replis sombres que chaque cœur possède… Une très belle ode au monde et à la femme."
"Patrice Louinet (...) est le spécialiste français de Howard, et à ce titre prouve dans ce guide que l’auteur, surtout connu pour Conan, avait aussi écrit autre chose et gagne à être redécouvert."
"Métaphysique du Vampire est un savant mélange de péripéties, de rire et de tendresse. L’action est omniprésente et les combats sont bien décrits et détaillés. Jeanne-A Debats nous offre dans ce roman, un monde riche et dense, au rythme soutenu, avec des personnages intenses et travaillés, ainsi qu’une ambiance oscillant entre humour noir et ambiance oppressante."
"Dans cet ouvrage, plusieurs récits sont présentés. Un long, qui donne son nom au recueil, et trois nouvelles. Et c’est notamment la dernière, La Fontaine au serpent, qui retient l’intérêt. Car il est beaucoup trop rare de voir des vampires aller dans l’espace."
"Ce roman vampirique de Jeanne-A Débats est assez déstabilisant. Son personnage partage avec nous ses opinions et impressions, et surprend par son naturel, son esprit très cartésien et son comportement profondément humain. (...) Un autre point intéressant est de retrouver Navarre dans des époques différentes : cela permet en effet de redécouvrir des décors anciens, des légendes quasiment oubliées (Lancelot, les Sirènes...) et des pans de notre Histoire revisités (le nazisme de la seconde guerre mondiale). Les tableaux sont beaux et pleins d'imagination."
"la plume de l'auteure est toujours aussi riche, fluide et imagée. On pénètre dans son univers pourtant très sombre avec aisance , les pages tournent sans que le lecteur ne s'en aperçoive et on arrive au terme de ce récit , un peu déçu que cela soit déjà terminé."