Actualités

[Sortie] Mission M'Other

Aujourd'hui nous sommes heureux d'ajouter un nouveau roman à la collection Naos et quel roman ! Une fresque post-apocalyptique signée Pierre Bordage et Melanÿn : Mission M'Other.

 

 

Lia a 15 ans et désormais elle est seule. Arrivée en catastrophe sur Terre après l'incendie du vaisseau où elle vivait avec ses parents, elle découvre que l'humanité a presque disparu. Que s'est-il passé ? Où sont les derniers habitants ? Et est-ce vraiment une bonne idée de partir à leur recherche ? En atterrissant, elle pensait que son voyage se terminait. Il ne fait que commencer.

 

Imaginé par le grand maître de la science-fiction, Pierre Bordage, et par la talentueuse scénariste de bandes dessinées Melanÿn, Mission M'Other est un récit magnifique à la recherche des autres mais aussi de soi-même...

 

 

Découvrir un extrait

Également disponible en numérique

Campagne crowdfunding : Je suis Providence, LA biographie sur Lovecraft

Après le succès du financement participatif de Lovecraft : Au cœur du cauchemar, nous revenons avec un projet encore plus grand, encore plus fou !
 
 
Quand l'an dernier nous avons lancé le projet de la monographie Lovecraft, nous voulions regrouper un corpus d'articles inédits pour explorer le maximum de facettes de H. P. Lovecraft et de son mythe de Cthulhu. Mais plus le projet avançait, et plus nous découvrions un champ immense - et souvent encore inaccessible en français - autour de l'auteur et de son œuvre.
 
 
Parmi toutes les œuvres qui ont été citées par les spécialistes interviewés et les auteurs des articles, l'une est revenue souvent, à la fois comme une référence incontournable sur l'auteur américain, mais aussi comme une frustration de la voir uniquement disponible en anglais : Je suis Providence, la biographie de H.P. Lovecraft en 2 tomes par S. T Joshi.
 
 
Aujourd'hui, on s'est lancé ce pari de proposer cet ouvrage monstre (par sa taille : 3 millions de signes quand même) dans une version française. Pour suivre ce projet ambitieux, nous faisons appel à Christophe Thill, lui-même grand spécialiste de H. P. Lovecraft, et qui a signé plusieurs articles dans la monographie Au cœur du cauchemar. Il sera le directeur de publication de cet ouvrage et dirigera l'équipe qui réalisera la traduction française de cette biographie.
 
 
Pour le reste, la balle est dans votre camp ! Retrouvez tous les détails du projet, la date de parution, les intervenants, les contreparties, etc. sur la page Ulule : https://fr.ulule.com/biographie-lovecraft/
 
 
Soutenez, partagez, répandez la bonne parole autour de vous, plus que jamais on compte sur vous pour que ce projet soit d'ores et déjà une réussite. D'avance merci !
 
 
 

[Sortie] D'or et d'émeraude

Aujourd'hui sort dans la collection Hélios D'or et d'émeraude d'Eric Holstein, une uchronie autour de l'histoire de la Colombie et plus généralement de l'Amérique du Sud.

 

 

 

 

Simon, 25 ans, arrive en Colombie sur les traces de ses ancêtres. Quatre cents ans plus tôt, Gonzalo Jiménez de Quesada pose, pour sa part, le pied sur l’Altiplano, la terre ancestrale des Indiens muiscas. Ils ne se connaissent pas et pourtant, leurs destins sont liés...

 

Récit intime dans la Colombie d’aujourd’hui et d’hier, D’or et d’émeraude pose un regard décalé sur le monde, entre uchronie et utopie. Un livre d’une beauté rare, qui a reçu le prix Bob Morane à sa sortie.

 

"Éric Holstein nous livre avec D’or et d’émeraude une belle et dense réflexion sur la façon dont le temps efface les petites histoires des hommes, pour en faire l’Histoire avec sa majuscule." Culturopoing

 

 

Découvrir un extrait.

Premier avis pour La Fée, la pie et le printemps

 

Première chronique pour notre titre de la rentrée de la fantasy 2017, La Fée, la pie et le printemps d'Elisabeth Ebory, signée Cédric Jeanneret sur son blog :

 

"La Fée, la pie et le printemps est un roman qui se lit rapidement, tout en fraîcheur et aux rebondissements constants. C'est une sympathique et divertissante lecture qui s'attaque à un classique de l'imaginaire : la Féerie et ses liens avec le monde des mortels." 

 

 

[Sorties] Rentrée de la fantasy 2017

Après une petite pause estivale, nous sommes de retour avec un second semestre qui s'annonce haut en couleur ! Aujourd'hui nous ouvrons le bal avec nos sorties du mois d'août et notre événement annuel de la rentrée de la fantasy.

 

 

 

RENTRÉE DE LA FANTASY 2017

 

En Angleterre, les légendes ont été mises sous clé depuis longtemps. La fée Rêvage complote pour détruire cette prison et retrouver son pouvoir sur l’humanité. Elle a même glissé un changeling dans le berceau de la reine...

 

Mais Philomène, voleuse aux doigts de fée, croise sa route. Philomène fait main basse sur une terrible monture, des encres magiques, un chaudron d’or et même cette drôle de clé qui change de forme sans arrêt. Tant pis si les malédictions se collent à elle comme son ombre... Philomène est davantage préoccupée par ses nouveaux compagnons parmi lesquels un assassin repenti et le pire cuisinier du pays. Tous marchent vers Londres avec, en poche, le secret le plus précieux du royaume.

 

Des personnages empreints d’une légèreté désespérée, une aventure aussi féerique que profondément humaine. Élisabeth Ebory renoue avec le merveilleux des anciens récits, sans nier leur part d’obscurité.

 

 

Découvrir un extrait

Également disponible en numérique

 

 

 

 

ÉPUISÉ DEPUIS DES ANNÉES, DE NOUVEAU DISPONIBLE !

 

Ce livre vous propose un parcours dans le temps à la rencontre des fées, des plus célèbres aux plus inattendues. Attrapez les fées là où elles se cachent ! Des territoires littéraires aux oeuvres cinématographiques en passant par la BD et la peinture, les reines du merveilleux ont investi tous ces champs au fil des siècles. La lecture du guide est aussi un voyage qui tente de révéler la profusion des regards portés sur la figure féerique, ainsi que son évolution, riche et complexe au fil des époques traversées.

 

Scénariste et écrivain, Audrey Cansot explore l’Invisible et la pensée du “Nouveau Monde”.

Virginie D’Avray-Barsagol est professeur certifié de Lettres modernes.

Toutes deux collaborent à divers sites internet et revues.

 

 

Disponible en numérique (en ce moment en promo)

Promo numérique en août

Du 1er août au 4 septembre, nouvelle promo numérique estivale orientée fantasy ! Quatre titres sont à -50 % durant cette période :

 

 

 

Second semestre 2017

 

Il est temps de vous dévoiler le programme de parution de la fin d'année. On espère qu'il vous plaira autant qu'à nous !

 

 

AOÛT

  • La Fée, la pie et le printemps d'Élisabeth Ebory - Rentrée de la fantasy des Indés
  • Le Guide des fées d'Audrey Cansot et Virginie d'Avray-Barsagol (Hélios)

 

   

 

 

 

SEPTEMBRE

  • Mission M'Other de Pierre Bordage et Mélanÿn (Naos)
  • D'or et d'émeraude d'Éric Holstein

 

   

 

 

 

OCTOBRE

  • Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafor
  • Le Guide de la science-fiction et de la fantasy de Karine Gobled
  • La Fleur de verre de George R. R. Martin (Hélios)

 

   

 

 

 

NOVEMBRE

  • Utopiales 2017
  • Humain-e, trop humain-e (Testament 3)  de Jeanne-A Debats
  • Alouettes de Jeanne-A Debats (Hélios)

 

On parle de Crimes, aliens et châtiments

 

La première chronique de Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale est à retrouver sur le blog de l'ours inculte :

 

"C’est un petit bouquin rafraichissant et divertissant que nous avons là. Ces trois histoires abordent un univers de SF délirant en reprenant les codes du polar « Hard-Boiled » pour balancer de la vanne au kilo, c’est une lecture fun, on sent que les auteurs se sont bien marrés." 

 

 

On en parle également sur le blog d'Aranae :

 

"Les textes sont bourrés d'humour. De tous les styles d'ailleurs : de la comédie de boulevard au noir le plus foncé, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en leur compagnie. (...) Mais les novellas sont aussi plus profondes que cela. Elles sont porteuses d'une réflexion sur l'altérité, l'autre et l'inconnu que l'on repousse. (...) C'est clairement un coup de cœur." 

 

 

Nouvelle opération Hélios gratuit

En juin dernier nous vous proposions une opération "deux achetés, un offert" avec en cadeau une anthologie autour de l'utopie. Après son succès, nous réitérons cette année avec Le Grand Banquet d'Hélios, une anthologie sur la thématique de... la nourriture. Des extraits, des recettes, en tout près de quarante auteurs à découvrir. Un petit bouquin bien alléchant !

 

Cette opération est valable sur notre site, celui des Moutons électriques (où vous retrouverez le catalogue complet des Hélios) et en librairie : n'hésitez pas à en parler à votre libraire !

 

 

 

Vous avez remarqué ? Dans chaque histoire, il faut toujours que les héros mangent. Qu’ils cassent la croûte dans une clairière ou participent à un grand banquet, il est toujours question de nourriture... Ça tombe bien, les Indés de l’imaginaire vous invitent à un festin littéraire !

 

 

Au cœur de ces pages, des repas, des mets succulents, du vin à foison, des rires, de joyeuses tablées et des retrouvailles. Mais aussi des trahisons, des luttes de pouvoir et même quelques recettes pour empoisonner son voisin.

 

Nous vous invitons au Grand Banquet des Indés !

 

 

"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie." J.R.R. Tolkien

[Sorties] Les derniers titres du semestre

Aujourd'hui sortent nos trois derniers titres de ce premier semestre 2017, de quoi clôturer en beauté un début d'année bien rempli !

 

 

On commence avec un titre très particulier, le genre de lecture feel good parfaite pour l'été !

 

 

Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale

 

Nous étions adulés, nous parlions devant des stades entiers de lecteurs, nous faisions rêver les foules avec nos romans de science-fiction. Mais pas de bol, les aliens ont débarqué et plus personne n’a envie de lire nos histoires de petits hommes verts. Du coup, pour survivre, nous sommes devenus détectives privés. Pour des affaires liées aux ET, évidemment. C’est bien le seul domaine dans lequel on peut prétendre à une quelconque qualification. C’est que nous, Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale, avons de la ressource. Aucune affaire ne nous fait peur. Les nouveaux détectives du crime sont là ! Et nos enquêtes sont... euh... formidables ! Enfin parfois...

 

"Zmygath’ Rchnig, fit enfin le Slug’ en tendant vers moi un tégument mou. Mais les Terriens m’appellent Donatella."

 

Découvrez un extrait

 

 

 

 

Nos voyageurs du passé à Guédelon sont de retour pour deux nouvelles aventures !

 

 

La fleur de fer de Danielle Martinigol

 

Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires… .

.. et l’aventure commence.

 

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Ils accueillent chez eux Steffi, très marquée par un incendie. Malgré ça, à la forge, Steffi se lie d’amitié avec Abad, le frère de Najoie, l’amie des jumeaux. Du coup, le mystérieux Chat Casqué les envoie tous au 13e siècle aider une forgeronne et sa fille. Là, jeunes du présent et du passé subissent la colère d’un chevalier qui les accuse de traîtrise. Sauront-ils convaincre la reine Blanche de Castille de leur innocence ? Peut-être grâce à Joyeuse, l’épée du sacre des Rois de France.

 

Après la pierre et le bois, une troisième aventure évoquant le quotidien des forgerons de Guédelon.

 

 

 

 

L'homme au chat rouge de Danielle Martinigol

 

Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires…

... et l’aventure commence.

 

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Comme leur amie Najoie, ils sont inquiets. Un homme portant une cape avec un chat rouge au dos a entraîné le capitaine Jacques vers le passé. Quand leurs amis Tessa, Wally et Pacqueline arrivent au château, les cinq copains partent au 13e siècle. Mais le Chat Casqué, perturbé, les envoie au coeur de Paris ! Perdus dans la grande cité médiévale, ils doivent retrouver Jacques pour affronter à ses côtés l’homme qui vole aux teinturiers les secrets de fabrication des couleurs.

 

Une belle mise en avant dans ce quatrième tome des Dames des couleurs de Guédelon, peintres et teinturières.

 

Deux titres dans la sélection estivale des Inrocks

Deux de nos ouvrages font partie de la sélection estivale des Inrocks.

 

Tout d'abord Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro : "Del Socorro en tire un livre prenant qui se lit d’une traite"

 

Et Le Moineau de Dieu de Mary Doria Russell : "Non content d’être un parfait chef d’œuvre, Le Moineau de Dieu est aussi une belle porte d’entrée pour quiconque chercherait à faire ses premiers pas dans la science-fiction."

 

 

  

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53