Actualités

Promo numérique en août

Du 1er août au 4 septembre, nouvelle promo numérique estivale orientée fantasy ! Quatre titres sont à -50 % durant cette période :

 

 

 

Second semestre 2017

 

Il est temps de vous dévoiler le programme de parution de la fin d'année. On espère qu'il vous plaira autant qu'à nous !

 

 

AOÛT

  • La Fée, la pie et le printemps d'Élisabeth Ebory - Rentrée de la fantasy des Indés
  • Le Guide des fées d'Audrey Cansot et Virginie d'Avray-Barsagol (Hélios)

 

   

 

 

 

SEPTEMBRE

  • Mission M'Other de Pierre Bordage et Mélanÿn (Naos)
  • D'or et d'émeraude d'Éric Holstein

 

   

 

 

 

OCTOBRE

  • Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafor
  • Le Guide de la science-fiction et de la fantasy de Karine Gobled
  • La Fleur de verre de George R. R. Martin (Hélios)

 

   

 

 

 

NOVEMBRE

  • Utopiales 2017
  • Humain-e, trop humain-e (Testament 3)  de Jeanne-A Debats
  • Alouettes de Jeanne-A Debats (Hélios)

 

On parle de Crimes, aliens et châtiments

 

La première chronique de Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale est à retrouver sur le blog de l'ours inculte :

 

"C’est un petit bouquin rafraichissant et divertissant que nous avons là. Ces trois histoires abordent un univers de SF délirant en reprenant les codes du polar « Hard-Boiled » pour balancer de la vanne au kilo, c’est une lecture fun, on sent que les auteurs se sont bien marrés." 

 

 

On en parle également sur le blog d'Aranae :

 

"Les textes sont bourrés d'humour. De tous les styles d'ailleurs : de la comédie de boulevard au noir le plus foncé, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en leur compagnie. (...) Mais les novellas sont aussi plus profondes que cela. Elles sont porteuses d'une réflexion sur l'altérité, l'autre et l'inconnu que l'on repousse. (...) C'est clairement un coup de cœur." 

 

 

Nouvelle opération Hélios gratuit

En juin dernier nous vous proposions une opération "deux achetés, un offert" avec en cadeau une anthologie autour de l'utopie. Après son succès, nous réitérons cette année avec Le Grand Banquet d'Hélios, une anthologie sur la thématique de... la nourriture. Des extraits, des recettes, en tout près de quarante auteurs à découvrir. Un petit bouquin bien alléchant !

 

Cette opération est valable sur notre site, celui des Moutons électriques (où vous retrouverez le catalogue complet des Hélios) et en librairie : n'hésitez pas à en parler à votre libraire !

 

 

 

Vous avez remarqué ? Dans chaque histoire, il faut toujours que les héros mangent. Qu’ils cassent la croûte dans une clairière ou participent à un grand banquet, il est toujours question de nourriture... Ça tombe bien, les Indés de l’imaginaire vous invitent à un festin littéraire !

 

 

Au cœur de ces pages, des repas, des mets succulents, du vin à foison, des rires, de joyeuses tablées et des retrouvailles. Mais aussi des trahisons, des luttes de pouvoir et même quelques recettes pour empoisonner son voisin.

 

Nous vous invitons au Grand Banquet des Indés !

 

 

"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie." J.R.R. Tolkien

[Sorties] Les derniers titres du semestre

Aujourd'hui sortent nos trois derniers titres de ce premier semestre 2017, de quoi clôturer en beauté un début d'année bien rempli !

 

 

On commence avec un titre très particulier, le genre de lecture feel good parfaite pour l'été !

 

 

Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale

 

Nous étions adulés, nous parlions devant des stades entiers de lecteurs, nous faisions rêver les foules avec nos romans de science-fiction. Mais pas de bol, les aliens ont débarqué et plus personne n’a envie de lire nos histoires de petits hommes verts. Du coup, pour survivre, nous sommes devenus détectives privés. Pour des affaires liées aux ET, évidemment. C’est bien le seul domaine dans lequel on peut prétendre à une quelconque qualification. C’est que nous, Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale, avons de la ressource. Aucune affaire ne nous fait peur. Les nouveaux détectives du crime sont là ! Et nos enquêtes sont... euh... formidables ! Enfin parfois...

 

"Zmygath’ Rchnig, fit enfin le Slug’ en tendant vers moi un tégument mou. Mais les Terriens m’appellent Donatella."

 

Découvrez un extrait

 

 

 

 

Nos voyageurs du passé à Guédelon sont de retour pour deux nouvelles aventures !

 

 

La fleur de fer de Danielle Martinigol

 

Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires… .

.. et l’aventure commence.

 

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Ils accueillent chez eux Steffi, très marquée par un incendie. Malgré ça, à la forge, Steffi se lie d’amitié avec Abad, le frère de Najoie, l’amie des jumeaux. Du coup, le mystérieux Chat Casqué les envoie tous au 13e siècle aider une forgeronne et sa fille. Là, jeunes du présent et du passé subissent la colère d’un chevalier qui les accuse de traîtrise. Sauront-ils convaincre la reine Blanche de Castille de leur innocence ? Peut-être grâce à Joyeuse, l’épée du sacre des Rois de France.

 

Après la pierre et le bois, une troisième aventure évoquant le quotidien des forgerons de Guédelon.

 

 

 

 

L'homme au chat rouge de Danielle Martinigol

 

Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires…

... et l’aventure commence.

 

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Comme leur amie Najoie, ils sont inquiets. Un homme portant une cape avec un chat rouge au dos a entraîné le capitaine Jacques vers le passé. Quand leurs amis Tessa, Wally et Pacqueline arrivent au château, les cinq copains partent au 13e siècle. Mais le Chat Casqué, perturbé, les envoie au coeur de Paris ! Perdus dans la grande cité médiévale, ils doivent retrouver Jacques pour affronter à ses côtés l’homme qui vole aux teinturiers les secrets de fabrication des couleurs.

 

Une belle mise en avant dans ce quatrième tome des Dames des couleurs de Guédelon, peintres et teinturières.

 

Deux titres dans la sélection estivale des Inrocks

Deux de nos ouvrages font partie de la sélection estivale des Inrocks.

 

Tout d'abord Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro : "Del Socorro en tire un livre prenant qui se lit d’une traite"

 

Et Le Moineau de Dieu de Mary Doria Russell : "Non content d’être un parfait chef d’œuvre, Le Moineau de Dieu est aussi une belle porte d’entrée pour quiconque chercherait à faire ses premiers pas dans la science-fiction."

 

 

  

[Sortie] Le Moineau de Dieu

Aujourd'hui sort en librairie et en numérique l'un de ces chefs-d'œuvre de la science-fiction que nous sommes fiers de remettre en disponibilité auprès du public français : Le Moineau de Dieu de Mary Doria Russell.

 

 

Emilio Sandoz, linguiste et prêtre, est le seul survivant d’une mission de contact avec des extraterrestres sur une planète lointaine. Il en revient marqué du sceau de l’infamie : là-bas, il se serait prostitué et aurait tué un enfant... Que s’est-il réellement passé ? Que sont devenus les autres membres de l’expédition ? D’où viennent ces cicatrices terribles sur ses mains ?

 

Roman inoubliable et bouleversant, Le Moineau de Dieu raconte cette première expédition et l’histoire d’Emilio, posant mille questions sur notre rapport à l’altérité et à notre propre humanité. Premier livre de Mary Doria Russell, elle-même anthropologue renommée, il a été récompensé par le British Science Fiction Award et les prix Arthur C. Clarke et James Tiptree, Jr.

 

 

Découvrir un extrait

Disponible en numérique

Une interview de l'auteur à lire sur ActuSF

Arrêt de commercialisation numérique

 

Nous arrêtons la commercialisation des titres suivants :

 

  • "Greta au bal des zombies" d'Anne-Sophie Rouveloux
  • "La Chose du lac" de Laurence Suhner
  • "Comment je suis devenu Biotech" de Lucas Moreno
  • "Trois relations de la fin de l'écrivain" de Jean-Louis Trudel
  • "Celui qui venait du froid" de Jean-Michel Calvez
  • "Le Chercheur de vent" de David Bry
  • Mémoires d'une aveugle d'Anne Duguël
  • Truc d'Anne Duguël

Le mois de l'imaginaire

Dans une volonté de promotion des littératures de l'imaginaire, nous sommes fiers de participer à cet élan impulsé par de nombreuses maisons d'édition en France : rendez-vous en octobre pour notre mois de l'imaginaire et fêter tous ensemble nos littératures favorites !

 

Rendez-vous sur la page Facebook du Mois de l'imaginaire pour être informé des actualités et initiatives autour de ce temps fort.

 

 

[Sorties] L'Appel du Dragon et Le Posthumain

Nos nouveautés papier sont disponibles dès aujourd'hui en librairie :

 

 

L'Appel du Dragon de Jean-Luc Bizien, une série fantasy ado sans temps morts !

 

 

Une quête initiatique pleine de bravoure et de tolérance.

 

L’Empereur-Mage se fait vieux. Il faut sans tarder préparer la relève et trouver les héros capables de repousser les forces des Ténèbres qui menacent la cité de Selenae. Kaylan, le jeune paysan, Sheelba la belle magicienne et Shaar-Lun, l’intrigant voleur ont décidé de tenter leur chance.

Hélas pour eux, les épreuves sont effroyables. On raconte qu’aucun des derniers candidats n’est ressorti des souterrains de la ville. Pour devenir l’Élu, il faut triompher de redoutables épreuves et affronter ses peurs les plus secrètes.

L’un d’eux parviendra-t-il à se hisser sur le trône et à empêcher le réveil du monstre qui sommeille dans les profondeurs de la terre ?

 

 

Également disponible en numérique

Découvrir un extrait

 

 

 

 

 

 

Le Posthumain, nouveau volume dans « Les Collections de la Maison d’Ailleurs ».

 

 

Le posthumain cherche à réfléchir, par le biais d’exemples tirés de la littérature et du cinéma de science-fiction, au transhumanisme ou, plutôt, à la conception du corps humain qui sous-tend ce vaste mouvement idéologique. En effet, outre sa volonté utopique de révolutionner la nature humaine, le transhumanisme s’appuie sur un modèle théorique — construit à partir de la Renaissance tardive —, qui a dissocié l’homme de son corps et qui a relégué ce dernier à n’être plus qu’un objet d’expérimentation pour les savants et, par conséquent, un brouillon qu’il est possible d’augmenter grâce au body engineering. Les deux articles qui composent ce volume ne visent pas à réfléchir aux dérives d’une science que certains postulent être devenue folle, mais à montrer comment l’imaginaire science-fictionnel, en mettant en scène différentes conceptions du corps, invite les lecteurs et les spectateurs à amorcer une réflexion sur leur identité et leur humanité.

[Sortie] Le Petit Répertoire des légendes rationnelles

Aujourd'hui sort en numérique uniquement Le Petit Répertoire des légendes rationelles, le premier recueil de nouvelles d'Ugo Bellagamba. Il marque ainsi 20 ans d'écriture.

 

 

Les quinze nouvelles au sommaire de ce Petit Répertoire des légendes rationnelles sont le reflet de vingt années d'écriture et mettent pour la première fois à l'honneur le talent d'Ugo Bellagamba sur la forme courte.

 

Une Alice qui ne trouve pas son Pays des merveilles, un vol inaugural sur Mars à l'issue inattendue, un colloque de livres décidant du sort de l'humanité, une nouvelle rencontre entre Messire Gauvain et le Chevalier Vert...

 

Les textes d'Ugo Bellagamba flirtent avec les genres et n'hésitent pas à convoquer les figures de Rudyard Kipling, Jules Verne, René Barjavel ou encore André Brahic pour mieux leur rendre hommage.

 

Contient "Journal d'un poliorcète repenti", prix Rosny aîné 2012.

Illustrations intérieures de Yann Foucaud.

 

 

Retrouvez une interview d'Ugo Bellagamba sur ActuSF

Opération Imaginales 2017

Dix de nos auteurs seront présents aux prochaines Imaginales, qui se tiendront du 18 au 21 mai à Épinal. À cette occasion, on vous offre la possibilité de recevoir vos ouvrages dédicacés, pour toute commande passée avant le 17 mai. Cela concerne :

 

 

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53