Actualités

[Sortie] Utopiales 2016

La 8e anthologie officielle du festival Utopiales est désormais disponible.

 

 

En 2016, les treize nouvelles de l’anthologie officielle des Utopiales s’interrogent sur la thématique de la machine.
 
Pèle-mêle, on y croise ainsi une vieille dame artificielle pas décidée à mourir, un diable lumineux gardant un terrible secret, un homme dont plus de 50 % du corps a été remplacé par des prothèses, une femme robot aux charmes ambigus...
... mais aussi un concert virtuel plus vrai que nature, des tofus permettant de voyager dans l’espace, une course-poursuite de magiciens, un étrange artefact martien, un gentleman aux manières trop parfaites, un jeu vidéo meurtrier, une montre à l’origine de curieux décalages temporels, des truites psalmodiant en choeur «Innsmouth» et même André Brahic et une licorne.
 
Treize textes pour s’émerveiller, s’interroger et se marrer franchement, portés par treize plumes incontournables de l’imaginaire actuel, francophone comme étranger.

La promo numérique en novembre prend de l'avance

La promo numérique du mois de novembre prend de l'avance et débute dès aujourd'hui ; elle chevauche ainsi celle d'octobre, qui se termine le 12 novembre, rappelons-le. Ce mois-ci, ce sont 7 titres qui sont proposés à -50 %, jusqu'au 5 décembre :

 

Première chronique pour Le Souper des maléfices

La première chronique pour Le Souper des maléfices de Christophe Arleston est tombée et elle est signée Phooka de Book en Stock :

 

"Le souper des maléfices est une lecture agréable et prenante, de pure détente, mélangeant énigmes, humour, enquête et suspense. Le livre idéal pour se changer les idées, se relaxer après une journée de boulot. On oublie tout et on se plonge avec délices dans les mystères qui hantent Slarance. Le tout est savamment dosé et tel le chef Fanalpe, Arleston nous concocte là un petit plat plein de saveurs et de surprises. Un régal pour les papilles ...yeux. Un coup de cœur, c'est certain." 

 

Jusqu'au 29 octobre, profitez de notre opération Utopiales pour recevoir le livre dédicacé.

 

Le label Bad Wolf en interview

Lors de la soirée de lancement du label Bad Wolf, le 7 octobre à Paris, Christophe Arleston (Le Souper des maléfices) et Audrey Alwett (Les Poisons de Katharz) se sont prêtés au jeu de l'interview pour ActuSF.

 

 

A signaler également, un papier dans le journal Pays d'Aix, en amont du festival Autres mondes à Lambesc :

 

Opération précommande pour les Utopiales 2016

C'est un rituel annuel : l'ouverture des précommandes pour l'anthologie Utopiales 2016 ! Commandez votre exemplaire avant le 29 octobre et recevez-le dédicacé par le maximum d'auteurs présents au sommaire. Vous pouvez aussi commander un exemplaire pour vos amis, votre famille... N'oubliez pas de préciser à la commande, ou dans un mail, le nom et l'adresse de l'heureux destinataire.

 

Nous en profitons également pour vous proposer de recevoir les livres de nos auteurs présents dédicacés, soit pas moins de 21 livres :

 

[Sorties] La collection Bad Wolf

Aujourd'hui 6 octobre est un grand jour : notre collection Bad Wolf fait son arrivée sur les rayonnages des libraires ! Les deux romans viennent donc compléter la première fournée 2016 initiée en août avec Anasterry d'Isabelle Bauthian

 

Pour accompagner ces sorties, une soirée à Paris est organisée vendredi 7 octobre (les infos ici). Et si vous ne pouvez pas être présents, notre opération précommande est valable jusqu'à demain, une raison de plus de se faire plaisir !

 

Les agents de Slarance ont tous été assassinés. Dernière d'entre eux, Zéphyrelle se voit confier sa première mission par le dynarque : mettre à jour les trafics qui empoisonnent la cité et déstabilisent son économie avec l'importation d'un blé étrange... Une dangereuse enquête la conduit du monde des tavernes à matelots aux plus feutrés cabinets du pouvoir. Mais l'intervention inattendue d'un cuisinier amoureux et de son grimoire de recettes magiques va compliquer l'affaire.

 

À Katharz, ville-prison dans laquelle sont expédiés les criminels, le meurtre est légal et même récompensé. Ténia Harsnik, la dirigeante, y règne par la terreur et aime jouer de la guillotine. Non qu'elle soit cruelle, mais il lui faut coûte que coûte maintenir le nombre d'habitants sous le seuil des cent mille âmes. Le dépasser conduirait hélas à la fin du monde, et ça serait désagréable.

 
Bien entendu, les enjeux sont secrets. Bien entendu, le marchand de sortilèges Sinus Maverick prépare un coup d'État infaillible. Bien entendu, le Prince Alastor a planifié de raser la ville avec sa trop nombreuse armée. Bien entendu, Dame Carasse, la seule sorcière capable d'affronter ce chaos, vient de ficher le camp. Bien entendu...

Promo numérique en octobre

Nouveau mois, nouvelles promo numérique ! Et en octobre, notre opération joue les prolongations. En effet, du 4 octobre au 12 novembre, cinq titres de fantasy seront à -50 %. Il s'agit de :

 

 

 

Anasterry nominé pour le Prix Imaginales des lycéens

Tout est dans le titre ! Après Les Neiges de l'éternel de Claire Krust l'année dernière, nous sommes heureux de vous annoncer qu'un autre de nos livres a été sélectionné pour faire partie du Prix Imaginales des lycéens : il s'agit d'Anasterry d'Isabelle Bauthian. Verdict en mai 2017 ! En attendant, cela veut aussi dire que vous pourrez retrouver Isabelle Bauthian lors de la prochaine édition du festival :)

 

 

Lancement des précommandes pour Bad Wolf

Le 6 octobre nous publions deux romans de fantasy, qui inaugurent par la même occasion notre nouvelle collection : Bad Wolf. Pour fêter ça, nous vous proposons une opération de précommande pour recevoir votre exemplaire dédicacé. Le principe est simple : passez commande du Souper des maléfices et/ou des Poisons de Katharz avant le 7 octobre et... c'est tout, on s'occupe du reste !

 

Pour les Parisien(ne)s, nous vous invitons à notre soirée de lancement le 7 octobre à la Dimension Fantastique, où vous pourrez rencontrer en chair et en os Christophe Arleston et Audrey Alwett.

 

 

[Sortie] Superposition de David Walton

Aujourd'hui, c'est la parution tant attendue de Superposition de David Walton, un thriller quantique à la mécanique implacable et l'un de nos gros enjeux de 2016. On espère que vous serez aussi conquis que nous à sa lecture !

 

 

Ancien chercheur en physique quantique, Jacob Kelley voit son monde basculer le soir où Brian Vanderhall s’invite chez lui et tire sur sa femme pour lui prouver l’existence d’intelligences découvertes au cœur même de la matière. 
 
Mais lorsque Vanderhall est retrouvé assassiné et que la famille de Jacob disparaît, c’est lui que la police met sous les verrous. Emprisonné, il va devoir prouver son innocence au cours d’un procès très médiatique. Heureusement, il peut compter sur une aide précieuse : celle de Jacob Kelley. 
 
Mais lorsque Vanderhall est retrouvé assassiné et que la famille de Jacob disparaît, c’est lui que la police essaie de mettre sous les verrous. En cavale, il va devoir mener sa propre enquête pour très vite prouver son innocence. Car au même moment, au tribunal, se joue le destin d’un homme : celui de Jacob Kelley. 
 
Bienvenue dans un monde où l’impossible devient possible. 
 
 
Retrouvez sur ActuSF une interview de l'auteur.

Lancement du crowdfunding autour de la monographie Lovecraft

Oyez oyez ! Après la réussite du financement participatif de Philip K. Dick : Simulacres et illusions, dirigé par Richard Comballot, nous revenons avec un nouveau projet de monographie, cette fois sur... Howard Philipps Lovecraft !

 

Comme la précédente, nous comptons sur vous pour nous aider à améliorer le look final du livre mais également à enrichir le contenu de l'ouvrage ainsi qu'à augmenter la rémunération de ses auteurs. Pour nous soutenir, et assurer le plus bel avenir possible à ce projet ambitieux, retrouvez-nous sur Ulule. La campagne se termine le 10 octobre au soir.

 

On compte sur vous pour relayer notre campagne et merci d'avance si vous décidez de contribuer !

 

 

Feuillets de cuivre, lauréat du prix Elbakin.net 2016

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Feuillets de cuivre de Fabien Clavel est le lauréat du prix Elbakin.net 2016 du meilleur roman de fantasy français.

 

Une double bonne nouvelle car c'est pour notre maison d'édition la troisième année consécutive qu'un de nos titres est couronné par ce prix, après Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka en 2014 et Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro en 2015.

 

Félicitations à Fabien et à tous les autres lauréats !

 

Promo numérique en septembre

Qui dit nouveau mois dit nouvelle promo numérique et en septembre, direction le futur ! Notre thématique mensuelle, "Science-fiction", vous fait découvrir de nouveaux horizons avec nos quatre titres à -50 %  jusqu'au 3 octobre :

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53