Actualités

Inner City dans Lanfeust Mag !

La réédition de Inner City de Jean-Marc Ligny continue de faire parler d'elle, la preuve :

 

  • Un papier dans Lanfeust Mag :

 

  • Pierre-Paul Durastanti dans Bifrost n° 81 :

"Du cyberpunk à la française. Il y en a peu, mais Ligny réussit son livre à la perfection. Qu’il décrive la Haute Réalité (le paradis virtuel) ou la Basse (l’enfer du réel), il montre la même créativité. La collision de Hang, hacker à l’affût du sordide, et de Kris, l’enquêtrice résolue, va faire des étincelles. Jusqu’à la fin, d’une rare noirceur. A noter que cette version, rééditée d’ActuSF, a été remise à jour, principalement sur l’aspect technologique du roman ; l’originale avait obtenu il y a vingt ans un Grand Prix de l’Imaginaire bien mérité." 

 

  • Hervé Lagoguey dans SF Mag n° 91 :

"Représentatif cyberpunk encore en verve dans les années quatre-vingt dix, certes, Inner City est avant tout un excellent roman de science-fiction, toutes tendances confondues." 

 

"L’intrigue d’Inner City est intéressante et bien développée. Il y a de nombreux rebondissements, beaucoup d’action et de suspense. (...) Jean-Marc Ligny propose une vision futuriste crédible, à tel point que cela peut en devenir effrayant. Saurons-nous éviter ce futur ?" 

 

"La mise en scène est réussie et l’on ne s’ennuie pas un seul instant." 

 

On reparle des Neiges de l'éternel

De nouveaux lecteurs conquis par Les Neiges de l'éternel de Claire Krust :

 

"La plume de l'auteur narre très bien l'histoire. Le lecteur est plongé directement dans l'histoire et Yuki ouvrant la voie, on ne peut que la suivre se demandant ce qu'elle fait et vers quoi l'auteur va nous orienter. Malgré le petit côté sombre de l'histoire narrée, il en ressort un aspect poétique, mélancolique, très bien illustré par la couverture." 

 

"En somme, si vous souhaitez passer un très bon moment dans un univers à la fois beau, glacial, et cruel, vous êtes au bon endroit ! Fans de Japon, d’Histoire et de légendes, laissez-vous donc séduire par l’univers de Claire Krust et sa passion pour le Pays du Soleil Levant…" 

 

"j’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale du livre. À la fois récit historique et fantastique, je me suis totalement laisser emporter au cœur d’un Japon féodal et au grès des différents récits." 

 

"Avec "Les neiges de l'éternel", l'auteure livre une première entrée en matière plus que convaincante avec une histoire oscillant entre récit historique et fantastique offrant la part belle à l'introspection." 

 

"J’ai beaucoup aimé la forme morcelée de la trame ainsi que le fait qu’on soit plus dans le ressenti que dans l’action. L’ambiance douce-amère, presque cotonneuse alors que l’on se laisse imprégner de l’hiver qui règne dans ces nouvelles, m’a séduite. Le récit est lent, presque contemplatif, mais prenant." 

 

Promo numérique d'avril : vampire/horreur

Notre promotion numérique du mois d'avril mettra à l'honneur les vampires et la part sombre de la littérature fantastique, avec cinq titres à -50 % jusqu'au 2 mai :

 

On reparle de L'Opéra de Shaya

Trois nouveaux avis sur L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé :

 

"Sylvie aborde de façon très délicate des sentiments souvent très forts et il faut avouer que ce n’est pas une mince affaire de retranscrire des émotions et d’arriver à les faire vivre aux lecteurs. De plus, les préoccupations écologiques de chaque nouvelles sont fortes et engagées sans pour autant être moralisatrices. Enfin, chaque nouvelle est travaillée et offre, à sa manière, matière à réflexion sur des thèmes liés à la communication, ou plus généralement à l’échange avec l’autre." 

 

"Sylvie Lainé utilise un genre (SF, Space Opéra) pour partager sa sensibilité et ses questionnements. Elle se détourne de la hard SF, qu'elle serait probablement capable d'écrire, et des codes du genre pour nous emmener dans son univers poétique et étrange. L'Opéra de Shaya est une belle preuve que l'on peut faire ce que l'on veut d'un genre littéraire, y apporter sa propre patte." 

 

"Sylvie Lainé sait retranscrire les émotions et nous faire toucher du doigt le cœur des choses." 

 

L'Héritière, "divertissant à souhait"

L'Héritière de Jeanne-A Debats continue de séduire les lecteurs, alors qu'il est disponible à présent au format poche dans la collection Hélios :

 

"Pour finir, il est clair que l'Héritière est un titre que je recommande aux fans de bit-lit et de fantasy urbaine. (...) [J]'ai passé un très agréable moment de lecture, divertissant à souhait." 

 

"Le rythme est très bon il est écrit de façon simple et claire, mâtiné d’humour. L’Héritière est un livre qui pourrait se suffire à lui-même, pour un premier tome. (...) A lire pour tout fan de fantastique." 

 

N'oubliez pas, recevez votre exemplaire dédicacé pour toute commande passée avant le 8 avril !

[Sorties] Les sorties d'avril sont disponibles

Nos trois sorties du mois d'avril sont disponible, aujourd'hui 31 mars, en librairie et au format numérique :

 

  

Les V&S Awards 2015 priment trois de nos romans

Les V&S Awards est un prix ouvert au public organisé par le site Vampires et sorcières. Cette année, nous avons eu la chance et l'immense plaisir de voir trois de nos romans récompensés. Alors merci à vous, lecteurs, qui avez aimé ces ouvrages et les avez défendus !

 

 

Alouettes, meilleur que L'Héritière !

Le prochain roman de Jeanne-A Debats, Alouettes, la suite de L'Héritière, ne sort que le 31 mars mais a déjà su conquérir des lecteurs :

 

"Jeanne-A Debats nous a concocté une intrigue audacieuse et loufoque, tissée avec autant de soin que d’intelligence. (...) Alouettes est encore meilleur que L’Héritière. Ce roman drôle, irrévérencieux et sortant des sentiers battus a été un ravissement d’un bout à l'autre." 

 

"Alouettes est un roman phare de ce premier semestre et ceux qui ont aimé L’Héritière devraient être plus que ravi par la lecture de cette suite. Bien construit, écrit avec talent, ce roman fait honneur à l’urban-fantasy à la française en proposant quelque chose qui sort véritablement de la norme fixée par les américains et ceux qui s’en inspire. Partant à contrepied elle nous propose de partir avec elle dans une danse endiablée et impressionnante de qualité et de maturité littéraire. Un petit bijou à ne surtout pas louper !" 

 

[Dispo numérique] Le Bouclier obscur de John Lang

Le Bouclier obscur de John Lang est disponible depuis hier au format numérique, au prix de 3.99 €.

 

 

"Prends garde je serai bientôt dehors."
 
En voulant dépanner l'ordinateur d'un prêtre, Uther, jeune prof en informatique qui menait jusqu'ici une vie on ne peut plus banale, ne se doutait pas qu'il allait ouvrir la boîte de Pandore. Ce qui ne devait être qu'une simple éradication d'un virus particulièrement retors va vite prendre une tout autre ampleur lorsque le corps du père Alexandre est retrouvé atrocement mutilé à son domicile. Car il se pourrait bien qu'un démon se soit invoqué directement depuis la machine. S'engage alors une course contre la montre, afin d'empêcher Paris de devenir le dixième cercle des Enfers...
 
Premier roman de John Lang, où l'on trouve déjà sa verve et son humour – mais noir, cette fois –, Le Bouclier obscur est un thriller sombre et saisissant dans lequel il est question de romans fantastiques, d'organisations secrètes et du sort de la Terre, rien de moins ! 
 
Auteur des célèbres aventures du Donjon de Naheulbeuk, John Lang, alias Pen Of Chaos, s'est taillé une sérieuse réputation dans la fantasy que ce soit par ses livres, ses bandes dessinées, ses enregistrements sonores et ses concerts. Le Bouclier obscur est l'occasion de découvrir une autre facette de ses talents !

[Sortie] Les pierres qui pleurent de Danielle Martinigol

Aujourd'hui sort notre premier titre jeunesse et le premier de la série Aventures à Guédelon, écrite par Danielle Martinigol. Les pierres qui pleurent a en effet pour cadre le château de Guédelon, ce château fort qui se construit dans l'Yonne en employant les techniques du Moyen Âge.

 

 

Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires…
 et l’aventure commence.
 
Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Avec leur amie Najoie, ils rencontrent Tessa et Wally dont la mère est historienne. Un phénomène étrange se produit : des larmes semblent couler de certaines pierres du château.
Brusquement projetés au 13e siècle, les adolescents doivent aider Pacqueline, servante du Roi Saint Louis, à sauver l’honneur de son père, un tailleur de pierre.
Qui pourra les conseiller ? Sûrement pas l’homme inquiétant venu du passé qui espionne à notre époque la construction du château fort de Guédelon…
 
 
A partir de 8 ans.

 

Métaphysique du vampire, "drôle et d'une grande pertinence" !

Alors que la suite de L'Héritière approche à grand pas, où vous pourrez retrouver Navarre dans de nouvelles aventures aux côtés de la sorcière Agnès, Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats continue à conquérir les lecteurs :

 

"L'auteure parvient en effet ce tour de force de distraire tout en apportant des réflexions de fond sur les relations humaines, la société et ses évolutions, ce qui donne un joyeux mélange : ces textes savent être terriblement (et parfois même horriblement) drôles et pourtant d'une grande pertinence, je continue d'y penser après la lecture." 

 

"Avec Métaphysique du vampire, Jeanne-A Debats signe une œuvre originale où le fantastique est prétexte à défendre un idéal de justice. Ici on encourage le droit à la différence qu’il s’agisse de religions, d’origines ethniques ou de préférences sexuelles. Tous les fondamentalismes sont condamnés. Ce avec force humour. Un ouvrage plaisamment écrit qui vous fera certainement passer un bon moment !" 

 

"Une écriture "d'adulte" qui ne prend pas le lecteur pour un idiot et, en plus, sans relation marshmallow qui m'énerve. J'ai donc beaucoup aimé !" 

 

 

Les Robots dans SF Mag

Les Robots, dirigé par Marc Atallah, est notre 5e titre des Collections de la Maison d'Ailleurs, en partenariat avec le musée de la science-fiction d'Yvedon-les-Bains. Voici l'avis d'Hervé Lagoguey dans SF Mag n° 90 :

 

"Au travers de quelques « portraits-robots angoissés », cet ouvrage est une belle introduction au thème robotique, richement illustrée d’images et de photos – pulps, films, bd, objets." 

 

La Stratégie des as continue de faire parler de lui

De nouvelles chroniques à signaler sur La Stratégie des as, le premier roman de Damien Snyers :

 

"L'intrigue même si elle est très classique, est pleine de rebondissements, de retournements de situation qui donnent de jolies l'accélérations dans la lecture. (...) Un jeune auteur qui nous vient de Belgique à découvrir et à suivre donc !" 

 

"La Stratégie des as est un premier roman bien mené et agréable à lire qui m'a divertit." 

 

"L'histoire, assez courte, est racontée à la première personne par James l'elfe qui nous offre un récit vivant, prenant et (presque) sans temps mort, focalisé sur l'action et sur les circonvolutions de la pensée du narrateur." 

 

 

 

Pour rappel, la version numérique de La Stratégie des as est à 2.99 € au lieu de 5.99 € jusqu'au 4 avril !

[Sortie] Nocturnes de Laurent Fétis

Aujourd'hui est jour de sortie pour notre 4e titre dans la collection Hélios noir : Nocturnes de Laurent Fétis. Une descente aux enfers dans les bas quartiers du New York des années 1990. Oserez-vous pousser la porte de l'appartement 312 ?

 

 

“Il lâche la hache sanglante qu’il tient entre ses doigts épais et me dit en face, le plus tranquillement du monde :
— J’ai pris beaucoup de plaisir.”
 
Au milieu des années 1990, Jean‑François Langley plonge dans la gueule de l’enfer à New York pour débusquer un serial killer et arracher à ses griffes des ados promis à une mort certaine. Mais derrière cet acte de bravoure et la célébrité qui en résulte, un autre piège l’attend, celui de la dépression. En quelques mois, il perd sa femme, son boulot et ses amis.
Alors un an plus tard, en quête de rédemption, il décide de repartir sur les lieux de son enquête et découvre des éléments nouveaux. Et si l’affaire n’était pas totalement terminée ?
Il entame dès lors un flirt avec la mort et la folie...
 
Né en 1970, Laurent Fétis a commencé sa carrière d’écrivain très jeune, multipliant les thrillers et les romans gores chez le Fleuve, la Série Noire ou bien encore la Branche. Nocturnes est une nouvelle preuve de son talent et de sa capacité à nous tenir en haleine.
 
 
 
Le livre est également disponible au format numérique.

 

Première chronique pour Les Oiseaux de lumière

La première chronique de la réédition des Oiseaux de lumière de Jean-Marc Ligny et Mandy est signée Dionysos du Bibliocosme :

 

"Les Oiseaux de lumière sont donc un roman d’aventure galactique qui invite au voyage dans la plus distrayante des traditions des années 1990. De manière plus générale, en relançant ces rééditions de Jean-Marc Ligny, ActuSF poursuit sur sa ligne éditoriale de proposer des récits défouloirs et qui tentent de se démarquer par un ton volontairement décalé" 

 

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53