Le polar féerico-déjanté de Karim Berrouka, Fées, weed & guillotines, continue de faire parler de lui :
"Donc vous prenez des fées bien teigneuses, un détective privée et ses potes flics dont le fameux « premier de la classe », un nuiton bébé et le tout dans une histoire de conspiration. Ah aussi, les fées ne sont pas vraiment habituées à la technologie de notre monde vu qu’elles débarquent de la période de la révolution Française. Tout ce joli mélange à la sauce humoristique et l’excellente plume de Karim Berrouka en font un moment de lecture drôle voir très drôle au point d’en rire débilement dans le bus."
"J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous propose une intrigue très polar noir mélangé à de la Fantasy et le tout complètement barré.(...) L’univers de Fantasy Urbaine qui est développé au fil des pages est solide et offres des aspects originaux. La plume de l’auteur s’avère soignée jouant sur les mots et les expressions, même si parfois un peu trop familier. Au final un roman qui se lit facilement, qui m’a fait sourire et qui m’a envie de lire les suites si jamais l’auteur y revient un jour."
Deux nouvelles chroniques à signaler sur L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé :
"Ce recueil me conforte dans l’idée que Sylvie Lainé est vraiment très douée pour les nouvelles et qu’elle réussit toujours à trouver un angle original pour traiter ses histoires. Un régal !"
"Variations sur les rapports entre l’humain et l’extra-terrestre autrement dit sur les rapports humains. Et variations doublement intéressantes, d’une part parce que les histoires sont bien racontées et qu’on se laisse facilement prendre au récit ou au personnage et d’autre part parce que l’auteure ne nous inflige pas sa morale ou une morale. (...) Ouvrez grand vos oreilles et lisez."
Et on vous rappelle que si vous souhaitez le recevoir dédicacé pour Noël, les commandes sont à passer jusqu'à aujourd'hui !
Trois nouvelles chroniques pour Stoner Road de Julien Heylbroeck :
"Bien rythmé, simple et efficace, le livre réussit le parti de mixer une face réaliste proche du western moderne et des chapitres totalement surréalistes tout entiers dédiés aux trips sous acide de son héros. Mélange des genres, style direct, références classiques et contemporaines, galerie de personnages, et gros sons, « Stoner Road » à tout pour plaire et s’impose comme un vrai plaisir de lecture pour les fans de genre, de stoner et pour les lecteurs curieux."
"Sans hésitation Stoner road est un livre sympathique qui se lit d’une traite comme une bière tiède durant un concert de métal. On ne criera pas au génie littéraire mais bien au bon goût d’un auteur qui ne se la raconte pas et nous offre une intrigue et une ambiance solide et palpable. Je le conseille donc sans hésiter."
"L'histoire est tellement prenante dès le début qu'on ne peut pas lâcher le livre tant qu'on ne sait pas la fin. Chaque chapitre correspond à une musique de storner ce qui est assez rare et vous plonge encore plus dans l'histoire. C'est un livre ou on n'a pas le temps de s'ennuyer."
On vous gâte !
Un nouveau concours est en cours, cette fois avec cinq exemplaires du Guide de l'uchronie à gagner. Et cerise sur le gâteau, ils pourront vous êtes dédicacés.
Rendez-vous sur le RSF Blog. Et bonne chance !

Un nouveau concours est en cours sur le site Vampires et sorcières qui vous permettra peut-être de remporter un exemplaire dédicacé de L'Héritière de Jeanne-A Debats ainsi que des ouvrages numériques. Tentez votre chance !
Sinon, signalons deux nouvelles chroniques :
"L’Héritière est une pépite dans un genre dont les parutions se ressemblent malheureusement de plus en plus. Ce récit est drôle, agréable à lire et l’auteur y fracasse allègrement les clichés."
"Jeanne A. Debats nous offre avec « L’héritière » un bon roman d’urban fantasy dans lequel elle réutilise tous les codes du genre avec son humour et son ironie habituels, le tout dans un cadre un peu plus original que ce qu’on a l’habitude de voir. Un bon divertissement qui appelle une suite."
Et n'oubliez pas que pour toute commande passée avant le 12 décembre, vous pourrez recevoir votre exemplaire de L'Héritière dédicacé !
Une nouvelle chronique pour le Dr Adder de K.W. Jeter signée Chris sur Phénix-Web :
"[R]emarquable. (...) Un roman prenant, qui détonne entre noirceur et désespoir."
Et si vous avez encore besoin d'être convaincu, voici un extrait !
Retrouvez Jeanne-A Debats en interview sur le blog Un brin de lecture :
"J'ai prévu une trilogie ou du moins une histoire en trois volets, les deux suivants ne seront pas forcément des romans. Ils sont dans ma tête et ils n'en sortiront que sous la sommation de mon éditeur Jérôme Vincent. Ou alors je me fendrai de deux novellas, ou du numérique, si la conjoncture économique (toujours elle) ne se prête pas à une trilogie en bonne et due forme. Toutefois, dans le deuxième round Alouettes (titre non contractuel), une épidémie de Roméo et Juliette menacera l'univers connu et l'Altermonde tandis que le troisième (pas de titre encore) verra la venue de l'humain absolu."
Et la chronique de L'Héritière :
"Je cherche, je cherche, je ne trouve aucun vrai défaut à cet ouvrage d'urban fantasy bien différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici et qui m'a totalement emporté avec sa "patte" française qui lui donne une dimension toute singulière, une certaine classe que j'ai beaucoup aimé. Un premier tome qui étonne jusqu'au bout et qui laisse entrevoir un univers riche, sombre et encore pleins de surprises. Agnès est une jeune femme à qui on s'attache et les personnages dont elle est entourée sont tellement charismatiques qu'ils ne laissent pas indifférents. Un mot pour finir : " A quand la suite ???"
Un autre avis sur Babelio :
"Ce premier opus, même si j'aurais aimé qu'il dure encore quelques centaines de pages bien entendu, rempli son job merveilleusement bien et me laisse envieuse d'en avoir et savoir encore davantage. En résumé c'est un des meilleurs premiers tomes que j'ai lu en UF et une série qui, si elle se poursuit sur le même mode, sera sans aucun doute une des mes favorites."
Et si vous offriez un livre dédicacé à Noël ? A moins que vous ne souhaitiez le garder pour vous... (et on vous comprend !)
En tout cas, jusqu'au 12 décembre, nous vous offrons la possibilité de recevoir avant Noël certains de nos livres dédicacés. C'est le moment de se faire plaisir !
En plus de le recevoir dédicacé, vous l'aurez en avant-première car il ne sort en librairie que le 6 janvier...
Avant-première également pour ce titre à paraître le 6 janvier !
Les premières chroniques arrivent pour l'anthologie annuelle des Utopiales !
On commence par un papier dans le journal SudOuest :

Et l'avis de Boudicca sur le Bibliocosme :
"Voilà un très bon cru que cette anthologie des Utopiales consacrée cette année à un sujet qui aura de toute évidence beaucoup inspirée tous les auteurs présents au sommaire. Un bon divertissement et surtout un excellent moyen de découvrir certaines des plus belles plumes des littératures de l’imaginaire, françaises aussi bien qu’étrangères."
Dr Adder, le roman culte de K.W. Jeter, est de nouveau disponible en librairie depuis la semaine dernière, 30 ans après sa première publication. Les premiers avis sont tombés :
"Dr Adder est une sorte d’allégorie sur la déliquescence sociale, la disneyisation du monde, la folie psychanalytique de l'époque, le fossé qui se creuse entre la jeunesse et le reste de la société dans une Amérique qui connait le LSD, la guerre du Vietnam, la libération sexuelle."
"Roman cyberpunk, trash, dégoulinant de sexe et d’ordures, traversé de fulgurances gore, « Dr Adder » plaira au lecteur ouvert, qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus, et qui n’a pas peur non plus de se frotter à une vision du futur résolument cauchemardesque."
"Reste qu'aujourd'hui, les temps ont changés, et si l'impact n'est plus le même, il est indéniable que Dr Adder est un classique de la SF. Si ces défauts de structure et parfois d'écriture lui ôtent le privilège d'être considérer comme un chef d'œuvre, ce serait une très grande erreur que de le laisser tomber dans l'oubli. Ni le roman, ni l'auteur, trop souvent connu pour ses œuvres alimentaires, ne doivent subir ce destin. Lisez Dr Adder, il mérite de retenir votre attention."