Actualités

Un avis sur Pèlerinage !

Voici un nouvel avis pour le recueil de Sylvie Denis, Pèlerinage, signé Guillaume du blog Le Traqueur Stellaire :

 

"Dans ces miniatures, Sylvie Denis nous propose avec gourmandise des textes détonants, oniriques ou nostalgiques, doux-amers, électriques ou même cosmiques. La plume de Sylvie Denis s’amuse avec l’imaginaire, se fait précise et concise, et sait nous mener dans d’insolites chemins de traverse. (...) Un beau recueil que ce petit livre." 

Un nouvel avis pour le petit guide de la fantasy

Un nouvel avis pour le Petit Guide à trimbaler de la fantasy de Deuskin de Mythologica.net :

 

"Lors de ma chronique de l’édition précédente je parlais déjà de ce petit guide comme étant un indispensable. Cette nouvelle sortie prend donc le relai et je réitère le même avis. En effet ce nouveau Guide à trimballer de la Fantasy est un condensé de l’expérience de l’équipe d’ActuSF en matière d’imaginaire : chaque fiche auteur ne se contente pas de proposer une grande biographie, mais nous invite à entrer au cœur de l’œuvre avec notamment les textes phares. Je serais curieux de voir à quel rythme ce guide sera mis à jour car il vaut vraiment le coup d’œil…" 

Deux nouveaux avis pour l'anthologie des Utopiales

Deux nouvelles chroniques pour l'anthologie des Utopiales 11 :

 

Celui d'Anudar, sur son blog :

 

"Excellent petit bouquin, à ne pas manquer !" 

 

 

Et celui de Xapur sur son blog :

 

"Le recueil est néanmoins de haute qualité et chacun devrait y trouver de quoi se distraire ou réfléchir." 

Dragon de glace coup de coeur des vendeurs FNAC !

 

Dragon de glace est coup de coeur des vendeurs Fnac ! 

"Recueil de 4 nouvelles par l'auteur du 'Trône de Fer' dont une a obtenu le prix Bram Stoker et une autre le prix Nebula. George R. R. Martin maitrise aussi bien l'art du roman que l'art de la nouvelle notamment dans 'L'homme en forme de poire' où l'angoisse s'installe peu à peu jusqu'au dénouement fort troublant." Christophe de FNAC Paris - Saint-Lazare

"Ce recueil de nouvelles contient quatre pépites, dont deux ont été récompensées par des prix (Nebula et Bram Stoker). C'est vraiment excellent !" Christine de FNAC Mulhouse

Le Petit Guide de la fantasy, première chronique !

Manu de Sci-Fi Universe vous conseille nore petit guide, que vous soyez néophytes ou initiés !

 

 "Pratique et complet, Le Petit guide à trimballer de la Fantasy est idéal pour les néophytes et un bon complément pour les initiés afin de la fantasy et découvrir à la fois auteurs majeurs et nouvelles pousses." 

Utopiales 11 : un nouvel avis

A lire sur Internet, l'avis du site Mythologica :

 

"Ce choix éclectique mais d’une grande qualité nous entraine au fil des pages dans des univers tous plus étonnants les uns que les autres."

Utopiales 11 : premières chroniques

L'anthologie des Utopiales est sortie depuis quelques jours maintenant. Voici les premières chroniques, positives !

 

Pour Philippe Boulier dans la Bibliothèque orbitale, très enthousiaste : "Au final, les gens de chez Actusf, Jérôme Vincent en tête, ont réussi à composer une anthologie de très haute tenue. De très loin ce qui s'est fait de mieux cette année." 

 

Pour Manu de Sci-Fi Universe, "Utopiales 11 (...) rassemble quelques jolies perles des auteurs présents sur le festival." 

Dragon de glace : une nouvelle chronique

Claude Ecken a aimé Dragon de glace et le dit dans le numéro d'octobre d'Ecran Fantastique :

"Quatre nouvelles qui montrent l'étendue du talent de l'auteur du Trône de fer. À ne pas manquer, pour les deux longs récits, tous deux primés."

Un extrait du Train de la réalité

Roland C. Wagner a mis en ligne les premières paragraphes de sa nouvelle à paraître dans l'anthologie Utopiales 11, "Le Train de la réalité (fragment)".

 

C'est à lire sur Facebook.

 

"Ceux qui t'disent queul' la casbah dans les soixante c'était l'pied d'acier, y z'en rajoutent tous un sacré paquet, genre cadeau d'Noël mais en p'us gros, tu vois ?

Après, ouais, bon, ça dépend du point d'vue duquel que tu t'places."

Commandez ces livres avant et recevez-les dédicacés juste après !

A l'occasion des Utopiales 2011 (du 9 au 13 novembre à Nantes) les éditions Actusf réitère leur opération "Commandez ces livres avant et recevez-les dédicacés juste après !".

Commandez ces titres avant le mardi 8 novembre 20 h et vous les recevrez dédicacés, chez vous, la semaine suivant les Utopiales.

Sont concernés :

. "Utopiales 2011"

 

. "Utopiales 2010" (Dédicace notamment de Vincent Gessler )

 

. "Utopiales 2009"  (Dédicace notamment d'Ugo Bellagamba )

 

. "L'Affaire du Rochile", Laurent Genefort

 

. "HPL", "Celui qui bave et qui glougloute", "Cette Crédille qui nous ronge" et "Le Serpent d'angoisse" de Roland C. Wagner

 

. "Crépuscules" et "Cendres" de Thierry Di Rollo

 

. "Appel d'Air" (Dédicaces notamment de Francis Berthelot, Ugo Bellagamba, Roland C.Wagner et Joëlle Wintrebert )

 

. "69" (Dédicaces notamment de Francis Berthelot et Joëlle Wintrebert)

 

. "This Is Not America" de Thomas Day

Nouvelle chronique pour Jackpots

Un nouvel avis pour Jackpots d'Heinlein. Cette fois c'est Vinz qui en parle sur son bog :

 

"Au moment de conclure, trois hypothèses se présentent :
1/ vous êtes un inconditionnel d'Heinlein et avez déjà ce livre, c'est gentil de vous intéresser à mon avis mais quoi que je puisse dire ne changera rien à ce fait.
2/ vous connaissez un peu Heinlein par ses romans. Alors courrez commander ce recueil (pas sûr que ça se trouve dans toutes les librairies mais la commande par internet est efficace et croyez moi d'expérience ça arrive plus vite qu'un CD commandé en angleterre)
3/ vous ne connaissez pas Heinlein et je ne vois vraiment pas pourquoi vous lisez encore cette note alors que vous devriez être en train de remédier à cela (ce recueil est un bon point d'entré, mais vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à ses autres ouvrages – ça doit coûter à peu près le même prix qu'un livre de twilight et c'est garanti sans gentil vampire – ça coûte même rien si vous pouvez vous les faire prêter ou les emprunter en bibliothèque)... ou pas, en même temps vous lisez ce que vous voulez, je suis pas votre prof de français au collège (si vous savez la vieille bique qui vous obligeais à lire du Balzac)."

Nouvelle chronique pour Dragon de glace

Dragon de glace continue de faire parler de lui. Et cette fois, c'est dans un bel article signé Jean-Pierre Lion, dans le numéro 64 de la revue Bifrost.

 

"Autre texte fantastique, "Portrait de famille" vaut largement à lui seul l'achat de ce recueil et le rend indispensable à ceux qui auraient déjà lu les trois autres récits lors de leur parution en revue. (...) Cette longue et sombre nouvelle, aussi magnifique que stupéfiante, proche de la littérature générale, n'est pas sans rappeler le fantastique de Francis Berthelot ; c'est dire la qualité du texte en question...

Un recueil qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs." 

Dragon de glace : nouvelle chronique

dabYo nous fait part de son avis sur Dragon de glace sur son site :

 

"Au final, si le recueil s’avère être court, il faut dire que pour son prix modeste et la qualité de ses nouvelles, vous en aurez largement pour votre argent. (...) Dragon de Glace est un recueil idéal pour découvrir les autres facettes de la plume de George R.R. Martin, les univers sont loin du Trône de Fer, mais la qualité est au moins égale à celle de sa grande série. Et ses fans seront simplement comblés."

 

L'intégralité de la chronique sur Ifisdead.

Vestiges de l'automne : nouvelle chronique

Julien du blog des Naufragés Volontaires nous fait part de son avis sur Les Vestiges de l'Automne :

 

"Un texte très bien écrit et très bien traduit. Une novella qui se déguste avec grand plaisir et qui nous donne juste envie de découvrir les romans qui préfigurent à cette novella. (...) Un très beau texte à ne pas rater, surtout si l'on apprécie l'auteur."

 

La chronique en entier sur le blog des Naufragés volontaires.

Nouvelle critique pour Dragon de glace !

Manu de Sci-Fi Univere a lu Dragon de glace et l'a aimé. Et il le dit !

 

"L'écrivain américain semble aussi à l'aise dans le fantastique que dans la fantasy, le premier genre où il est très efficace et le deuxième où il se révèle aussi captivant que des auteurs (on songe à Ursula K. Le Guin et sa série Terremer)."

 

La critique en entier sur Sci-Fi Universe

Le Volcryn : nouvel avis

Voici l'avis de DabYo sur Ifisdead.net à propos du Volcryn :

"Bien angoissant, claustrophobe à souhait, sa lecture vous ravira, avec de jolis twists tout au long de la découverte." 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53