Actualités

Dragon de glace : une nouvelle chronique

Claude Ecken a aimé Dragon de glace et le dit dans le numéro d'octobre d'Ecran Fantastique :

"Quatre nouvelles qui montrent l'étendue du talent de l'auteur du Trône de fer. À ne pas manquer, pour les deux longs récits, tous deux primés."

Un extrait du Train de la réalité

Roland C. Wagner a mis en ligne les premières paragraphes de sa nouvelle à paraître dans l'anthologie Utopiales 11, "Le Train de la réalité (fragment)".

 

C'est à lire sur Facebook.

 

"Ceux qui t'disent queul' la casbah dans les soixante c'était l'pied d'acier, y z'en rajoutent tous un sacré paquet, genre cadeau d'Noël mais en p'us gros, tu vois ?

Après, ouais, bon, ça dépend du point d'vue duquel que tu t'places."

Commandez ces livres avant et recevez-les dédicacés juste après !

A l'occasion des Utopiales 2011 (du 9 au 13 novembre à Nantes) les éditions Actusf réitère leur opération "Commandez ces livres avant et recevez-les dédicacés juste après !".

Commandez ces titres avant le mardi 8 novembre 20 h et vous les recevrez dédicacés, chez vous, la semaine suivant les Utopiales.

Sont concernés :

. "Utopiales 2011"

 

. "Utopiales 2010" (Dédicace notamment de Vincent Gessler )

 

. "Utopiales 2009"  (Dédicace notamment d'Ugo Bellagamba )

 

. "L'Affaire du Rochile", Laurent Genefort

 

. "HPL", "Celui qui bave et qui glougloute", "Cette Crédille qui nous ronge" et "Le Serpent d'angoisse" de Roland C. Wagner

 

. "Crépuscules" et "Cendres" de Thierry Di Rollo

 

. "Appel d'Air" (Dédicaces notamment de Francis Berthelot, Ugo Bellagamba, Roland C.Wagner et Joëlle Wintrebert )

 

. "69" (Dédicaces notamment de Francis Berthelot et Joëlle Wintrebert)

 

. "This Is Not America" de Thomas Day

Nouvelle chronique pour Jackpots

Un nouvel avis pour Jackpots d'Heinlein. Cette fois c'est Vinz qui en parle sur son bog :

 

"Au moment de conclure, trois hypothèses se présentent :
1/ vous êtes un inconditionnel d'Heinlein et avez déjà ce livre, c'est gentil de vous intéresser à mon avis mais quoi que je puisse dire ne changera rien à ce fait.
2/ vous connaissez un peu Heinlein par ses romans. Alors courrez commander ce recueil (pas sûr que ça se trouve dans toutes les librairies mais la commande par internet est efficace et croyez moi d'expérience ça arrive plus vite qu'un CD commandé en angleterre)
3/ vous ne connaissez pas Heinlein et je ne vois vraiment pas pourquoi vous lisez encore cette note alors que vous devriez être en train de remédier à cela (ce recueil est un bon point d'entré, mais vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à ses autres ouvrages – ça doit coûter à peu près le même prix qu'un livre de twilight et c'est garanti sans gentil vampire – ça coûte même rien si vous pouvez vous les faire prêter ou les emprunter en bibliothèque)... ou pas, en même temps vous lisez ce que vous voulez, je suis pas votre prof de français au collège (si vous savez la vieille bique qui vous obligeais à lire du Balzac)."

Nouvelle chronique pour Dragon de glace

Dragon de glace continue de faire parler de lui. Et cette fois, c'est dans un bel article signé Jean-Pierre Lion, dans le numéro 64 de la revue Bifrost.

 

"Autre texte fantastique, "Portrait de famille" vaut largement à lui seul l'achat de ce recueil et le rend indispensable à ceux qui auraient déjà lu les trois autres récits lors de leur parution en revue. (...) Cette longue et sombre nouvelle, aussi magnifique que stupéfiante, proche de la littérature générale, n'est pas sans rappeler le fantastique de Francis Berthelot ; c'est dire la qualité du texte en question...

Un recueil qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs." 

Dragon de glace : nouvelle chronique

dabYo nous fait part de son avis sur Dragon de glace sur son site :

 

"Au final, si le recueil s’avère être court, il faut dire que pour son prix modeste et la qualité de ses nouvelles, vous en aurez largement pour votre argent. (...) Dragon de Glace est un recueil idéal pour découvrir les autres facettes de la plume de George R.R. Martin, les univers sont loin du Trône de Fer, mais la qualité est au moins égale à celle de sa grande série. Et ses fans seront simplement comblés."

 

L'intégralité de la chronique sur Ifisdead.

Vestiges de l'automne : nouvelle chronique

Julien du blog des Naufragés Volontaires nous fait part de son avis sur Les Vestiges de l'Automne :

 

"Un texte très bien écrit et très bien traduit. Une novella qui se déguste avec grand plaisir et qui nous donne juste envie de découvrir les romans qui préfigurent à cette novella. (...) Un très beau texte à ne pas rater, surtout si l'on apprécie l'auteur."

 

La chronique en entier sur le blog des Naufragés volontaires.

Nouvelle critique pour Dragon de glace !

Manu de Sci-Fi Univere a lu Dragon de glace et l'a aimé. Et il le dit !

 

"L'écrivain américain semble aussi à l'aise dans le fantastique que dans la fantasy, le premier genre où il est très efficace et le deuxième où il se révèle aussi captivant que des auteurs (on songe à Ursula K. Le Guin et sa série Terremer)."

 

La critique en entier sur Sci-Fi Universe

Le Volcryn : nouvel avis

Voici l'avis de DabYo sur Ifisdead.net à propos du Volcryn :

"Bien angoissant, claustrophobe à souhait, sa lecture vous ravira, avec de jolis twists tout au long de la découverte." 

Jackpots : une chronique

Un nouvel avis pour Jackpots. Il s'agit de celui de Raphaël Gaudin, paru dans le Bifrost n° 63 :

"Un ensemble convaincant, assez grave dans ses thèmes et représentatif du talent de Robert Heinlein, bref une occasion toute trouvée de (re)découvrir un auteur fascinant et ô combien fondateur. Une belle initiative que cette publication". 
 

Crépuscules : nouvelle chronique

Dans le dernier numéro de KWS69, que l'on trouve désormais en ligne, Philippe Paygnard nous offre une très belle chronique de Crépuscules.

"À travers ce second recueil de nouvelles, le lecteur a l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir un auteur qui, au fil des nouvelles et des romans, construit une œuvre au style personnel" 

(Lire la chronique dans son intégralité)

Des critiques pour Dragon de glace

Deux nouvelles critiques pour Dragon de glace, le recueil de quatre nouvelles de George R. R. Martin

 

Elbakin, qui recommande le recueil pour l'été : "un bon moment de lecture à prix doux en perspective idéal pour les vacances, certes… mais pas seulement !"

 

Et l'avis enthousiaste de Viinz : ""Au final, ce recueil démontre une fois de plus que George R.R. Martin est en effet un très bon noveliste même si je n’en doutais point vu que j’avais déjà lu certains de ses autres romans et nouvelles. A acheter les yeux fermés pour peu que l’on n’ait pas peur de plonger dans des univers quelque peu sombres et effrayants." "

L'Amour selon les fées dans Femme Actuelle

L'Amour selon les fées, notre petit manuel de séduction à l'usage des femmes d'aujourd'hui, s'est vu paraître dans Femme Actuelle :

 

"C'est l'été, et en été, on veut séduire. Alors laissez-vous entraîner dans le monde merveilleux des fées. Virginie Barsagol et Cécile Richard ont rassemblé les principaux textes mettant en scène des fées un peu coquines. Autant de "recettes" pour mettre un homme à genou avec raffinement et efficacité... Vous tenez enfin votre revanche !"

La Ville féminicide gratuite en ligne

Pour fêter sa nomination au prix Rosny, nous avons décidé avec Thomas Day de proposer sa nouvelle La Ville féminicide en pdf et gratuitement pendant tout le mois d'Août.

Elle est aussi disponible sur
Issuu.

A noter qu'elle sera au sommaire du recueil de Thomas Day que nous éditerons au premier semestre 2012...

 

Une nouvelle critique pour L'Amour selon les Fées

Un avis paru sur le site Aufeminin.com

 

"Comment le rendre fou, le faire jouir, éliminer vos rivales, ou plus simplement rencontrer l'homme idéal ? Les solutions, vous les trouverez dans L'Amour selon les fées, une anthologie sur un ton érotico-chic, truffée de sortilèges, de conseils et de potions aphrodisiaques !" 

 

(Lire l'article dans son intégralité)

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53