Nous arrêtons la commercialisation des titres suivants :
-
"Greta au bal des zombies" d'Anne-Sophie Rouveloux
-
"La Chose du lac" de Laurence Suhner
-
"Comment je suis devenu Biotech" de Lucas Moreno
-
"Trois relations de la fin de l'écrivain" de Jean-Louis Trudel
-
"Celui qui venait du froid" de Jean-Michel Calvez
-
"Le Chercheur de vent" de David Bry
-
Mémoires d'une aveugle d'Anne Duguël
-
Truc d'Anne Duguël
Dans une volonté de promotion des littératures de l'imaginaire, nous sommes fiers de participer à cet élan impulsé par de nombreuses maisons d'édition en France : rendez-vous en octobre pour notre mois de l'imaginaire et fêter tous ensemble nos littératures favorites !
Rendez-vous sur la page Facebook du Mois de l'imaginaire pour être informé des actualités et initiatives autour de ce temps fort.

Nos nouveautés papier sont disponibles dès aujourd'hui en librairie :
L'Appel du Dragon de Jean-Luc Bizien, une série fantasy ado sans temps morts !
Une quête initiatique pleine de bravoure et de tolérance.
L’Empereur-Mage se fait vieux. Il faut sans tarder préparer la relève et trouver les héros capables de repousser les forces des Ténèbres qui menacent la cité de Selenae. Kaylan, le jeune paysan, Sheelba la belle magicienne et Shaar-Lun, l’intrigant voleur ont décidé de tenter leur chance.
Hélas pour eux, les épreuves sont effroyables. On raconte qu’aucun des derniers candidats n’est ressorti des souterrains de la ville. Pour devenir l’Élu, il faut triompher de redoutables épreuves et affronter ses peurs les plus secrètes.
L’un d’eux parviendra-t-il à se hisser sur le trône et à empêcher le réveil du monstre qui sommeille dans les profondeurs de la terre ?
Également disponible en numérique
Découvrir un extrait
Le Posthumain, nouveau volume dans « Les Collections de la Maison d’Ailleurs ».
Le posthumain cherche à réfléchir, par le biais d’exemples tirés de la littérature et du cinéma de science-fiction, au transhumanisme ou, plutôt, à la conception du corps humain qui sous-tend ce vaste mouvement idéologique. En effet, outre sa volonté utopique de révolutionner la nature humaine, le transhumanisme s’appuie sur un modèle théorique — construit à partir de la Renaissance tardive —, qui a dissocié l’homme de son corps et qui a relégué ce dernier à n’être plus qu’un objet d’expérimentation pour les savants et, par conséquent, un brouillon qu’il est possible d’augmenter grâce au body engineering. Les deux articles qui composent ce volume ne visent pas à réfléchir aux dérives d’une science que certains postulent être devenue folle, mais à montrer comment l’imaginaire science-fictionnel, en mettant en scène différentes conceptions du corps, invite les lecteurs et les spectateurs à amorcer une réflexion sur leur identité et leur humanité.
La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robison fait partie des 6 meilleurs ouvrages de SF de ce printemps pour les Inrocks, comme nous le dit Simon Krugg :
"Un roman assez atypique donc, mais qui s’assume comme une odyssée pleine de grâce pour peu que l’on se donne la peine d’ouvrir son esprit à une certaine poésie stellaire."

Aujourd'hui sort en numérique uniquement Le Petit Répertoire des légendes rationelles, le premier recueil de nouvelles d'Ugo Bellagamba. Il marque ainsi 20 ans d'écriture.
Les quinze nouvelles au sommaire de ce Petit Répertoire des légendes rationnelles sont le reflet de vingt années d'écriture et mettent pour la première fois à l'honneur le talent d'Ugo Bellagamba sur la forme courte.
Une Alice qui ne trouve pas son Pays des merveilles, un vol inaugural sur Mars à l'issue inattendue, un colloque de livres décidant du sort de l'humanité, une nouvelle rencontre entre Messire Gauvain et le Chevalier Vert...
Les textes d'Ugo Bellagamba flirtent avec les genres et n'hésitent pas à convoquer les figures de Rudyard Kipling, Jules Verne, René Barjavel ou encore André Brahic pour mieux leur rendre hommage.
Contient "Journal d'un poliorcète repenti", prix Rosny aîné 2012.
Illustrations intérieures de Yann Foucaud.
Retrouvez une interview d'Ugo Bellagamba sur ActuSF
Dix de nos auteurs seront présents aux prochaines Imaginales, qui se tiendront du 18 au 21 mai à Épinal. À cette occasion, on vous offre la possibilité de recevoir vos ouvrages dédicacés, pour toute commande passée avant le 17 mai. Cela concerne :

Du 2 mai au 5 juin, notre promo numérique mensuelle met en lumière les textes de Karim Berrouka :

Le premier avis est tombé pour la version poche de La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson. On lui souhaite en tout cas des retours aussi positifs que la version grand format. Voici celui de Samuel Ziterman (son blog) :
"Ce livre est un vrai bol d’air, une échappée dans les étoiles, le temps d’une danse."

Une chronique de Sorcières associées d'Alex Evans dans le Lanfeust d'avril :

La première chronique sur notre monographie Lovecraft : Au cœur du cauchemar vient de tomber. Elle est signée Julian Morrow sur Babelio :
"A tous égards, il s'agit d'un travail d'édition soigné, fait assez rare pour être relevé. (...) L'ensemble est passionnant à lire, pour le connaisseur comme pour le néophyte, et constitue à ce jour l'ouvrage idéal pour entrer dans l'oeuvre et l'imaginaire de Lovecraft."
