Connexion

Actualités

On reparle de Skin Trade

Nouvelle chronique pour Skin Trade de George R. R. Martin, signée Stegg de Psychovision :

 

"Un thriller fantastique de plus, mais un bond donc, voir un très bon écrit de main de maître par George RR Martin avec un style sec, sans fioriture et sachant aller à l'essentiel. Il faut dire aussi que c'est un roman court, très court et que l'auteur n'a pas vraiment le temps d'explorer toutes les pistes qu'il aborde durant cette histoire. Et s'il y a une touche de prévisibilité, l'auteur y apporte aussi sa patte." 

Premiers avis pour La Providence du reclus

Deux avis pour ce petit recueil de trois nouvelles fantastiques de Timothée Rey, La Providence du reclus.

 

Le premier est signé Cédric Jeanneret sur son blog :

"Le recueil est de très bonne qualité et les nouvelles m'ont beaucoup plu." 

 

Le second Vert sur son blog :

"L’ensemble forme donc un petit recueil bien agréable à lire, dans une veine fantastique somme toute assez rigolote avec une bonne ambiance montagnarde dans les dialogues et les noms de lieux. Que vous aimiez ou non le style de Timothée Rey, ce recueil se déguste comme une petite gourmandise (surtout que le prix est inférieur à celui d’une tarte aux fraises à Paris), ou, mieux encore, comme un bon bout de fromage !" 

Une de plus pour Les 5 rubans d'or

On reparle des Cinq rubans d'or de Jack Vance sur le blog de Lune :

 

"Pour résumer, Les Cinq rubans d'or est court, rythmé, divertissant, bourré d'humour, la femme y tient une bonne place, plutôt moderne. Il faut savoir qu'il est considéré comme le premier roman de Jack Vance, ce qui promet pour les suivants ! J'ai passé un agréable moment de lecture avec un goût de trop peu, qui me donne envie de lire d'autres œuvres de l'auteur." 

Nouveautés numériques d'avril

Trois romans de science fiction à paraître en ce début de mois d'avril :

 

Robert Sheckley était l'un des plus grands écrivains de science-fiction américaine, réputé pour son humour grinçant et ses satires délirantes, se moquant des poncifs du genre. En particulier, Echange Standard (1966) et La dimension des miracles (1968) anticipent brillamment la série du Routard Galactique de Douglas Adams. Sheckley fut aussi l'auteur de remarquables thrillers, dont plusieurs furent adaptés au cinéma, tels La dixième victime (1966), Le prix du danger (1983) et Le temps meurtrier (Freejack, 1992).

La Dimension des Miracles Revisitée est le dernier roman rédigé par Robert Sheckley avant sa mort en 2005. On y retrouve le vagabond cosmique Tom Carmody, qui retourne au Centre Galactique, et se trouve, malgré lui, impliqué dans un complot visant à renverser le Roi de l'Espace Infini. Le roman pullule de personnages hauts en couleur tels Sheesh, le vénal Envoyé Royal, Ethel, la Mauvaise Sorcière de Fouilly-la-Vase, le Baron Corvo, Chef de la Police Secrète, la Princesse Robin, fiancée du Roi, qui dispensent tous la philosophie absurdiste de l'auteur.

 

La boîte tombée du ciel dans le maison de Renaud Marengolles contient une pâte lumineuse, à la surface de laquelle on distingue des tuyaux d'une nuance plus soutenue, un peu comme les organes internes, vus en transparence, d'une chenille. Mais ce ne sont pas des tuyaux, ce sont des tentacules... Renaud, pour sa plus grande horreur, vient d'enclencher l'affaire du calmar dans le grenier...

 

Lausanne, 2035. Dans une Suisse fasciste et islamophobe, les prothèses cérébrales sont omniprésentes. Elles apportent le savoir et symbolisent la réussite.

Léo Siegfried est un inspecteur en bout de course : son implant est dépassé depuis des années et seules les drogues lui permettent de suivre le rythme imposé par les jeunes recrues. Mais il connaît l'identité d'un tueur en série insaisissable, l'usurpateur, l'assassin des inventeurs de la prothèse IMProve, et il n'a plus qu'à le démasquer pour obtenir la mise à jour hardware dont il a désespérément besoin. Mais son esprit sera-t-il assez fort pour traverser la 33e itération ?

Nouvel avis pour Baroudeur

Nouvelle chronique pour le recueil Baroudeur de Jack Vance, signée Lorhkan sur son blog :

 

"Trois nouvelles sympathiques mais sans plus, mais surtout deux bijoux qui valent largement l’achat du recueil (de toute façon vendu à petit prix), c’est l’occasion de voir que lire du Jack Vance, ça devient vite addictif !

Deux avis pour Les 5 rubans d'or

Deux nouveaux avis pour Les cinq rubans d'or de Jack Vance :

 

 

La première est signée Unwalkers, sur son blog : "Jack Vance nous entraine là dans un univers génial, issu de l’une des imaginations les plus prolifiques de la SF. Les rebondissements se succèdent, servis par un humour efficace et un rythme soutenu : l’univers est grand, et il est ici question de le parcourir en moins de 300 pages ! Pari réussi d’ailleurs. (...) Un titre de Jack Vance qu’il faut donc absolument lire si on est amateur du genre, et faire découvrir autour de soi !" 

 

La seconde Lorhkan, sur son blog : "En attendant, les amateurs de la SF de l’âge d’or pourront apprécier, tout comme les fans de Jack Vance. (...) Pas inoubliable donc, loin s’en faut, mais je n’en regrette pas non plus la lecture, au moins pour ma culture personnelle." 

Une de plus pour L'une rêve, l'autre pas

On reparle de L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress* avec Ailayah du site Lire ou mourir :

 

"Finalement, ce que j’ai vraiment apprécié dans l’approche de Nancy Kress, c’est qu’elle reste très humaine et très juste dans son analyse. C’est vraiment un roman qui fait réfléchir tout en nous faisant passer un très bon moment car on s’attache vraiment aux personnages, qui sont tous un peu torturés au final." 

 

* titre épuisé sur notre site mais toujours disponible en librairie.

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104