Coup d'État

Disponible Disponible

Livre papier
978-2-36629-964-9
Parution : mars 2019

Prix de vente : 16,90 €

Existe aussi en numérique.

Coup d'État

 

Après plusieurs années d’exil, la princesse Alia est de retour dans son palais où l'attend son père. Les retrouvailles s'annoncent explosives. L'adolescente est furieuse contre lui. Pourquoi, après la mort de sa mère, l'a-t-il envoyée encore enfant loin de sa seule famille chez les Initiées du Denaia, un ordre de femmes puissantes et influentes dans le royaume d'Alsybeen ? Victime d'une tentative de meurtre dès son arrivée, elle doit en plus lutter pour sa vie. Qui lui en veut ? Et est-ce que tout cela aurait à voir avec le Cristal, cette précieuse source d'énergie détenue par son royaume ? 


Autrice de fantasy (Arkem, la pierre des ténèbres, La Captive des hommes de bronze, Coeurs à corps...), Valérie Simon propose une saga passionnante dans laquelle le destin de son héroïne se mêle de politique et d'économie.

Le mot des éditions ActuSF :
Pourquoi avons-nous choisi de publier Coup d'Etat ?

Une interview de Valérie Simon par Jeromine Duvert

 

Revue de presse :

"Landes battues par les vents, cité majestueuse aux milles toits, déserts de pierre et de sable, plages battues par les flots : le voyage est définitivement dépaysant !" sur le blog de Café Powell.

 

"Valérie Simon nous propose avec Coup d'État un premier tome qui ravira les amateurs de complots et d'intrigues, d'univers de high fantasy exotique, mais aussi ceux de romance, de roman de cape et d'épée." sur le blog de Maude Elyther
 

"Mon dieu, je suis fan. J’ai adoré retrouver la plume de Valérie Simon. Le vocabulaire est riche, recherché. Il donne une tonalité sauvage, exotique. Bref, on ne sait pas où l’on est mais on se retrouve dans un univers qui nous attire autant qu’il nous fait peur." sur le blog de Satine's books.
 

" Des décors à couper le souffle, un rythme haletant...de jeux de stratégie en combats, de manipulations en alliances politiques, de créatures improbables en paysages incroyables...bref une aventure ébouriffante qu'il est impossible de lâcher avant la fin !" sur la page Verauxinelle.
 

"En conclusion, rythmé par les complots, les trahisons, les faux-semblants et le sang, ce roman de fantasy dans lequel séduction et domination sont intrinsèquement liées, happe le lecteur par sa propension à le surprendre à chaque instant, et à l’immerger dans un univers bien construit peuplé de créatures fascinantes." Grigri lit pour emagirock
 

"Je n'aurai pas de mauvais points à distribuer à ce roman, que j'ai adoré de bout en bout." Fanny, sur Mots silencieux
 

" En bref : un bon roman de fantasy, vif et riche de sentiments. Une politique claire, un bestiaire intéressant, une fin digne des grands cliffhangers... un très bon moment de lecture ! " sur le blog Les mots de Nanet
 

"Que puis-je vous dire d’autre que « Foncez! » ? C’est un excellent roman de fantasy, encré dans un univers fouillé, dépaysant à souhait et intelligemment construit." Sur le blog des Chroniques d'Archeontia.
 

"J'ai découvert une plume qui fait la part belle aux femmes. Et quand je dis "la part belle", ça ne veut pas dire que les femmes ont le beau rôle, bien au contraire, mais elles ont des rôles très forts dans le récit. Espionnage, manipulations, combats et traîtrise sont au rendez-vous." Sur le blog de Bookenstock.
 

"Ce cycle de La Reine des Esprits nous promet une lecture prenante, pleine de rebondissements qui n'a pas fini de nous retourner le cœur comme en témoigne cet insoutenable cliffhanger qui conclut le premier tome." Sur le blog de Fantasy à la carte
 

"Un roman de fantasy addictif et dépaysant qui vous entraîne dans un monde cruel et froid, où seule l’humanité de l’héroïne semble ramener un peu de lumière." Sur le blog de Les Dream-Dream d'une bouquineuse
 

"Coup de cœur pour ce roman que j'ai dévoré en une après-midi, il m'a fallu que quelques chapitres pour complètement m'immerger dans ce premier tome." Sur le blog Les Mille et une page LM.