Connexion

Actualités

Quatre Skin Trade pour le prix d'un !

Suite à une lecture entre bloggeurs, ce n'est pas une, ni deux ni même trois mais bien quatre nouvel avis positifs en plus pour le polar fantastique de George R. R. Martin, Skin Trade.

 

L'avis de Cachou :

"Au final, Skin Trade est un très bon divertissement « codé », qui se lit vite et bien (et avec plaisir). Parfait pour faire la transition entre deux romans plus « forts ». Ou pour redonner l'envie de lire."

 

L'avis du Dragon Galactique :

"(...) mais Skin Trade est vraiment un chouette roman fantastico-policier qui se dévore plus vite qu'un loup-garou ne croque un humain. La couverture est qui plus est des plus réussie."

 

L'avis de Nick :

"J'ai aimé l'ambiance sombre et l'atmosphère délétère de la ville. Tout y est sale, pourri, et tout le monde baigne dedans, y compris ses habitants. (...) Mais le mélange polar/fantastique marche très bien et l'écriture de Martin nous transporte dans son univers angoissant."

 

L'avis de Lhisbei :

"Le talent de George R.R. Martin, ici, n'est pas tant de réussir, sur un si court roman, à faire durer le suspens policier jusqu'à la dernière ligne mais bien de dépeindre un monde en déliquescence, une ville et sa lente décrépitude, avec ses élites en pleine dégénérescence. L'histoire en elle-même "fout les jetons" par la tension et la mort que les personnages sentent planer, et par la pointe d'horreur qui affleure aux moments clés. (...) Autant dire que Skin Trade est une réussite des premiers jusqu'aux derniers mots."

Deux nouveaux avis pour le recueil de Laurent Queyssi

Le recueil de Laurent Queyssi, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps, a fait l'objet de deux nouvelles chroniques.

 

La première est signée Lhisbei du RSF Blog :

"« Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps », le texte inédit du recueil est probablement celui qui m'a le plus surpris. D'une part j'ai beaucoup appris sur les moeurs des scénaristes des séries TV (qui résolvent leurs conflits à coup de duels improbables ici une partie de Pac-Man) mais en plus je me suis retrouvée suspendue aux mots jusqu'à la dernière ligne et la bascule finale. Une courte mais impressionnante nouvelle."

 

Et la seconde vient du gratuit bordelais Spirit.

Nouvelle chronique pour Skin Trade

C'est au tour de Marc sur son blog d'avoir lu - et aimé ! - Skin Trade de George R. R. Martin :

"Ce court polar fantastique s’intercale facilement entre deux lectures de romans plus épais. J’ai beaucoup aimé cette histoire au suspens constant. À conseiller à tous ceux qui recherchent un bon moment de lecture. Et puis, une petite ovation pour la très belle couverture de Andy Brase.

Women in chains dans Le Soir

Women in chains a fait l'objet d'un article dans le quotidien belge, Le Soir. Il est signé Jean-Claude Vantroyen. Il y est aussi question de l'autre nouveauté de l'auteur, Du Sel sous les paupières paru chez Folio SF.

 

Deux nouveaux coups de coeur Fnac

On parle beaucoup des chroniques de nos nouveautés mais ce n'est pas pour autant qu'on en oublie nos plus vieux titres !

 

Jackpots de Robert Heinlein est coup de coeur de la Fnac Saint-Lazare :

"Recueil de nouvelles, trois rares et une inédite, ce livre est un bon panorama du talent de l'auteur Robert A. Heinlein, auteur de SF des années 50 et 60. Les différentes nouvelles abordent des thémes qui sont encore d'actualité, notamment le nucléaire."

 

Quant au Volcryn de George R. R. Martin, il est coup de coeur des Fnac Saint-Lazare et de Lorient !

"A bord de l'Armageddon, un groupe de scientifiques poursuit une race d'extraterrestres légendaire 'Les Volcryns'. Mais le capitaine du vaisseau Royd Eris n'apparait que sous la forme d'hologremme, et des tensions naissent ... Formidable roman de SF, angoissant, un genre de 'Dix Petits Négres' dans l'espace !"

 

"Bien avant la grande saga du Trône de fer, Georges R.R.Martin nous transportait déjà dans d'autres univers. Montez à bord de l'Armageddon et partez sous les ordres du très énigmatique Royd Eris à la recherche des insaisissables Volcryns."

Women in chains, coup de coeur Fnac

Le recueil de Thomas Day, Women in chains, est coup de coeur de la fnac Boulogne :

"Ce nouveau recueil de nouvelles que nous propose Actusf est un indispensable s'il on aime ce format d'écriture et la science-fiction. Thomas Day, monument du genre construit cinq nouvelles sur la thématique des femmes et de la violence. Crue, efficace, parfois même enrichissant, une vraie réussite du genre."

Deux chroniques pour le prix d'une

Aujourd'hui au programme, deux critiques.

 

La première concerne le recueil de Laurent Queyssi, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps et est signée Imaginelf :

"Un recueil de nouvelles de science-fiction porté par les différents centres d’intérêt de l’auteur et son style très sympathique, une découverte plaisante." 

 

La seconde est pour Skin Trade de George R. R. Martin et vient du blog de la librairie Critic :

"7/10 Le premier roman, pas exempt de défauts, d’un grand auteur. On y voit déjà ses immenses qualités, mais aussi ses petits défauts. Nul doute que les fans de l’auteur n’attendront pas mon avis pour se jeter dessus ; les amateurs de fantastique – genre plus que jamais noyé par la surabondance de bit-lit – pourraient bien trouver ici quelque chose à se mettre sous la dent."

 

Merci à eux deux !

 

Edito numérique n° 0

Où l'on parle des dernières nouveautés d'Actusf en numérique...

 

Et voilà, cela fait désormais deux mois que les éditions Actusf proposent en plus des livres papier des livres numériques.

 

C’est pour nous une nouvelle aventure très excitante. Vraiment. Nous avons plein d’envies et d’idées à vous faire partager… Au-delà du petit marché à explorer(1), le numérique c’est aussi un champ d’expérimentation, une porte ouverte à différentes innovations(2) en terme de format ou de livres à proposer.

 

Nous avons décidé de travailler autour de trois axes sur l’édition numérique. D’abord vous proposer nos anciens titres, avec souvent l’interview de l’auteur en petit bonus, pour des prix correspondant à environ 30 % du prix papier. C’est une excellente occasion de reparler de ces livres que nous avons publiés il y a quelques années. Progressivement, nous devrions proposer quasiment tous les titres de notre catalogue (tout du moins ceux que l’on peut faire en numérique) d’ici la fin de l’année.

 

Deuxième axe, proposer désormais nos nouveautés en papier mais aussi en numérique. Cela va devenir, sauf exception, systématique. Là aussi le prix sera moindre en numérique, entre 30 et 50 % du prix papier. Pour l’heure la sortie numérique est coordonnée avec la sortie en librairie. C’est en tout cas ce que nous avons fait pour Women in chains de Thomas Day et Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps de Laurent Queyssi. Et c’est sans doute ce que nous continuerons à faire à l’avenir même si la question est en discussion avec plusieurs auteurs. Faut-il sortir les deux « formats » en même temps ou plutôt les décaler ? Nous n’avons pas tout à fait tranché…

 

Enfin dernier axe, des livres qui ne sont pas sortis en papier en numérique. Nous allons reprendre quelques titres d’autres éditeurs (on peut déjà vous annoncer pour les prochains mois Trois Guerres pour Emma de François Darnaudet, Noir Duo de Sylvie Miller et Philippe Ward et La Vie à ses rêves de Michel Pagel) mais aussi proposer nouvelles ou mini-recueils. Le premier exemple c’est Poissons Rouges d’Éric Holstein, une longue nouvelle qui mélange politique et fantastique. Il nous fait plonger dans les méandres d’un parti d’extrême droite à la veille d’élections présidentielles… Une nouvelle extraordinaire que nous sommes fiers d’éditer ! C’est la première pierre de quelques surprises que nous préparons activement. Le numérique ouvre de jolies perspectives et nous comptons bien en explorer quelques-unes ! Une belle aventure qu’on mène main dans la main avec les auteurs…

 

Et est-ce que ça marche le numérique ? Les débuts sont en tout cas assez prometteurs. Nous avons vendu une grosse centaine de livres en quelques semaines. On est loin des scores de Bragelonne mais à notre niveau c’est encourageant, d’autant que notre catalogue numérique est encore petit.

 

Affaire à suivre dans les prochains mois !

 

 

(1) : Les enjeux financiers sont faibles pour l’instant. Selon les chiffres de l’Insee, le numérique a représenté en 2011 2% du marché du livre.

(2) : En terme d’innovation, on ne saurait que trop vous conseiller de regarder ce que font Mnémos avec leur livre Kadath et la revue Angle Mort.

 

 

Notre catalogue numérique

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104