Plusieurs de nos nouvelles ont séduit des lecteurs récemment :

 

Dup avec la nouvelle de Francis Berthelot, "LXIX" :

"Vraiment sympa comme lecture."

 

Doris Facciolo avec "L'Invention du hasard" de Norbert Merjagnan :

"Alors là, je n’avais pas vu cette fin arriver ! Je me demandais pourquoi avoir semé ça et là quelques éléments dont l’auteur ne semblait pas vraiment se servir pour l’intrigue principale. Or, dans une nouvelle, chaque élément a son importance vu la taille réduite du récit. Et puis, à la dernière page, tout se met en place en quelques paragraphes, laissant le lecteur pantois d’admiration devant tant de génie."

 

. Anudar avec "Celui qui venait du froid" de Jean-Michel Calvez :

"Il s'agit quoi qu'il en soit d'une belle lecture, appréciable à bien des niveaux, et que je recommande bien volontiers."

 

. Gromovar avec "Celles qui marchent dans l'ombre" de Jean-Philippe Jaworski :

"Superbe narration de la cavale, une vie durant, d’un meurtrier et de son complice, coupables d’un tel crime qu’ils furent pris en abomination par les dieux et les hommes, le texte de Jaworski enchante par la richesse de son vocabulaire, la beauté de ses images, une évocation si réaliste du maquis méditerranéen que le lecteur a l’impression de s’y trouver au côté du fugitif."

 

Gromovar, encore, pour "Truc" d'Anne Duguël

""Truc" est un texte drôle, enlevé, dans lequel Gudule fait montre de son talent bien connu pour la causticité et l’outrance sous contrôle. (...) Un texte sans surprise, mais drôle, malin, et très agréable à lire."