Unloking the Airs

Collection Perles d'épices
Disponible Disponible

Livre papier
978-2-37686-367-0
Parution : 21 janvier 2022

344 pages

Prix de vente : 20,90 €

Traducteur·trice : Hermine HÉMON
Traducteur·trice : Erwan DEVOS

Unloking the Airs

UN RECUEIL INÉDIT À DÉCOUVRIR
D'URSULA K. LE GUIN


Si vous comparez l'œuvre d'Ursula K. Le Guin à une montagne, accueillante, dont les sommets sont ses romans, découvrir un recueil de nouvelles, inédites en français, c'est comme si un vagabond vous confiait un soir au coin du feu : « J'ai trouvé un col qui ouvre un nouveau passage ». Dès lors, l'apprenti alpiniste n'a plus qu'à monter une équipe prête à se lancer à l'assaut de cette nouveauté.

Voici dix-huit nouvelles à gravir : le chemin est balisé, avec de la science-fiction, de l'imaginaire, des fictions spéculatives, de la fantasy, la palette imaginative qu'Ursula K. Le Guin a développé au long de sa vie et de son œuvre.

« Je n’étais encore qu’un enfant la première fois que je suis allé à la grande haie. Je chassais les champignons... Chasser sans nécessité est le privilège, dit-on, des personnes de haut rang. J’oserais, moi, dire que c’est l’un des actes qui établit un noble, qui constitue le privilège en lui-même. Chasser pour la faim est le lot du roturier. Mais tout cela ne fait que réduire ce dernier à l’état de braconnier. Alors, je braconnais les champignons, dans la forêt du roi. »  Ursula K. LE GUIN