BIOS

Disponible Disponible

Livre papier
978-2-36629-995-3
Parution : mai 2019

Prix de vente : 18,90 €

Existe aussi en numérique.

BIOS

La lointaine Isis est un monde luxuriant, à l'écosystème complexe. Un monde classé zone de biomenace de niveau 4. La moindre molécule de son biotope suffit à tuer un être humain au terme d'une horrible agonie.
Et pourtant, Isis constitue la découverte la plus prometteuse de ce XXIIe siècle : berceau d'une vie fondamentalement différente, elle pourrait en miroir éclairer notre propre nature.
Zoé Fisher a été conçue pour explorer Isis. Son organisme a été génétiquement optimisé pour s'adapter à l'environnement inhospitalier de cette planète ; sa personnalité patiemment construite autour de cette seule mission.
Quels dangers imprévus Zoé devra-t-elle affronter sur ces terres grandioses et meurtrières ? Lui faudra-t-il sacrifier son humanité, voire son existence même, pour en découvrir tous les secrets ?

Avec BIOS, digne descendant du Solaris de Stanislas Lem, l’auteur de la trilogie SPIN nous invite à l'exploration vertigineuse d'un morceau d’infini.
 

Traduction de Gilles Goullet. 

 

Revue de presse :

"C'est également une réflexion sur le transhumanisme et sur la conscience à un niveau plus métaphysique. Beaucoup d'action, avec des situations extrêmes et haletantes" sur le blog du Combat Oculaire

"Je dois dire que j’ai vraiment été happé par le début." sur le blog de De fil en histoire

"C’est un très beau roman pour qui sait voir au-delà des apparences, (...) je dois dire que le worldbuilding est excellent. L’écriture fluide et rythmée, l’absence de temps morts en font un page turner de qualité que je me dois de vous recommander !" sur LES CHRONIQUES D'ACHERONTIA

"Le lecteur approuvera ou non ces appréciations sur la culture et de la biologie terrestres mais y trouvera un passionnant sujet de réflexion." dans la revue Solaris, par Jean-Pierre Laigle.

"Bios reste toutefois un roman puissant, dont la lecture ne laisse pas indifférent." sur La Grande Parade.
 

"Bios is recommended reading, without question." l'avis de Tim sur goodreads
 

Une analyse du roman par les Chroniques du Chroniqueur.
 

"Mais, le merveilleux qui émane des explorations de Zoé Fischer sur la planète Isis (qui m’a parfois rappelée quelques scènes du film de James Cameron, Avatar) combiné à une tension montant crescendo m’auront convaincue." sur le blog de la bibliothèque d'Aelinel

"Dès que l'action est de la partie, nous sommes devant un page turner efficace." sur le blog Le chien critique.