Le Livre de Phénix

Collection Perles d'Épice
Disponible Disponible

Livre papier
978-2-37686-469-1
Parution : 17 juin 2022

Prix de vente : 20,90 €

Illustrateur (couverture) : ZARIEL
Traducteur·trice : Hermine HÉMON
Traducteur·trice : Erwan DEVOS

Le Livre de Phénix

À l'abri de tours gigantesques, manipulations et expérimentations génétiques façonnent le futur de l'humanité. Phénix est l'une d'elles, un organisme accéléré capable de prouesses bien supérieures à celles d'un humain normal. Entourée d'autres individus aux pouvoirs hors normes, elle grandit sans se rendre compte de la cruauté de ses créateurs.

Sa vie bascule le jour où Saeed, son seul ami et amant, se suicide après avoir été témoin de l'horreur de trop. Sa mort allume en Phénix le feu d'une rébellion qu'elle ignorait posséder. Elle n'a alors plus qu'une idée en tête : s'échapper et détruire toutes les tours... quitte à entraîner le monde entier dans leur chute.

Conte pré-apocalyptique rempli de rage et de fureur, Le Livre de Phénix est une préquelle indépendante de Qui a peur de la mort ? Acclamé à sa sortie, il a été finaliste des prix Campbell et Arthur C. Clarke et reçu en Allemagne le prix Kurd Laßwitz du meilleur roman étranger.

Revue de presse

"Avec Le Livre de Phénix, Nnedi Okorafor signe un texte passionnant qui nous questionne quant au futur que l'on peut souhaiter à l'humanité. Magnifiquement écrit, ce livre happe dès les premières pages au point de ne pas avoir envie de le lâcher, alors je vous le recommande."  Fantasy à la carte