L'une rêve, l'autre pas

Disponible Disponible

Livre papier
978-2-36629-935-9
Parution : octobre 2018

Prix de vente : 7,00 €

Existe aussi en numérique.

L'une rêve, l'autre pas

Alors que deux jumelles viennent au monde, l’une d’elles a été génétiquement modifiée pour ne plus avoir besoin de sommeil. Chaque jour, elle dispose de huit à dix heures en plus pour vivre et découvrir le monde... Des heures qui feront aussi d’elle un être à part.
Dès lors, comment trouver sa place dans une société qui n’est plus la vôtre ?
 
Nancy Kress est l’une des belles voix de l’imaginaire mondial avec des romans comme Après la chuteLe Nexus du Docteur Erdmann ou encore Les Hommes dénaturés. Elle développe une science fiction au carrefour de la science, de la conscience sociale et de la poésie. L’une rêve, l’autre pas est son chef-d’œuvre. Il a obtenu le prix Hugo, le prix Nebula, le prix Asimov des lecteurs, le Grand Prix de l’Imaginaire et le prix décerné par Science Fiction Chronicle.
 

Revue de presse :

"Ça fait un peu baliser pour l'avenir et ça donne matière à réfléchir. C'est est aussi le but de ce genre de romans, vous pouvez donc y aller sans soucis." Takepooch sur Instagram. 

"L’Une rêve, l’autre pas donne à voir une réflexion assez nuancée et prenante sur le thème du surhomme et de l’évolution de l’Humanité, à travers le regard de Leisha, l’une des premières Non-Dormeuses, une enfant qui n’a pas besoin de dormir grâce à des modifications génétiques. Nancy Kress dépeint donc une société où les Non-Dormeurs vont être rejetés par ceux qu’ils appellent les Dormeurs, avec un personnage principal pris dans une tourmente qu’on peut qualifier de civilisationnelle. Pour moi, ce texte mérite amplement les prix qu’il a reçus !" Les chroniques du chroniqueur

 

"Un livre tout aussi haletant qu'intelligent." Samypoussin sur Babelio

 

"Un roman court, à la construction intelligente et qui interroge le lecteur. Et n’est-ce pas cela, le but de la science-fiction ?" Sur le blog de Trois ou quatre livres