Le Dieu dans l'ombre

Disponible Disponible

Livre papier
978-2-36629-467-5
Parution : juin 2019

Prix de vente : 20,90 €

Le Dieu dans l'ombre

Evelyn a vingt-cinq ans, un époux, une belle famille et un enfant de cinq ans.
Quand elle était jeune fille, elle avait la compagnie des forêts de l’Alaska, de la poésie de la nature et de Pan, un faune mystique.
Un jour, il disparut.

Elle n’aurait jamais cru que la créature irréelle surgirait à nouveau dans sa vie et agiterait en elle ces émotions fantasmatiques et sensuelles.

A mi-chemin entre la civilisation et la nature, sous le couvert des arbres glacés, Evelyn devra faire face à des choix terribles. Trouvera-t-elle son chemin dans l’ombre ?

Légende de la fantasy, Megan Lindholm, alias Robin Hobb (L'Assassin Royal, Le Soldat chamane), tisse ici un chemin de vie d'une humanité sensible, où le fantasme de la nature se mêle aux désirs sombres et inquiétants qui grouillent au fond de nous.

Revue de presse : 

"Ce récit très riche fait une grande part à la nature et à la sensualité. Par le réalisme des personnages et des liens qui se tissent entre eux, il saura toucher un public bien plus large que celui des amateurs des littératures de l’imaginaire." sur le blog de la bibliothérapeuthe

""Le dieu dans l'ombre" est donc un roman triste et heureux à la fois. L'histoire d'une femme qui réalise sa nature mais à qui hasard et nécessité, après maints détours et tentatives, imposent de vieillir seule. L'histoire d'une femme qui n'aura tangenté les humains que le temps de voir qu'ils ne pouvaient lui apporter aucune complétude. C'est un roman émouvant parce qu'il dit l'inéluctable. On ne peut devenir que ce qu'on est." sur le blog de Quoi de neuf sur ma pile ?

"J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de Robin Hobb et la reconstitution des mœurs sociales des années 60 et 70" sur la bibliothèque d'Aelinel

"Ce roman fantastique aborde des sujets durs et très féminins" sur les mots de Nanet

"L'autrice signe un roman introspectif, chargé d'émotions et de sentiments contradictoires. (...)Ce roi de la forêt exerce une fascination étrange autant sur Evelyn que sur nous. On est bien obligé de le suivre pour connaître les secrets qui entourent l'existence de sa race et du royaume qu'il habite." sur le blog de Fantasy à la carte