La lumière lointaine des étoiles

Collection Perles d'Épice
Disponible Disponible

Livre papier
978-2-37686-495-0
Parution : 23 septembre 2022

Prix de vente : 21,90 €

Illustrateur (couverture) : ZARIEL
Traducteur·trice : Hermine HÉMON
Traducteur·trice : Erwan DEVOS

Existe aussi en numérique.

La lumière lointaine des étoiles

La Terre est au bord de l’effondrement.

Pour sauver l’humanité, un seul espoir : rejoindre Cavendish, une exoplanète propice à l’installation d’une colonie.

Le futur de l’espèce humaine se joue ainsi dans l’espace, à bord d’un vaisseau volé. Aux commandes, Valérie Black, femme d’affaires visionnaire, ayant rassemblé autour d’elle les meilleures des meilleures. À commencer par Naomi, sa fille adoptive, exobotaniste renommée qui a rêvé toute sa vie de rejoindre les étoiles. Mais quand les premiers problèmes surgissent, elle ne peut s’empêcher d’avoir un sombre pressentiment. Quelqu’un à bord jouerait-il double jeu ? D’autant que les nouvelles de la Terre ne sont pas bonnes, et que les cinq femmes pourraient avoir moins de temps que prévu...

 

Laura Lam propose avec La Lumière lointaine des étoiles un thriller à huis clos au cœur de l’espace, entre lutte pour la survie et lutte sociale. Autrice à succès saluée par le Sunday Times, elle réside aujourd’hui en Écosse où elle enseigne à mi-temps la création littéraire à l’université.

Coup de Coeur de la nouvelle librairie Sétoise ! "Un Space-opéra féministe inoubliable. (...) Une pépite de SF qui décrit les menaces qui pèsent sur les femmes tout en nous divertissant !" Camille, libraire à la nouvelle librairire Sêtoise.

"Édifiant !" - librairie_lecut

"Laura Lam réussit parfaitement le défi de nous tenir en haleine." - david.mzo

"J’ai vraiment été très séduit par cette « Lumière Lointaine des Etoiles ». Et je crois savoir pourquoi : il est profondément humain. En imaginant ce futur proche possible, et en confiant sa mise en scène à des personnages attachants et complexes, l’autrice offre une vraie occasion de remise en question de notre société et de nos valeurs."LAmiSelbon sur Vive la SFFF

"La lumière lointaine des étoiles est également un roman féministe et militant doublé d'une utopie où le leitmotiv d'un monde meilleur, d'une seconde chance, se confronte violemment à la réalité. L'autrice ne tombe jamais dans le manichéisme outrancier et garde toujours foi en l'humanité, un optimisme mesuré mais salvateur." - Les lectures de Maki.