Le Travail du Furet

Disponible Disponible

Livre papier
978-2-36629-888-8
Parution : mai 2018

Prix de vente : 7,90 €

Le Travail du Furet

Centrum, futur proche. La maladie a été éradiquée par la science. Pour maintenir un certain niveau de vie et éviter la surpopulation, des tueurs mandatés par l’État doivent éliminer 400 000 personnes chaque année. Riche, pauvre, homme, femme, personne n’y échappe. Mais les victimes sont-elles vraiment désignées au hasard ? C’est lorsque le Furet commence à en douter que les ennuis lui tombent dessus... Aura-t-il la force de se rebeller ?
 
Livre culte, naviguant entre polar et dystopie, Le Travail du Furet est un roman coup-de-poing, sans concession sur les dérives de nos sociétés.
 
"Regardez qui vous effacez. Justement, on regarde pas, connard. On regarde pas, on efface. On efface, et on réfléchit pas."

Revue de presse :

 

"Un roman coup de poing sans concession sur les dérives de nos sociétés" François Rahier dans Sud-Ouest Dimanche

 

"Écrit il y a plus de vingt ans, ce roman noir futuriste est une petite perle d'inventivité cynique. Un texte qui n'a rien perdu de son acuité et qui souligne tout à la fois le talent de Jean-Pierre Andrevon et le pessimisme qui caractérise toute son oeuvre." Coup de coeur de Julien de la Fnac Reims

 

"Noir, cruel, parfois loufoque, un roman d'un cynisme rare, qui n'a rien perdu de sa pertinence, plus de trente ans après sa parution. A découvrir absolument." Coup de coeur de Nicolas de la Fnac Créteil