Le Voyageur solitaire

Collection Les Trois Souhaits
Disponible Disponible

Livre numérique
978-2-36629-039-4
978-2-36629-038-7
Parution : 24 mai 2012

Prix de vente : 2,99 €

Illustrateur (couverture) : Thomas BRECHLER

Existe aussi en papier.

Le Voyageur solitaire

Tag Fades était un homme gris, aigri, amaigri. Un homme assez désespéré pour accepter de partir seul pour un voyage de cinquante-deux ans vers la planète Canaan à la recherche des premiers colons humains portés disparus. Mais ses motivations personnelles sont toutes autres. Pourra-t-il enfin être seul et échapper à l'humanité ? Et que trouvera-t-il en lui-même dans cette fuite sans retour ?

Premier des quatre récits de ce recueil, Le Voyageur Solitaire plante le décor des Chroniques des Nouveaux Mondes, un cycle de science fiction dans lequel Jean-Marc Ligny explore le futur mais surtout l'âme humaine, des profondeurs de l'espace à celle de la Terre. Une oeuvre riche et puissante et qui ne cesse de nous renvoyer à nous-mêmes. Une des grandes réussites de l'auteur de Jihad, AquaTM et Inner City.

Sommaire

  • Chroniques des Nouveaux Mondes : un space opera issu d'un rêve... Préface de Jean-Marc LIGNY
  • Le Voyageur solitaire de Jean-Marc LIGNY
  • Le Traqueur d'extrêmes de Jean-Marc LIGNY
  • Le Cas du chasseur de Jean-Marc LIGNY
  • L'Astroport de Jean-Marc LIGNY

Revue de presse :

 

"J’ai souri, parfois, j’ai été touché, mais tous ces textes ont en commun de faire réfléchir le lecteur sur son présent, son quotidien et ce qu’il vit par le biais de son rapport à l’autre." Hari sur son blog