Le Voyageur solitaire

Collection Les Trois Souhaits
Disponible Disponible

Livre numérique
Parution : 24 mai 2012

Prix de vente : 2,99 €

Existe aussi en papier.

Le Voyageur solitaire

Tag Fades était un homme gris, aigri, amaigri. Un homme assez désespéré pour accepter de partir seul pour un voyage de cinquante-deux ans vers la planète Canaan à la recherche des premiers colons humains portés disparus. Mais ses motivations personnelles sont toutes autres. Pourra-t-il enfin être seul et échapper à l'humanité ? Et que trouvera-t-il en lui-même dans cette fuite sans retour ?

Premier des quatre récits de ce recueil, Le Voyageur Solitaire plante le décor des Chroniques des Nouveaux Mondes, un cycle de science fiction dans lequel Jean-Marc Ligny explore le futur mais surtout l'âme humaine, des profondeurs de l'espace à celle de la Terre. Une oeuvre riche et puissante et qui ne cesse de nous renvoyer à nous-mêmes. Une des grandes réussites de l'auteur de Jihad, AquaTM et Inner City.

Sommaire

  • Chroniques des Nouveaux Mondes : un space opera issu d'un rêve... Préface de Jean-Marc LIGNY
  • Le Voyageur solitaire de Jean-Marc LIGNY
  • Le Traqueur d'extrêmes de Jean-Marc LIGNY
  • Le Cas du chasseur de Jean-Marc LIGNY
  • L'Astroport de Jean-Marc LIGNY

Revue de presse :

 

"J’ai souri, parfois, j’ai été touché, mais tous ces textes ont en commun de faire réfléchir le lecteur sur son présent, son quotidien et ce qu’il vit par le biais de son rapport à l’autre." Hari sur son blog