Les Neiges de l'éternel

Collection Hélios
Disponible Disponible

Livre papier
978-2-36629-907-6
Parution : 23 août 2018

368 pages

Prix de vente : 8,90 €

Existe aussi en papier.

Les Neiges de l'éternel

Opération dédicace : du 28 janvier au 14 février, commandez un roman de Damien Snyers, Claire Krust, Katia Lanero Zamora ou Alex Evans et recevez un exemplaire dédicacé !

 

// V&S Award 2015 du meilleur roman catégorie Fantastique \\

 

Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur. Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.

 

Jeune lilloise, Claire Krust signe ici un premier roman envoûtant, cruel et poétique récompensé par le prix Vampires et Sorcières. En 2018, elle récidive avec une toute nouvelle fresque de fantasy humaniste, L’Envolée des Enges, à découvrir aux éditions ActuSF.

Revue de presse : 

"J’ai beaucoup aimé cette lecture douce et amère à la fois dans ce Japon féodal fantasmé." sur le blog le monde d'Elhyandra

 

"Une expérience originale qui plaira aux amateurs de culture asiatique et aux friands de fantasy, en quête d’un ailleurs." sur le blog Une bulle de Fantasy

 

"J’ai sincèrement adoré ce premier roman de Claire Krust." sur LES CHRONIQUES D'ACHERONTIA

 

"Ces nouvelles, intimistes et délicates, nous ouvrent les portes de la psyché de personnages puissants, merveilleusement croqués par l’autrice" sur le blog Les Lectures de Bouch'

 

"Les Neiges de l’Eternel développent des portraits intimistes et pudiques de personnages attachants. Les destins sont contraints par les codes sociaux d’une civilisation et d’une époque. L’écriture est mélancolique et nous emporte au gré du vent glacial" sur scifiuniverse.
 

"C'est beau, c'est touchant, c'est poignant, et je ne peux que recommander cette pépite!" LaurenaLJ sur Babelio

 

"Les Neiges de l’Eternel est un recueil de nouvelles intéressant qui se sert de ce format pour nous conter une histoire plus complexe qu’elle n’y paraît. En mêlant aussi bien les légendes du japon féodal que les problématiques humaines, Claire Krust signe un ouvrage sombre mais aussi plein de poésie." sur le blog des Dream Dream d'une bouquineuse.

 

"Ce sont des histoires belles mais cruelles, poétiques et tranchantes " sur le blog de Tissages de voyages oniriques.
 

" La plume est parfaite, en harmonie totale avec les décors et la culture dépeints." sur le blog de La rivière des mots.
 

"le schéma choisi par l’auteur pour construire son récit est totalement pertinent et appréciable. Il permet d’assurer une multitude de détails pour cette histoire qui gagne en profondeur au fil des pages" Erin sur Inspirer et Partager