Les Secrets d'Éole

Disponible Disponible

Livre papier
978-2-36629-980-9
Parution : avril 2019

Prix de vente : 19,00 €

Les Secrets d'Éole

Le Raniarque, qui avait ordonné le génocide des Enges, est mort. C'est à son petit-fils Hélias, né de l'union d'un humain et d'une Elbe, que revient la charge. Céléno, Sujin et les leurs y voient là la possibilité d'écrire une nouvelle page de leur histoire et de sauver ceux qui peuvent encore l'être : pour la première fois en un siècle, les enfants d'Hélias décident d'unir leurs efforts pour reconquérir leurs droits bafoués. Mais si le jeune Raniarque est sensible à leur cause, ce n'est pas au goût de tous. Les massacres dans Rania se multiplient et les nobles voient d'un mauvais œil cette politique qui les prive peu à peu de pouvoir.
 
L'avenir des enfants d'Hélias semble bien incertain. D'autant que les secrets sur l'origine du cataclysme découverts sur le pilier où Céléno a grandi pourrait bien redistribuer les cartes et changer leur destin à tous... L'histoire est-elle vouée à se répéter ?
 
Avec Les Secrets d'Éole, Claire Krust conclut sa fresque de fantasy humaniste débutée avec L'Envolée des Enges et pose la question de l'après, quand il faut (se) reconstruire après la tragédie. Quelle voie alors emprunter : la vengeance, ou le pardon ?

Un mot des éditions ActuSF : Pourquoi avons-nous choisi de publier Le Secret d'Eole, de Claire Krust ? 

 

Revue de presse :

"À travers une exploration et un développement de son univers, mais également de ses personnages, l’autrice dépeint un monde alternatif qui évolue vers plus de tolérance, après de nombreuses violences." sur le blog des Chroniques du Chroniqueur.

"Globalement, c'est donc un diptyque que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire." sur les Chroniques de l'imaginaire

"Like the first book, this one too was written very smoothly. The story is one of compassion, of respect for and acceptance of the other, one in which racism, discrimination, etc. have no place, as differences should be used to unite and complement, not divide. Vengeance is never the answer." Tim sur Good Reads