Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Royaume de vent et de colères n'en finit plus de plaire

 

Les avis continuent de tomber sur Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, plus vite qu'on arrive à tenir à jour la revue de presse ! Ces derniers semaines, ils ont aimé :

 

  • Lanfeust Mag de mai 2015

 

"Proposant son lot de réflexions sur la famille, l’amour, la rédemption, les choix et leurs conséquences, « Royaume de vent et de colères » se révèle être un roman court mais puissant, un roman qu’on n’avait pas vu venir mais qui a toutes les qualités pour marquer durablement le lectorat en conciliant au mieux petite et grande histoire, fiction et réalité historique."

 

"Au final, c'est un véritable coup de maître pour ce jeune auteur, découvert par hasard sur un étal au festival Trolls & Légendes de Mons et je compte bien du coup prendre le temps de lire une nouvelle parue il y a quelques temps sur le site du Bélial dans un registre SF cette fois." 

 

"La plume de l'auteur est vraiment très belle, fluide et de qualité, ce qui est, pour moi, un point très important. On ne dirait pas que c'est un premier roman pour l'auteur." 

 

"Dans le monde violent de Royaume de vent et de colères, les hommes et les femmes font le choix de tuer. C'est leur seule possibilité de vivre dignement. Les femmes en particulier se doivent d'être plus fortes et plus mortelles que les hommes. Ce qui nous vaut un roman sombre et puissant, qui marie au mieux rigueur historique et imaginaire. Parce que même quand il s'agit d'Histoire, il est n'est pas interdit d'inventer." 

 

"Vous l’avez compris, Royaume de vent et de colères est un gros coup de cœur. Je l’ai adoré de bout en bout et ne peut que regretter qu’il ne soit pas plus long ou le début d’une belle série ! Pour autant, c’est cette longueur même qui rend le texte si beau ! Le vent de l’Histoire souffle fort sur Marseille bousculant des héros et les poussant à devenir ce qu’ils doivent être… Un roman incontournable." 

 

"Amateur méfiant, Royaume de vent et de colères te ravira : notre jeune auteur, ancien scénariste de jeux de rôle, montre un réel talent à croiser ses personnages, à raconter leurs itinéraires, à dévoiler leurs secrets. Plutôt bien documenté, en modeste héritier d’Alexandre Dumas, il met l’histoire au service de la fiction et nous livre ici un bien bel enfant." 

 

"Del Socorro écrit bien et présente un roman qui va à l'essentiel. Royaume de vent et de colères est aussi puissant qu'il est agréable à lire."