Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Pluie de chroniques pour Feuillets de cuivre

 

Une belle unanimité se dégage pour le moment sur Feuillets de cuivre de Fabien Clavel. Jugez plutôt :

 

  • Un papier dans Lanfeust Mag :

 

  • Un papier dans Sud Ouest dimanche :

 

"Avec Feuillets de cuivre, j’ai l’impression qu[e Fabien Clavel] nous a livré son meilleur roman, le plus achevé à ce jour." 

 

"L'auteur s'approprie la tradition des feuilletons du XIXème et la modernise dans ce polar steampunk qui fut pour moi un enchantement ! C'est une œuvre érudite, un hymne à la culture, à la littérature et à l'objet-livre. Rythme, énigmes et réflexion sont au rendez-vous, avec une bonne touche de noirceur. Laissez-vous transporter dans ce XIXème siècle à l'atmosphère particulière." 

 

"Roman à clés et à tiroirs, "Feuillets de cuivre" est un livre multidimensionnels où chaque lecteur, qu'il préfère le premier degré où l'approfondissement maniaque, trouvera son compte." 

 

"Feuillets de Cuivre est un roman soigné, à l'intrigue étonnante, à l'ambiance sombre et fascinante! A lire si vous aimez quand la magie s'en mêle un peu, les énigmes que le lecteur ne pourra en aucun cas résoudre, les enquêtes à la Sherlock intelligemment menées..." 

 

"Feuillets De Cuivre constitue une très bonne entrée en la matière pour peu que l’on apprécie les romans policiers et que l’on veuille se familiariser avec le steampunk." 

 

"Un roman qui tout en rendant un hommage flamboyant à ses pairs parvient à créer une ambiance pesante et des nouvelles figures de méchant et d’enquêteur sans jamais lasser !" 

 

"Une belle performance qui m’a totalement embarquée."