Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

L'Origine des Victoires, "plaisant et érudit"

L'Origine des Victoires d'Ugo Bellagamba continue de faire parler de lui, la preuve :

 

  • Dans Lanfeust Mag :

 

"L’auteur développe une vraie réflexion sur le mal et l'âme humaine au fil de textes parfaitement ciselés. Le style très travaillé s’accorde à merveille à l’intelligence du propos. Les silences font autant partie du récit que les références littéraires ou historiques. (...) L’Origine des Victoires est un ouvrage atypique qui contourne habilement les évidences." 

 

"Porté par la plume convaincante d'Ugo Bellagamba et par une érudition toujours réjouissante, L'origine des Victoires présente certains défauts gênants, notamment dans sa partie futuriste. Qu'à cela ne tienne, le dernier ouvrage d'Ugo Bellagamba présente assez de qualités et de traits d'intelligence pour intéresser le lecteur curieux et friand de jeux uchroniques." 

 

"Un recueil plaisant et érudit, avec des personnages intéressants (et parfois surprenants…) et une lutte inédite du Bien et du Mal, dans les esprits mais aussi dans les beaux paysages de Provence – ce qui est plutôt inhabituel." 

 

  • Nicolas Soffray de la Yozone :

"Lecteur masculin ou féminin, un très beau livre à découvrir, huit moments où nous (hommes et femmes) avons/serons capables du meilleur au nom du pire, et vice-versa. Le tout sous une magnifique couverture, rappelant tant une amazone que les enluminures dorées à la feuille, un mélange inédit." 

 

"Hommage à la femme à travers ces figures poursuivant un même but à travers les âges, L’origine des victoires est une lecture plaisante et rapide" 

 

  • Hervé Lagoguey dans SF Mag n° 91 :

"De beaux textes qui prennent plus de relief et s'éclairent les uns les autres une fois que l'on est arrivé au bout de l'ouvrage, un subtil survol des secrets de l'Histoire et un vibrant hommage aux femmes qui ont inspiré l'auteur, qu'elles soient réelles ou fantasmées."