Bonjour à toutes et à tous.

 Nous sommes des chercheurs d'or et dénicher des pépites est notre volonté première face à cet océan de textes que nous recevons tous les jours. En plus du suivi des auteurs et des autrices avec qui l'on travaille déjà, notre job d'éditeur, c'est de trouver des manuscrits qu'il nous semble important de transformer en livres (papiers et numériques). C'est la raison d'être de notre boîte mail des "manuscrits", un endroit où chacun et chacune peut venir nous proposer ce qu'il ou elle a écrit, et d'où sont sortis plusieurs titres dans nos différentes collections.

 Le problème actuellement est le suivant : nous sommes submergés. Du genre, nous sommes tellement coulés qu'on est en train de développer des branchies.
Voilà.
En moyenne, nous recevons 1500 manuscrits par an et on court après le temps pour tout traiter. Il nous faudrait être bien plus nombreux pour espérer pouvoir jeter un oeil à toutes les soumissions, mais ce n'est actuellement pas le cas. Comme la situation dure depuis trop longtemps et qu'elle est autant inconfortable pour nous qui nous pressons d'en ouvrir le plus possible, que pour celles et ceux qui nous ont envoyé leur prose et qui attendent des mois un retour, il est temps de prendre la situation à bras le corps.
Nous avons donc pris la décision de fermer provisoirement cette boite mail.

 L'idée c'est d'avoir le temps de lire tout ce que vous avez envoyé jusqu'ici en 2020, puis de remonter toute l'année 2019 (et, nous l'espérons, de dénicher quelques perles en se faisant). Nous avons des manuscrits en souffrance pour certain.e.s depuis plus longtemps encore que ça, mais pour ceux-là, nous ferons malheureusement l'impasse.

Nous allons essayer d'apurer la situation au plus vite afin de rouvrir cette boîte à manuscrits. Elle fermera le lundi 14 septembre à minuit, vous pouvez encore soumettre vos textes (en respectant les consignes bien entendu) jusqu'à cette date butoir.

 Bonne journée à tous et toutes.

 Les éditions ActuSF.