Romain LUCAZEAU

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm (A/L 2002), agrégé de philosophie et titulaire d'un MBA du Collège des ingénieurs, Romain Lucazeau enseigne à l'université Paris IV Sorbonne et à Sciences-Po Paris avant de devenir consultant auprès d'institutions publiques françaises et internationales.

À partir de 2007, il publie une série de nouvelles de science-fiction et de fantasy dans diverses anthologies, fanzines et revues en France et au Canada. En 2008, 2009 et 2010 il est successivement lauréat des prix Visions du futur, du Festival de Bagneux, Imaginales d'Epinal (catégorie nouvelle). Il est l'auteur d'une série d'articles « Science-fiction et Philosophie » dans la revue québécoise Brins d'éternité. Il publie en octobre 2016 Latium, son premier roman, un space-opera uchronique.  

Il est également l'auteur d'un certain nombre d'études et de rapports de prospective économique, notamment comme contributeur aux réflexions de l'Institut de l'entreprise, think tank patronal.

 

Photo : ©Gilles Dacquin

Nouvelles

Par-delà l'horizon