Connexion

Aurélie WELLENSTEIN

Photo de Aurélie  WELLENSTEIN

Aurélie Wellenstein partage son temps entre l’écriture, un travail dans un hôpital parisien, et le pistage avec un grand chien blanc. Elle a publié à ce jour six romans, pour la plupart consacrés au rapport de l'homme à l'animal (réel ou intérieur), qui ont le grand mérite d'aborder le thème avec empathie, mais sans aucune mièvrerie. On lui doit aussi une vingtaine de nouvelles, dont Bucéphale parmi les ombres, au sommaire de Destinations, l'anthologie des Imaginales 2017 (Mnémos).

Chevaux de foudre (Magnard), entre fantasy magique et uchronie romaine, rend hommage aux équidés libres et à celle qui les comprend.

Le roi des fauves (Scrineo, réédition Pocket), roman de fantasy sombre et épique, a fait partie de la sélection du Prix Imaginales des lycéens et du Prix Imaginales 2016 ; il avait précédemment obtenu le Prix des Halliénnales 2015.

Les loups chantants (Scrineo), un récit polaire, magique et troublant, a obtenu le Prix Elbakin 2016 (en catégorie jeunesse), et fait partie de la sélection 2017 du Prix Imaginales des collégiens.

La Mort du temps (Scrineo), son tout nouveau roman, sera disponible en mai 2017.

Valeur sûre de la jeune génération de la fantasy française, Aurélie Wellenstein est le « coup de cœur » des Imaginales 2017.

 

Utopiales 2022