Vient de paraître en numérique, un recueil de nouvelles SF signé Timothée Rey : Cosmos à moelle.

 

 

"Mesdames, mesneutres, messieurs & autres sexes, voici donc, en provenance de Bataflon, la Planète des Technomages, pour la première fois sur notre monde et après une faramineuse tournée galactique, l’Énorme, la Confondante, la Suffocante Féerie Visuelle, Sonore, Tactile & Parfumée de Cosmos à moelle de Tim Rey.
Au programme : le crime parfait, des écolières en pleine révolte, des sculptures d’air solide, une fête foraine galactique, un chagrin d’amour virant au cataclysme et des tanks E-T maquillés en lave-linge...
Et que demandons-nous, en échange de tout cela ? Ha ! Rien… ou quasi ! La malheureuse et hy-per-bo-li-que-ment modique somme de deux heurvies ! Que sont deux heures dans une vie, je vous le demande, deux minuscules heures, qui, avouons-le, filent à la vitesse d’un neutrino pris de frénésie panique, quand on les compare à l’ébouriffante multitude d’expériences que vous allez connaître, pour peu que vous vous donniez la peine de franchir ce portail ?
Le spectacle commence dans une minute ! Attention, attention ! Il n’y en aura pas pour tout le monde ! Ne laissez pas passer votre chance !"
 
Tim Rey est l'une des grandes révélations de ces dernières années. Son humour allié à la finesse de sa plume ont valu un joli succès critique à ses recueils, en attendant Les Souffles ne laissent pas de traces, un polar préhistorique savoureux aux éditions des Moutons électriques.
 
Contient une nouvelle inédite, "À moi, mon équipage ! À moi, mon beau navire !".
 
Retrouvez l'interview présente en fin de recueil sur le site d'Actusf.