Édito numérique : en mai, l’érotisme au pouvoir !
 
Faire de l’édition numérique, c’est jouir d’une grande liberté. Désormais, nous vous proposerons régulièrement des séries de nouvelles autour d’une même thématique. Et pour inaugurer cette affaire, voici une première sélection de cinq textes érotiques, issus pour la plupart de l’anthologie 69 publiée en papier par nos soins et qui ont reçu le renfort des « Autres », textes de Christian Vilà publié par les éditions Griffe d’encre dans l’anthologie Chasseurs de fantasmes (qu'on ne saurait que trop vous conseiller également).
 
Lorsque nous avons lancé l'idée de 69, nous l'avons fait sur le mode grosse rigolade. Une anthologie érotique, pensez donc ! Voilà de quoi s'amuser ! À notre grande surprise (mais elle était bonne), c'est que si nous avons eu des textes dans ce style, chaque auteur en a profité pour aller plus loin. Et rapidement nous nous sommes retrouvés avec des textes forts, profonds, riches et surprenants en plus d'être affriolant !
 
Les cinq nouvelles que nous vous proposons aujourd'hui illustrent bien cette diversité thématique et cette profondeur.
 
Avec « Saturnales », Maïa Mazaurette évoque un jeune couple venant expérimenter les joies du sexe dans un endroit dédié à ça dans l'espace. Outre l'aspect commercial des choses, il parle également de la normalisation des rapports amoureux, de leur planification, de ce qu'ils signifient entre ce garçon et cette fille qui viennent de se marier et font l'amour pour la première fois. C'est drôle, érotique donc et pertinent.
 
Mélanie Fazi et Charlotte Bousquet se sont aventurées de leur côté dans un mélange entre sensualité et art. L'héroïne de la première danse avec des automates et essaie de survivre après un deuil. Celle de la seconde est morte, tuée par un sculpteur dément.
 
Jean-Marc Ligny parle lui d'un trentenaire en perdition. Écrivain bloqué par la page blanche, seule l'évocation d'une superbe jeune femme illumine ses journées passées en solitaire dans l'appartement, coincé entre les tensions du matin et du soir avec sa petite amie.
 
Quant aux « Autres » de Christian Vilà, la chair a une destination très étonnante alors que son personnage principal est soumis aux examens d'extraterrestres. Un texte choc !
 
Nous sommes très heureux de vous proposer ces textes ! Amusez-vous, profitez-en autant que vous le voudrez... Et éloignez les enfants !