Cinq nouveaux avis pour L'Héritière de Jeanne-A Debats :

 

"De l’humour (et du second degré), une petite touche de romance (sans que celle-ci ne phagocyte l’intrigue), des personnages travaillés, un univers cohérent et regorgeant de clins d’œil à l’histoire de Paris, l’Héritière est à n’en pas douter une petite perle du genre, qui démontre autant l’amour pour l’auteur de la capitale que son souci de proposer un univers (et une histoire) personnel d’Urban Fantasy. À quand la suite ?" 

 

"Jeanne A. Debats nous offre avec « L’héritière » un bon roman d'urban fantasy dans lequel elle réutilise tous les codes du genre avec son humour et son ironie habituel, le tout dans un cadre un peu plus original que ce qu'on a l'habitude de voir. Un bon divertissement qui appelle une suite" 

 

"Jeanne A. Debats s'en donne à coeur joie dans ce roman plein de créativité et de trouvailles qui, je l'espère, vous amuserons autant que moi (surtout si la guimauve, au sens strict comme au figuré, vous débecte). On entre dans un univers qui confine au burlesque, au cartoon aussi, avec des personnages qui n'ont rien de héros parfaits, en tout cas pour la plupart, mais auxquels on s'attache volontiers, et quelquefois parce qu'ils font juste bien marrer." 

 

"En bref, nous avons un très bon livre qui nous fait découvrir une histoire originale très aboutie avec beaucoup d’action, de retournements de situation et de rebondissements, le tout agrémenté d’un très bon style d’écriture et de personnages très bien travaillés." 

 

"Les personnages, particulièrement Agnès (qui est loin de l'héroïne Urban à l'américaine), sont vraiment attachants, l'intrigue est pleine de rebondissement et mystérieuse et le décors laisse rêveur."