Trois premières chroniques pour le recueil de Mathieu Gaborit, D'une Rive à l'autre.

 

La première chez Elbakin.net :

"D’une Rive à l’Autre est un recueil qui comblera à la fois les connaisseurs de l’œuvre de Mathieu Gaborit et les novices. En effet, si les lecteurs aguerris découvriront d’autres facettes de mondes connus, D’une Rive à l’Autre est suffisamment riche et éclectique pour piquer la curiosité des lecteurs séduits par la plume de l’auteur et leur donner envie de découvrir, entre autres, Les Chroniques des Féals, Les Chroniques des Crépusculaires ou bien encore Confessions d’un automate mangeur d’opium."

 

La deuxième est signée wilhelmina sur Babelio :

"Pour conclure, "D'Une Rive à l'autre" est un recueil de nouvelles qui mélange à merveille les genres et propose un tour d'horizon du, voire des, talent(s) de MathieuGaborit. J'ai beaucoup aimé mais j'avoue que je garde une préférence pour ses nouvelles écrites à fleur de peau, plutôt que celles qui sont cadrés et se rapprochent de la fantasy 'à l'ancienne'."

 

Et la troisième Talentus sur Amazon :

"Un bon petit recueil de nouvelles de Mathieu Gaborit, dont malheureusement beaucoup ne sont pas inédites. C'est l'occasion de redécouvrir toute la richesse des univers de cet auteur de génie. Mathieu Gaborit nous montre une nouvelle fois qu'il est un formidable raconteur d'histoires et nous entraîne dans des histoires aux styles très différents, surprenantes et toujours passionantes. Ce recueil est une bonne façon de découvrir l'auteur pour les novices ou d'approfondir ses univers fétiches pour les plus connaisseurs (Crépusculaires, Féals...)."

 

A noter que le recueil est désormais disponible en numérique pour la somme de 4.99 € !