Les avis, positifs !, continuent de pleuvoir pour Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro :

 

"Les chapitres sont courts, nerveux. Le style reste sobre : pas un mot en trop, pas de fioritures, ni d’effets époustouflants, mais une puissance d’évocation qui jaillit du texte à chaque paragraphe. (...) Royaume de vent et de colères est un coup de coeur." 

 

"Énorme surprise que ce Royaume de Vent et de Colères. Sorti de nul part - ou presque - l'ouvrage de Jean-Laurent Del Soccoro joue les page-turners, hybride fantasy et roman historique, et finit par emporter la mise. Dans les rues de Marseille, six personnages inoubliables sont nés de la plume d'un auteur extrêmement prometteur. Et en plus... c'est un premier roman. Chapeau bas Monsieur !" 

 

"Récit historique à la fantasy discrète, véritable partie d'échecs, il a su me captiver du début à la fin. Bien construit, documenté, avec des personnages fouillés et une écriture ciselée, c'est un coup de maître que réussit l'auteur avec ce premier roman qui se dévore. C'est vivant, c'est épique, j'en veux encore." 

 

"Jean-Laurent Del Socorro emporte son lecteur dans un tourbillon historique, où aucun de ses héros ne sortira indemne! C’est beau, poignant et chaque protagoniste saura vous lier à lui… A son destin de façon irréversible." 

 

"Le style de l’auteur est redoutable ; éminemment érudit, il conjugue l’écho de ses mots au bruit des pages que l’on tourne avidement, parant ainsi son texte d’une aura rythmique laissant au lecteur le goût du vent qui éteint comme attise les braises de la colère…" 

 

"Royaume de Vent et de Colères est un roman de chez ActuSF qui, encore une fois, nous sort de l’ordinaire, et c’est ce qui compte : nous avons là quelque chose de frais, de neuf et d’encourageant." 

 

"Jean-Laurent del Socorro signe avec « Royaume de vent et de colères » un premier roman prometteur dans lequel la fantasy se fait plutôt discrète, sans que cela soit dommageable au récit."