Le Club de la Nouvelle - Avril - Tous les mondes ont une fin

Collection Club de la nouvelle
Disponible Disponible

Livre numérique
Parution : 4 avril 2022

Prix de vente : 9,95 €

Le Club de la Nouvelle - Avril - Tous les mondes ont une fin

La Pluie – Alex Evans

L’Épidémie a fait ses ravages. Il ne reste que les survivants, les bouffeurs et les purificateurs, qui se partagent des miettes d'humanit. La vieille dame qui s’introduit dans le territoire de Karen et Alicia ne fait partie d’aucun de ces groupes. Elle est condamnée, mais leur livre une triste prophétie tout de même. Peut-on faire pire que l’apocalypse elle-même ?

Alex Evans a commencé à publier en 2013 des nouvelles, des novellas et des romans d'imaginaire, chez des éditeurs classiques, d'autres numériques mais aussi en autoédition. En 2017, elle a rejoint la collection de fantasy Bad Wolf avec Sorcières associées qui lui a valu un bon accueil, tout comme l'année suivante L'Échiquier de jade dans lequel on retrouvait ses deux héroïnes dans de nouvelles aventures.

 

Jardins – Estelle Faye

Un jardin dans l’espace, loin d’une Terre qui a été dévastée depuis longtemps. Au creux de la jungle, il vit entouré des plantes hybrides, des boutures, des nouveaux plants vivaces, qui s’étendent à travers le vaisseau. Bercé de poésie, de solitude, d’émotions qu’il partage entre les branches et les buissons, il traverse l’univers, dans son monde meilleur à lui.

Née en 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco. Elle a scénarisé plusieurs courts métrages, dont l’un a été récompensé par le prix France Télévision au festival de Cannes ; elle a aussi été actrice, avant de se tourner vers l’écriture.

 

Le Projet Thermopyles – Richard Canal

L’apocalypse est là. Tous les experts l’affirment. Tous les États du monde se mettent d’accord pour mener à bien le projet Thermopyles, pour guider en secret les humains qui survivront au virus caméléon sur Mars. Il ne reste qu’un millier de jours pour bâtir la base en Amazonie. Mais le virus est-il vraiment la plus grande menace ?

Né en 1953, Richard Canal a une bibliographie bien fournie en science-fiction, en polar, en thriller et en littérature générale. On citera notamment La Route de Mandalay, Ombres blanches, Aube noire, ou bien encore Cyberdanse macabre et le récent Upside Down, qui signait en 2020 son retour après plusieurs années de silence…

 

Les Chéloïdes – Jeanne-A Debats

Les chéloïdes sont des cicatrices qui ne guérissent pas. Pour la Romancière, elles sont l’incarnation du traumatisme et elles s’étendent sur sa peau comme un parasite… à chaque fois qu’elle veut écrire. Il n’y a plus de vie en-dehors de l’hôpital, plus d’horizon. Pourtant, son médecin traitant n’est pas d’accord. Avoir réussir à sortir des bas-fonds et se retrouver dans cet écrin médical ne lui suffira pas : il va rendre sa vie et ses rêves à sa patiente.

Écrivain par nécessité, professeur par vocation, elle enseigne le latin et le français. Jeanne-A Debats est venue à la SF parce que tombée dedans quand elle était petite. Elle fait aujourd’hui partie du club très fermé des auteurs que tous les anthologistes sollicitent.

 

La Piste des Oiseaux – Morgan of Glencoe

Sparrow chasse les vautours en s’allongeant dans le sable et en faisant l’appât. Ses frères et sœurs savent lire et ont appris les règles du désert grâce à Crow, leur père adoptif. C’est une vie dure et dangereuse, mais leur famille soudée est à l’abri des menaces de la fin du monde. Mais un événement inattendu remet tout en cause. Elle n’est plus un appât. Saura-t-elle être comme un oiseau, et ne laisser aucune trace ?

Harpiste professionnelle, Morgan Of Glencoe a fait des débuts remarqués avec son roman entre steampunk et fantasy Dans l’ombre de Paris et sa suite l’Héritage du rail et Ordalie.