Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Vincent GESSLER

Biographie

Né en 1976, Vincent Gessler est un auteur suisse habitant Genève et consacrant son temps à l’écriture, aux histoires, à l’histoire, aux sciences, à la bande dessinée, aux jeux en ligne, à la musique et à la prospection au détecteur de métal. Pas nécessairement dans cet ordre.

Son premier livre de science fiction, qui lui a donné le virus : Les Pièges de Koondra de Jimmy Guieu au Fleuve Noir. Suivra ensuite un grand nombre de Perry Rhodan, Simak, Vance... Puis, c’est la découverte de la BD : Moebius, Caza, les années Pilote...

Gessler fréquente ensuite l’Université à Genève, où il se prend de passion pour l’égyptologie et l’histoire médiévale. Puis il enseigne le français, l’histoire et l’informatique, avant de se tourner vers la formation continue où il travaille encore aujourd’hui.

Vincent Gessler se consacre désormais à l’écriture de romans et de scenarii, et, après une poignée de nouvelles remarquées, il a publié Cygnis, un premier roman qui lui a valu le prix Julia Verlanger 2010 et le prix européen Utopiales des pays de la Loire 2010. Son second roman, Mimosa, est paru au printemps 2012.

 

Bibliographie

Utopiales 2010